chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
whippet
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
57 utilisateur(s) en ligne (dont 44 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 57

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Races de chiens
     Le Chihuahua est fragile ?
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Danany
Envoyé sur :  8/7/2011 12:43
Chien
Inscrit le: 29/12/2006
Envois: 383
Le Chihuahua est fragile ?

Bonjour !

Je viens de lire avec étonnement que le Chihuahua est fragile...

Bien qu'il soit reconnu comme le plus petit chien au monde il ne faut pas faire l'amalgame entre sa taille et sa santé. Rien à voir.
Nous avons un couple de Chihuahua, qui n'a, jusqu'à présent, jamais eu de problème de santé ( mâle 5 ans, femelle 16 mois)

C'est un animal très courageux, joueur, affectueux et très fidèle.
Il n'hésite pas, si la situation se présente à s'attaquer à n'importe quel imposteur même 10 fois plus gros que lui
Il est faux de penser que le Chihuahua est un chien d'appartement, genre peluche, car il adore jouer dehors, dans, et avec la nature.
Nous avons un terrain avec potager bien clôturé, d'environ 1000 m², je peux vous dire que si la porte est ouverte, il préfèrent aller jouer avec les pissenlits ou chasser... les chats que se vautrer dans le canapé du salon.

Voilà, je voulais rendre à Chihuahua ce qui lui appartient

Cordialement


----------------
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua

marysej
Envoyé sur :  8/7/2011 14:21
Fanatique
Inscrit le: 6/11/2008
Envois: 16004
Re: Le Chihuahua est fragile ?

Tu as raison : un chihuahua est un chien,un vrai , qui a des pattes pour marcher,courir,sauter .
Le souci,c'est que souvent les maitres les portent,ou les mettant dans une poussette,les habillent,leur mettent des bijoux ou du vernis à ongles......bref,les traitent comme des poupées et non comme des chiens.
de voir que toi,tu les laisse vivre leur vie de chiens .


----------------
Marraine de Jade,Byron,Cisco , Iago , Kenzo , Elfi et Dol...

Mylenn
Envoyé sur :  8/7/2011 18:58
Fidèle
Inscrit le: 11/5/2011
Envois: 507
Re: Le Chihuahua est fragile ?

Alors c'est vrai de chez vrai !
Un chihuahua est un chien un vrai.
Il est juste LE plus petit du monde.
Mais il sait aboyer, mordre, jouer à la baballe etc...
Si on commence à le prendre comme une poupée,
ce n'est pas bien pour son comportement.

Bonne soirée !


----------------

Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06

Danany
Envoyé sur :  8/7/2011 20:36
Chien
Inscrit le: 29/12/2006
Envois: 383
Re: Le Chihuahua est fragile ?

Merci pour vos messages, vos remarques confortent ce que je connais et pense du Chihuahua.
Le chihuahua de 2 Kg environ n'est pas plus fragile que le plus imposant des chiens.
Par contre, comme j'ai pu le lire ici, la cohabitation avec les chevaux ne me semble pas judicieuse à cause bien sûr du risque d'accident. Le chihuahua est très joueur, voire téméraire et peut ne pas se rendre compte du danger que peut représenter le sabot d'un cheval.

Cordialement à tous

PS : Je suis un particulier, le contenu de mes messages n'a aucun but commercial ou intérêt quelconque. J'adore (nous adorons) les chihuahuas autant que les Aztèques


----------------
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua

Djincoulysse
Envoyé sur :  9/7/2011 15:26
Passionné
Inscrit le: 30/11/2009
Envois: 3356
Re: Le Chihuahua est fragile ?

Coucou,

Et bien moi, j'avais un chihuahua croisé yorkshire, certes, il n'était pas de pur race mais il pesait 2.5 kg, c'est le plus petit chien que j'ai eu et le plus téméraire, il était monté sur ressort et rien ne l'effrayait, pas même les chiens de 10 à 20 fois son poids
Et ça n'est pas parce qu'il était petit que je m'amusais à le porter tout le temps, certainement pas, il vaquait à ses occupations d'en bas où il était et n'en était pas moins heureux!!
En plus, il comprenait rapidement et pour selon qu'il avait vécu ses 6 premières années à ne pas sortir du tout et faire ses besoins sur une serpillère sur le balcon chez son ancienne maitresse qui ne pouvait plus s'occuper de lui à cause de ses problèmes pour se déplacer, il s'est tout de suite adapté et obéissait très bien (je pouvais même le lâcher dehors mais j'évitais la journée )!!
Au début, il n'arrivait même pas à monter les escaliers et à la fin, il aurait pu les monter 2 par 2
Même le dernier jour de sa courte vie avec moi , il s'est attaqué à un labrador en lui sautant au cou
Bon, il ne faisait jamais ça d'habitude mais lui ne devait pas lui plaire
Il a été mon petit chien adoré, ma petite souris et je l'adorais, j'aurais tellement voulu qu'il passe encore plus de temps avec moi mais la vie en a décidé autrement
Et pourtant, il n'était pas fragile, il a subit une opération où la véto a été obligée de lui enlever la rate et s'est remis en même pas une semaine, puis il a eu une hémorragie interne et s'est aussi remis mais malheureusement, on n'a jamais su pourquoi il avait eu cette hémorragie et d'autres sont venues après et il m'a quitté
Il était petit, mais tellement grand d'amour et de gentillesse, c'était mon p'tit gremlins et je ne l'oublierais jamais!!
Tout ça pour dire que non, un chihuahua n'est pas plus fragile qu'un autre chien, je suis d'accord avec toi, ce sont surtout les maitres qui les portent tout le temps comme s'ils étaient en sucre qui les rendent comme ça

et bienvenue à toi et tes p'tits chihuahuas adorables!!

Edit : ah, et je rajoute une chose, ça n'est pas non plus parce qu'ils sont petits qu'ils sont agressifs, ça aussi ça vient des maitres qui les surprotègent, le mien était une crème de chez crème, j'aurais pu le faire glisser du début de mon appart jusqu'à la fin qu'il ne m'aurait rien dit (mais je ne le faisais pas quand-même, qu'on se rassure ) et il était non seulement adorable avec nous, mais avec les enfants et ses compatriotes (enfin, sauf ce labrador )!!


----------------
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magaly

Danany
Envoyé sur :  9/7/2011 16:20
Chien
Inscrit le: 29/12/2006
Envois: 383
Re: Le Chihuahua est fragile ?

Merci encore, c'est vrai que la taille du chihuahua nous incite à la surprotection. Nous avons la chance d'avoir un grand terrain ou ils peuvent jouer à leur aise, à priori sans aucun risque ( à part l'attaque d'un aigle ou d'une buse ? )
Les balades toujours en laisse, en ville ou en forêt. Nous évitons les rencontres directes avec les grands chiens en les portant.

L'accident de ton chien nous a ému, ce moment à dû être terrible pour toi.

Cordialement


----------------
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua

Djincoulysse
Envoyé sur :  9/7/2011 17:09
Passionné
Inscrit le: 30/11/2009
Envois: 3356
Re: Le Chihuahua est fragile ?

C'est bien d'avoir un grand terrain pour eux, en plus, ils doivent mettre pas mal de temps pour aller jusqu'au bout

Naaan, je plaisante, je suis sûre qu'il court plus vite que moi

J'avais pas penser à l'attaque d'un aigle ou d'une buse, on pourrait rigoler là-dessus mais c'est pas faux en même temps, ça peut arriver

Moi, dans la forêt, je le lâchais et il écoutait bien mais j'ai l'habitude d'aller dans des coins où il n'y a personne alors il pouvait se défouler avec mon autre adorable toutou blanc qui était d'ailleurs son mentor pour lui

Dans mon quartier, je connais tous les chiens et je savais donc si tel ou tel chien était brusque ou agressif ou pas et du coup, je m'adaptais mais je ne crois pas avoir eu un jour à le porter face à un chien
Mais c'est sûr que si j'avais croisé un chien agressif, je l'aurais certainement porté, par pure commodité et parce qu'il était vraiment pas lourd
Et si je pouvais porter tous mes chiens face à un éventuel chien agressif, je le ferais, ça n'est pas une question de taille, je veux dire que ça n'est pas parce qu'il était petit que mon envie de le protéger était différente, elle est la même pour tous mes chiens, petits ou gros!!
La seule différence avec lui, c'est qu'il m'était possible de le faire du fait de son poids

Oui, quand mon titou est parti pour un autre monde, j'étais vraiment malheureuse et je n'ai pas eu de chance car j'ai perdu 3 chiens en 7 mois, un BA, puis, 3 mois après, mon Spitz blanc et 4 mois après, ma petite souris
Ce fût une période très douloureuse et j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre

Mais maintenant, j'ai un autre titou adorable qui est croisé yorkshire/jagd terrier et il me fait du bien, il est adorable

Je ne pourrais pas vivre sans toutous mais je n'oublierais jamais mes toutous que j'ai eu avant!!
Je les aime tous d'un amour différent mais tout aussi intense!!


et au plaisir de vous voir Dan et Any sur le forum!! Sans oublier une papouille très tendre à vos loulous!!


----------------
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magaly

Danany
Envoyé sur :  19/7/2011 22:34
Chien
Inscrit le: 29/12/2006
Envois: 383
Re: Le Chihuahua est fragile ?

Merci Djincoulysse pour votre message sympa et passionnant


----------------
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua

nanou1951
Envoyé sur :  20/7/2011 17:25
Inscrit le: 13/9/2006
Envois: 50894
Re: Le Chihuahua est fragile ?

ben moi je ne connais pas trop cette race alors merci pour en parler
tu en as combien ?
Nanou


----------------
"quand on aime on ne compte pas"
marraine de Babouche Bounty Chouky Doggy Emma Farouk

Danany
Envoyé sur :  20/7/2011 20:22
Chien
Inscrit le: 29/12/2006
Envois: 383
Re: Le Chihuahua est fragile ?

Nous en avons 2 , le couple que tu peux voir sur la photo à gauche.


----------------
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua

(1) 2 3 4 5 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !