chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
?
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt


  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     Petits soucis avec mon beagle...


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Fibie
Envoyé sur :  20/7/2011 18:37
Chiot
Inscrit le: 15/7/2011
Envois: 5
Petits soucis avec mon beagle...

Bonjour,

Je me suis inscrite sous le pseudo de "Fibie" qui est en fait ma chienne, une beagle de 8 mois que nous avons adopté, et tout d'abord, je vous remercie de me lire pour mon premier post !

Nous sommes une petite famille avec 2 jeunes enfants (5 et 6 ans) et nous sommes littéralement tombés amoureux de Fibie.
Nous nous sommes renseigné sur cette race de chien, et nous étions rassurés en lisant que c'était l'animal de compagnie idéal pour une famille et des enfants.

Elle était adorable étant bébé.
Notre problème avec elle, étant devenue trés forte, (physiquement et de caractère !), d'une part elle nous abime vraiment tout, surtout en notre présence ! (la salle à manger qui lui est reservée est désormais vide d'objets et de meubles) mais bon, acceptable, on essaie d'être patient, l'adolescence est un cap...mais d'autre part, elle a pris le dessus sur mon fils, le plus petit, le mord souvent (les fesses, les bras...) et le fait tomber pour lui atteindre le visage (elle vient à l'instant de lui mettre un croc sous l'oeil ...) et ça elle le fait dans mon dos.

Mes enfants sont vifs, je le conçois, mais je ne pouvais pas croire d'elle - et surtout de cette race soit disant si gentille !!! - qu'elle puisse mordre mes enfants par méchanceté et, tout en l'adorant, je suis un peu déçue...surtout que nous nous occupons beaucoup d'elle ; promenades, jardin, jouets etc...

Si vous avez des conseils, surtout si vous connaissez bien cette race de chien, je vous remercie de me les faire partager???
lucie56
Envoyé sur :  20/7/2011 18:56
Fidèle
Inscrit le: 24/6/2011
Envois: 805
Re: Petits soucis avec mon beagle...

Apprendre a tes enfants le minimum pour se faire respecter de votre chienne.

Si elle le fait dans ton dos c'est parce qu’elle sait que si elle le fait sous vos yeux elle se fera réprimander.

Donc apprendre a tes enfants a lui faire exécuter quelques exercice. Par exemple la faire s'asseoir et lui donner une friandise, leur faire donner la gamelle mais la faire s'asseoir avant de la recevoir.

Et aussi de leur dire d'interrompre tout jeu dès que la chienne s'excite trop, que tes enfants se lève et parte en l'ignorant.

Après il faut que tes enfants fassent un effort aussi et n'agace pas la chienne, en l’embêtant de trop, la laisser dormir etc.

Si tout le monde se respecte mutuellement sa devrait bien ce passer, il faut juste instaurer quelques règles!


----------------
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse ;)

Fibie
Envoyé sur :  20/7/2011 19:04
Chiot
Inscrit le: 15/7/2011
Envois: 5
Re: Petits soucis avec mon beagle...

Merci Lucie56 de tes conseils,

C'est vrai que comme beaucoup d'enfants, mes enfants ne veulent pas trop se casser la tête avec des règles, ils ne veulent déjà pas ranger leur chambre...

Je les sépare dés qu'il y a énervement, mais le problème, c'est que depuis toute petite, Fibie ne veut pas céder à la fatigue lorsque les enfants sont là. Lorsqu'elle les vois, c'est pour elle automatiquement signe de jeu. Le problème, c'est que eux aussi ont besoin de moments de calme. Et lorsqu'ils sont calmes, elles leur saute dessus.
Alors, c'est très souvent chacun de son côté.
Les enfants la craigne de toute manière, et c'est dommage, je n'imaginai pas les choses comme ça !
lilou2
Envoyé sur :  20/7/2011 20:01
Fidèle
Inscrit le: 18/6/2008
Envois: 1183
Re: Petits soucis avec mon beagle...

bonjour,

tu aurais peut etre du attendre un peu que les enfants grandissent pour prendre fibie, mais bon, la miss est la de tte facon!

elle commence a rentrer ds l'age adolescent, et a besoin d'etre "drivée" correctement; je ne sais pas comment tu as agis depuis l'arrivée de fibie, mais dès lors qu'on a un jeune chien avec de jeunes enfants, on doit automatiquement imposer des règles un peu plus strictes que la normale, qui pourront etre "allégées" une fois la chienne éduquée.....

j'ai recu il ya peu mes neveux en vacances, ana gwenn a 12 ans, mais erwann a 5 ans, et est trés vif, parle aigu, et court bcp....j'ai a la maison un dogo de 5 ans et une staff de 6 ans, il était hors de question de laisser la moindre part a un quelconque accident, si petit soit il.....

des règles ont donc été instaurées:

quand les enfants jouent, les chiens sont dans une partie du jardin, que ns avons cloturés a cet effet, quand les enfants sont calmes, les chiens sont mis en contact avec les enfants.....

petites séances d'éducation sympa,