chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Berger belge malinois - Feust
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
48 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 47

mj88, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Généralités
     Nouveau chien à la maison
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
max1344
Envoyé sur :  13/8/2011 15:36
Chien
Inscrit le: 30/3/2010
Envois: 104
Nouveau chien à la maison

Bonjour à tous, j'aurais souhaité avoir votre avis sur une eventuelle nouvelle venu à la maison.
J'ai actuellement un berger allemand qui a 1 ans 1/2, qui est joueur et je pence qu'il doit s'embetter un peut tout seul depuis la perte de notre autre chien.
Alors j'aurais souhaité prendre une petite berger allemand qui à 1 ans. Ses propriétaire la vend pour des raison personnelle, elle est beaucoup plus calme, très belle et affective. Elle lui tienderait compagnie et eventuellement m'aiderait à le calmer.

Pensez vous que c'est correct d'avoir 2 jeunes berger allemand dont 1 très foufou chez soi ou est-ce qu'il est plus correct d'attendre qu'il se calme avant dans prendre un autre ?
Lewiiis
Envoyé sur :  13/8/2011 19:24
Fidèle
Inscrit le: 4/3/2008
Envois: 566
Re: Nouveau chien à la maison

Je ne sais pas si je suis pour le fait de prendre un deuxième chien pour calmer le premier. Il ne faut pas que ton premier pourrisse la vie de la seconde !
Fais un test, vois s'ils sont compatibles...
En même temps, un chien difficile sera à mon sens toujours plus supportable que deux ?


----------------
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce
Minou la teigne

Elsie
Envoyé sur :  13/8/2011 20:00
Chien
Inscrit le: 25/7/2011
Envois: 117
Re: Nouveau chien à la maison

Pour avoir connu la situation (plusieurs jeunes en même temps), je trouve que c'est mieux de les avoir ensemble que d'attendre qu'il y ai une différence d'age,.
Ils peuvent jouer et se défouler, sont donc plus calme à la maison, , il s'adapte plus facilement l'un à l'autre, en plus il évolueront ensemble et tu aura donc des chiens avec des possibilités physique plus ou moins équivalentes ce qui facilite grandement la vie en vieillissant.
Des chiens d'un age similaire seront aussi moins vite agacé si l'un deux est plus jouette, ici je vois que ma petite dernière (14 mois) ne demanderait qu'a pouvoir jouer avec les autres qui eux malheureusement n'en ont plus envie, elle a aussi besoin de promenade plus longues ce qui fatigue les mamies, en fait c'est vraiment une jonglerie de s'adapter aux besoins de chacun, c'était beaucoup moins le cas avec mon groupe de jeunes.
Par contre as tu assez de place, parce que parfois, ça déménage

Auras tu la force de les tenir tous les deux en promenade ?
Je crois que si tu as bien réfléchi au côté pratique, ce serait vraiment chouette pour eux.
Bien sur la première condition est que les chiens s'entendent, donc une petite présentation en terrain neutre t'aidera certainement à prendre ta décision.
max1344
Envoyé sur :  13/8/2011 20:54
Chien
Inscrit le: 30/3/2010
Envois: 104
Re: Nouveau chien à la maison

C'est pas reelement pour le calmer parcequ'il n'est pas turbulant mais pour l'occuper parce que depuis que mon autre petit chien est mort il s'enmerde.
Et donc comme vous le dites elsie, ils sont du même age donc il pourront jouer ensemble. Niveau terrain pour le moment c'est pas tiptop mais assez pour ses 2 chiens.
Je tiens également à préciser que se n'est pas un coup de tete et je ne la prend uniquement pour occuper mon BA. C'était un projet d'acheter une femelle et la elle tombe plutot bien. Ils ont que 6 mois d'écart donc je pense que c'est jouable et je suis biensur prêt a l'assumer financierment et les sortir tous les 2.
Elsie
Envoyé sur :  13/8/2011 21:05
Chien
Inscrit le: 25/7/2011
Envois: 117
Re: Nouveau chien à la maison

Javais bien compris que ce n'était pas uniquement pour le calmer, vous sembler avoir réfléchi au choses importantes, donc je pense vraiment que ce serait bien
Reste à voir comment vont se passer les présentations, mais deux jeunes chiens de sexe opposés c'est à priori bien parti (si aucun n'a de problèmes de sociabilité, mais je présume que vous l'auriez mentionné ).
max1344
Envoyé sur :  13/8/2011 21:20
Chien
Inscrit le: 30/3/2010
Envois: 104
Re: Nouveau chien à la maison

Pour le mien aucun souci de sociabilité mais pour la petite BA je ne sait pas encore. Apriori elle est sociable avec les enfants mais elle ne parle de sociabilité avec d'autre chien alors je vais me renseigner et j'en serait plus lors des présentation.
max1344
Envoyé sur :  13/8/2011 21:32
Chien
Inscrit le: 30/3/2010
Envois: 104
Re: Nouveau chien à la maison

Je viens d'avoir une reponse du proprietaire et apriori elle est tres docile et sociable. C'est des frangin qu'il l'on mis a vendre car il l'on offert a leur papa l'an dernier or il n'a pas le temps de s'en occupé donc ils cherchent une famille pour l'acceuillir dans de meilleur condition.
Il y aura peut etre un peut de dressage à faire vu qu'il ne sait pas trop occupé d'elle sa 1er année.
Elsie
Envoyé sur :  13/8/2011 21:50
Chien
Inscrit le: 25/7/2011
Envois: 117
Re: Nouveau chien à la maison

A première vue ça semble parfait, il ne reste plus qu'à leur faire faire une bonne ballade ensemble histoire de voir comment ça se passe
Pour l' éducation, pas trop de crainte les BA sont faciles généralement et à un an c'est facilement récupérable.
max1344
Envoyé sur :  13/8/2011 22:05
Chien
Inscrit le: 30/3/2010
Envois: 104
Re: Nouveau chien à la maison

Oui et a la limite je préfere qui me reste un peut d'education a faire comme sa je pourrait en faire " se que je veut "
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !