chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Coton de Tulear
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
43 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forum)

Membre(s): 2
Invité(s): 41

nini56100, serge50, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     comportement bizarre
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
genailona
Envoyé sur :  21/6/2011 8:51
Chiot
Inscrit le: 18/5/2011
Envois: 7
comportement bizarre

Ma bulldog Fawn, 1 an pique des crises et quand je suis dehors avec d'autres chiens, me mord les pieds, si je suis assise, elle s'attaque à mes pieds et si j'essaye de la gronder elle m'attaque les mains. J'ai essayé le journal sur les fesses, avec moi ça ne marche pas elle revient à la charge. On me dit de la mordre à l'oreille mais comme elle s'agite c'est un peu difficile. A la maison c'est un ange, elle est caline. Mais dehors c'est l'enfer
AmandE25
Envoyé sur :  21/6/2011 11:47
Junior
Inscrit le: 15/6/2011
Envois: 54
Re: comportement bizarre

Oh mince c'est pas cool ca !!! mon spitz japonais faisait un peu ds le mm style il était jaloux !!!
genailona
Envoyé sur :  21/6/2011 11:54
Chiot
Inscrit le: 18/5/2011
Envois: 7
Re: comportement bizarre

si un chien lui pique la balle, frustrée elle vient se venger sur moi. ou si elle est frustrée par je ne sais quoi elle se venge. Un peu, voir beaucoup pénible car j'ai droit aux réflections pas drôle et bien qu'elle s'est un peu calmé, elle fait des crises et ça me prend le chou. J'ai tout entendu, "oh moi je ne supporterai pas que mon chien fasse ça, il se prendrait des coups de pied". J'ai répondu "que veux tu que je fasse, que je l'abandonne ?" Je l'aime ma chienne, je ne sais plus quoi faire, j'arrive parfois à la calmer mais pas tous les jours
Kalash
Envoyé sur :  21/6/2011 12:37
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9095
Re: comportement bizarre

entre donner des coups de pied et ne rien faire, il y a plein d'options, pas très maline la personne qui vous dit ça !!

si elle fait ca quand on lui pique sa balle, ca fait un peu penser à du détournement d'agressivité (exactement ce que vous dites en fait, elle se défoule sur vous car vous etes à portée). A n'accepter sous aucun pretexte à mon avis :il faut la reprendre fermement (mais sans coup de pied évidemment), quitte à la punir en la mettant couchée quelques minutes, ou partir du lieu de jeu (et ne pas lui rendre le jouet biensur), ou faire faire faire un ou 2 petits exos d'obéissance pour la recadrer... ca c'est à vous de voir en fonction de son caractère.
En tout cas ne cédez pas, réagissez toujours pareil (il ne faut pas raler une fois et laisser faire une autre fois), clairement et fermement... il faut être plus têtu qu'elle, courage


----------------

Emmajolie
Envoyé sur :  21/6/2011 13:52
Accro
Inscrit le: 29/5/2009
Envois: 5957
Re: comportement bizarre

exact Kalash

détournement d'agressevité .......

Emma faisait ça avec Dudu ....je l'empêche de gueuler à la porte
elle s'en prennait à Dudu !

et là votre chienne le fait avec vous .......surtout ne pas accepter

les coups de pieds ouais ben vous aurez un chien qui mordera plus fort et qui aurai peur de vous ! n'importe quoi !

comme Kalash encore ......refaire de l'éducation si vous en avez fait
remettre tout simplement cette chienne à sa place !
éduquer renforce les liens et le respect avec le maître !

quand elle fait ça ........prévoir ! un NON ........couché !

mais sincèrement , je pense à l'éducation ! ça ne lui fera pas de mal !


----------------
Marraine de Lilou la fifille à Sylvie et marraine de Genka
Nanou la marraine de Emma Magaly marraine d'Emma Dudu et Gaïa

chris_bastet
Envoyé sur :  21/6/2011 15:40
Passionné
Inscrit le: 4/6/2011
Envois: 2296
Re: comportement bizarre

+1 avec kalash et emmajolie. Faut pas laisser faire. C'est pas facile et les gens ne sont pas compréhensif en général.
Mordre l'oreille ça ce faisait à l'époque de mon père comme le faites d’agrafé les oreilles pour quel soit droit et tienne par la suite mais c'est barbare et interdit. (Je précise que je ne voit plus mon père et que à l'époque je n'étais pas d'accord mais que j'étais une enfant donc pas mon mot à dire.)Mais bon maintenat il y a d'autre méthode moins barbare à mon gout. Il quelque cours d'éducation peuvent facilement réglé le problème je pense.
MicMax
Envoyé sur :  21/6/2011 16:59
Passionné
Inscrit le: 25/3/2008
Envois: 3782
Re: comportement bizarre

Ok avec les autres sur l'agression redirigée

Pas d'accord du tout sur la facon de le gérer.

Ta chienne n'est pas particulierement agresive, son principal souci c'est que tu ne lui a jamais expliqué ce que tu attends d'elle. Tout ce qui vient de toi lui semble incohérent, le seul truc qu'elle a compris c'est que quand elle te mord, tu lui fiches la paix ou elle obtient ce qu'elle veut.


Essaye d'oublier tout ce que tu as pu apprendre ou entendre sur le chien car visiblement tu n'as pas recu les bons conseils.

Ensuite va dans un club canin favorisant les méthodes douces. En apprenant a lire ta chienne, et en lui apprenant a te comprendre. A force de patience, de rigueur et d'un peu e réflexion (et de beaucoup de bouts de saucisses (ou de calins ou de jeu ou les trois suivant les mentalités)) ca va se régler super vite
Kalash
Envoyé sur :  21/6/2011 18:56
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9095
Re: comportement bizarre

micmax va falloir que tu développes là
quels éléments te font penser qu'il ne faut pas répondre par la fermeté? Quels éléments te font penser que tout ce qui vient du maitre semble incohérent pour le chien?

edit : j'ai p'tet formulé sèchement, je veux juste comprendre, et apprendre, pas remettre en cause tes connaissances ;)


----------------

genailona
Envoyé sur :  22/6/2011 7:37
Chiot
Inscrit le: 18/5/2011
Envois: 7
Re: comportement bizarre

A chaque fois qu'elle se "venge" sur moi, il est évident que je lui dis non, je la mets même couché sur le dos en lui répétant le non, mais cela ne fait rien. A ce moment de la petite crise qui ne dure que 5 mn mais pour moi devient interminable, je ne peux me lever pour avoir l'idée de partir sinon elle s'accroche à ma jambe et essaye de me mordre les pieds. Elle est éduquée, elle s'est s'asseoir et se coucher. rappel j'ai un peu de mal. Incohérent avec mon chien. Je ne pense pas. Une personne a essayé pour rire de l'attacher et de partir, Bulldog qu'elle est, quand je l'ai appelé, fallait voir comme elle a tiré comme un buffle pour revenir vers moi. J'aime ma chienne de tout mon coeur même si elle me fait ça, j'espère que dans le temps elle se calmera. Depuis quelque temps elle m'en fait moins de crise, donc je garde espoir
MicMax
Envoyé sur :  22/6/2011 9:55
Passionné
Inscrit le: 25/3/2008
Envois: 3782
Re: comportement bizarre

Alors pourquoi je pense comme ca:

1) le discours de genailona sur son approche du probleme

Ne le prends pas mal mais a ta discours on voit bien que tu es completement désemparée devant ton chien et surtout que tu es tres mal conseillée (le journal, mordre l'oreil).

Ce n'est pas prcequ'on a un rappel avec son chien, qu'il sait se coucher et s'asseoir qu'on sait bien communiquer avec son chien.

Je ne pense pas que tu saches lire ses comportements (c'est pas une tare, comme tout, ca s'apprend)

2) Les solutions apportées et l'ébauche de description des réactions du chien.

On est dans une escalade d'agressivité aquise. plus les sanctions sont fortes, plus la chienne pete une durite et réagit violement. Et plus ca monte, plus la maitresse est désemparée et essaie des techniques plus violentes suggérées par des amis, des parents ou encore le boulanger du coin (encore une fois c'est normal, tout le monde fait ca, tout le monde croit tout savoir sur nos cabots).




Voila, c'est pour ca que je pense que la solution n'est pas d'encore plus serrer la vis a cette chienne, et en tout cas pas avec un affrontement direct.

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas tout apprendre a une personne par un forum et surtout qu'un probleme d'agressivité ne se gere pas sans voir le maitre et le chien.

D'ou ma suggestion de se rendre en club canin (un bon), ce qui devrait suffir. Ou a la rigueur de faire appel a un pro (éducateur ou comportementaliste (un bon aussi)).


Quoi qu'il en soit en tout cas, je ne pense pas que la solution soit dans l'affrontement (personne ne le proposerait si il s'agissait d'un berger allemand).

Je pense que la premiere phase sera d'apprendre a lire ton chien, ensuite d'apprendre coment ton chien te comprend (postures, intonation, mimiques etc).

Une fois que ce travail sur toi sera fait tu pourras passer sur ton chien. Mais je pense que la solution sera plutot de chercher a motiver ton chien a t'obéir plutot que de le décourager de désobéir.


Bon apres c'est mon point de vue d'apres tes messages qui me rappellent beaucoup le discours de certains maitres désespérés que j'ai pu rencontrer.

Si ca se trouve en voyant le chien en vrai je préconiserais une solution plus "frontale"...

Voir la taxidermie
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !