chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
yorkshire croisé spitz
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
45 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forum)

Membre(s): 3
Invité(s): 42

Hanani, nini56100, serge50, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     Problème maitre
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Fifou33
Envoyé sur :  12/6/2011 21:10
Junior
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 32
Problème maitre

Alors je vous explique mon problème, mes parents et mes sœurs me disent que mon chien n'écoute rien mais je n'arrive pas à leur faire comprendre que c'est de leur fautes !

Tout d'abord une de mes sœurs ne le caresses jamais et s'en fou complètement de lui et s'attend quand même à ce qu'il lui obéissent ...

Ensuite mon autre sœur lui cède tout et se fait " dominé " par lui

Mon père ne s'en occupe pas et le caresse très rarement

Ma mère elle lui donne à mangé quand je ne suis pas la et le promène de temps en temps mais pas plus.

Comment leur faire comprendre que tout viens de leur comportement et non du chien ??

PS: Moi il m'obéit parfaitement !
Kalash
Envoyé sur :  12/6/2011 22:21
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9095
Re: Problème maitre

bah tu fais une démo d'obéissance devant eux.
Après si ils disent toujours qu'il n'écoute rien, c'est qu'ils n'ont pas envie de changer leur préjugé... dur de lutter contre ça


----------------

Moira
Envoyé sur :  13/6/2011 1:24
Junior
Inscrit le: 19/1/2009
Envois: 91
Re: Problème maitre

Il faut aussi que vous vous mettiez d'accord avec son éducation => ce qu'il peut et ne peut pas faire! Vous habitez quand même ensemble donc c'est asse logique que tout le monde soit d'accord avec ces règles.
Il faut aussi leurs expliquer que si quelqu'un refuse quelque chose il ne faut absolument pas que quelque par derrière les laisse faire sinon, le chien va en perdre son latin et automatiquement refaire et refaire des bêtise et ce ne sera pas forcément de la faute du chien.

Un chien teste toujours un peu les limites (preuve d'intelligence pour moi) mais il faut toujours le remettre à ça place de la même manière, quelque soit la personne!.

Donc se mettre d'accord pour les ordres,les mots utilisés,...

Donc une petite réunion de famille pour leurs montrer ce qu'il s'est faire avec toi puis une fois la chose faite une mise au point sur l'éducation.

Après s'il ne respecte pas ce qui a été décidé ils auront qu'a s'en prendre à eux même si le chien fait encore des "bêtise", ou qu'il ne comprend pas très vite les interdictions.

j'espère que ça t'aidera, ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autre


----------------
Moïra

Fifou33
Envoyé sur :  13/6/2011 8:09
Junior
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 32
Re: Problème maitre

Pour les interdictions on s'est tous mis d'accord avant l'arrivé du chien mais ma petite sœur comme je vous ai dit est presque " dominé " parce qu'elle n'arrive pas à lui dire non et quand elle le fait il arrive à être plus têtu que elle donc elle craque et le laisse faire, ca m'énerve !!

Je vais leur re-parlé et on va tout revoir ensemble.

Merci
Moira
Envoyé sur :  13/6/2011 11:25
Junior
Inscrit le: 19/1/2009
Envois: 91
Re: Problème maitre

Montre à ta petite soeur comment tu fais pour qu'il t'obéisse montre lui qu'il ne faut absolument pas qu'elle est peur de lui, il est tout en bas de l'échelle et il faut qu'il comprenne ça. S'il essaye de la dominer encore il faut absolument qu'elle le remette en place!
Enfin, elle a quelle âge ta petite soeur?


----------------
Moïra

Fifou33
Envoyé sur :  13/6/2011 12:00
Junior
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 32
Re: Problème maitre

Elle à 14ans, mais le problème c'est pas qu'elle ai peur c'est juste qu'elle crois que si elle lui dit tout le temps oui il l'aimera plus qu'à moi ( ma soeur est un peu gamine dans sa tete ) !
Emmajolie
Envoyé sur :  15/6/2011 13:07
Accro
Inscrit le: 29/5/2009
Envois: 5957
Re: Problème maitre

14 ans quand même ........elle peut comprendre mais plutôt pas trop envie de se faire suer non ?

pourquoi ne pas la faire participer à l'éducation ! lui montrer !

en principe ça rapproche plus le chien du maître que le contraire !

je connais un peu ça la critique est plus facile que l'action !


----------------
Marraine de Lilou la fifille à Sylvie et marraine de Genka
Nanou la marraine de Emma Magaly marraine d'Emma Dudu et Gaïa

Fifou33
Envoyé sur :  15/6/2011 15:32
Junior
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 32
Re: Problème maitre

En ce moment elle viens avec moi pour les ballades, elle le promène en laisse. Je pense qu'elle commence à vouloir qu'il lui obéisse, c'est un début !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !