chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
moka croisee chow chow labrador
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
44 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forum)

Membre(s): 3
Invité(s): 41

Hanani, nini56100, serge50, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
kenzaki
Envoyé sur :  4/6/2011 17:07
Chien
Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 182
Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

Bonjour !

En allant rendre une petite visite à l'école des hciots j'ai eu le déplaisir de remarquer que ma chienne était terrorisée à la vue des autres chiens... et même des chiots !!

Elle en a hurlé de peur et tirait comme une folle sur sa laisse !
Elle a même eu peur d'un minuscule jack russel dont elle faisait 2fois la taille et qui n'aboyait même pas !!

Pourtant elle n'a pas peur du chat, pas peur de nous même quand on cri (ce qui est embêtant parfois quand elle fait une bêtise, on a beau la gronder elle prend ça comme un jeu... ) elle n'a même pas peur d'un parfait inconnu !!

Par contre tout ce qui a 4pattes, une truffe et qui aboie, elle en a une peur panique !

Comment faire pour la sociabiliser ?
barbier
Envoyé sur :  4/6/2011 18:05
Fidèle
Inscrit le: 12/5/2010
Envois: 674
Re: Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

Bah moi je pense que l'école du chiot justement va la sociabiliser un peu. Elle va s'habituer à ses congénères


----------------

Mylenn
Envoyé sur :  4/6/2011 18:07
Fidèle
Inscrit le: 11/5/2011
Envois: 507
Re: Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

Tu la promène souvent ?
Parce que le chien s'il n'est pas promené et qu'il y a pas d'autre chien elle peut avoir effectivement peur. Elle a quelle âge ?


----------------

Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06

VIP93
Envoyé sur :  4/6/2011 18:17
Chien
Inscrit le: 19/12/2010
Envois: 331
Re: Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

Quel âge a ton chiot et quelle race ? Tu l'as adopté où ? Moi je vois mon jack russel il est hyper content de voir d'autres chiens... Il sort tous les jours au parc et c'est vrais que c'est hyper important de les sociabiliser. Mais peut-être que ton loulou a eu une mauvaise expérience ??


----------------

Kalash
Envoyé sur :  4/6/2011 19:57
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9095
Re: Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

ca serait interessant de savoir d'ou vient ton chien en effet.

Et l'école du chiot sera la meilleur manière de l'aider à surmonter sa peur, avec l'accompagnement d'un bon éducateur.
Il faudra surement y aller progressivement, mais surtout ne lachez pas le morceau, sinon une fois adulte cela vous causera plein de soucis, et votre chien ne sera pas bien dans ses patounes. En travaillant cela maintenant et régulièrement, vous pouvez obtenir de réels progrès


----------------

kenzaki
Envoyé sur :  4/6/2011 20:49
Chien
Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 182
Re: Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

Elle vient d'une ferme où il y avait 14 chiens dont 5 qu'elle fréquentait tous les jours !

Elle a 2mois et demi.
Je la promène souvent mais elle n'a pas encre tous ses vaccins alors je ne prends pas trop de risques.

Ma voisine a une cairn terrier qui aboie tout le temps, nos jardins sont séparé par un grillage et des haies touffues donc aucun danger mais Genesis en a quand même peur.

Quand je la sors elle rencontre souvent un jack russel qui aboie beaucoup et elle se met à tirer sur la laisse comme une folle en pleurant ! Même des paroles enjouées de ma part avec lesquelles j'essaye de la distraire n'y font rien. Elle est terrorisée jusqu'à ce qu'on rentre à la maison...
Kalash
Envoyé sur :  5/6/2011 0:06
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9095
Re: Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

bon si elle a vécu avec des chiens avant, pas de panique, c'est déja ça. Si elle n'en avait jamais vu, là il aurait fallu rattraper vite le temps perdu car ces contacts sont très importants.

Je ne connais pas bien pour les vaccins, vous êtes surs de ne pas pouvoir la mettre au contacts d'autres chiens du tout? Au moins ceux qui sont bien vaccinés (en club normalement c'est obligatoire)? Il y a une période sensible pendant "l'enfance" du chiot ou la sociabilité se construit, ca serait vraiment dommage de la rater, surtout si le chiot semble un peu "fragile" à ce niveau. Vous pourrez encore travailler ça plus tard, mais en commençant tot c'est bcp plus efficace.


----------------

Fifou33
Envoyé sur :  5/6/2011 17:46
Junior
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 32
Re: Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

Mon chien c'était pareil, il a 10mois je le prommene souvent mais avant je prennais un chemin ou on ne croisait aucun chien et un jour j'ai changé de chemin, des chiens dans tout les coins il passé son chemin la queue entre les jambes, il avait meme eu peur d'un caniche !! ^^ Depuis je prend toujours ce chemin et petit à petit il n'a plus eu peur et voulais meme reniflé les autres chien
Elmer
Envoyé sur :  6/6/2011 13:44
Chien
Inscrit le: 6/6/2011
Envois: 119
Re: Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

Juste une chose, on m'a dit de ne pas essayer de les rassurer, parce que ça fait l'effet contraire. Juste de faire comme si de rien n'était et de les balader de plus en plus (sans les protéger, ni les regarder, en laissant les autres chiens les renifler) et puis ça vient tout seul avec le temps.
Il semblerait que toutes nos réactions de réconfort, de protection, empirent la peur,notre indifference les rassurerait d'après ce que j'ai compris.

Moi c'est l'inverse, mon chien aime trop les autres chien pff
kenzaki
Envoyé sur :  10/6/2011 21:09
Chien
Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 182
Re: Mon chien n'a peur de rien... sauf des chiens !

Citation :
Il semblerait que toutes nos réactions de réconfort, de protection, empirent la peur,notre indifference les rassurerait d'après ce que j'ai compris.


oui on m'a dit la même chose.

J'ai du nouveau ! le fermier m'a avoué que la chienne s'était fait chopée par son beauceron... ce qui explique sa peur panique des chiens !!

Du coup je vais suivre vos conseils
Merci beaucoup
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !