Comportement gênant de ma golden retriever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2011, 13h25
J'ai 2 chiens, une golden retriever pur race qui aura 9 ans en janvier 2012 et son fils, un labrador retriever de 3 ans et demi. Il faut tout d'abord savoir que ma chienne est épileptique et est soigné pour cela avec une dose de 8 comprimés de Crisax par jour, ce qui la rend pas super énergique, mais néanmoins sans crise. Son fils, n'est pas épileptique.
J'ai eu ma chienne il y a 5 ans, elle avait donc déjà 4 ans, elle a eu plusieurs propriétaires à divers endroits de France. Ce qui en a fait une chienne assez perturbé...
Mon soucis, c'est que lorsque nous sommes à table, elle est près de moi ou mon ami, et elle passe son temps à aboyer pour réclamer à manger (alors qu'elle a déjà eu son repas avant). Il nous est impossible de la faire taire... à côté de cela son fils, lui que nous avons élevé depuis sa naissance, reste lui couché pas loin de nous mais sans jamais réclamer. Y a t-il une solution pour elle ?
D'autre part, depuis 2 semaines, elle se réveille dans la nuit plusieurs fois en grognant et aboyant, et il faut lui allumer la lumière pour qu'elle puisse désendre au rez de chaussée pour boire. De même quand elle a finit de boire, elle ne remonte pas toute seule, elle aboit à nouveau pour qu'on lui allume la lumière et qu'elle monte. Alors oui, je sais que ce n'est pas bien, mais nos chiens dorment à l'étage dans notre chambre chacun d'un côté du lit par terre (ils ne supportent pas le coussin, ils dorment à côté) et ils ne montent jamais sur le lit. Est-ce que ma chienne a peur du noir ? Est-ce que sa vue baisse ?
Est-ce quelqu'un a déjà eu un cas ressemblant ou similaire ?
Merci
Répondre
17/11/2011, 15h14
Pour la table, ne suffirait-il pas de mettre les deux chiens dans une autre pièce ?

De même lui mettre un bol d’eau à l’étage ?

PS : à mes yeux, un chien peut très bien dormir dans la chambre, sur le lit ou même dans le lit ! chacun a ses règles de vie !
du moment que l'on est respecté par le chien !
Répondre
17/11/2011, 18h41
Pour le moment du repas, c'est pas facile de les mettre dans une autre pièce... et d'un parce que mon rez de chaussée ne fait qu'une seule pièce... et de deux car les enfermer dans une chambre à l'étage je ne peux pas non plus... les mettre dehors j'ai essayé, mais la chienne démonterait la porte pour pouvoir rentrer sans compter qu'elle aboie fort et que pour les voisins, c'est pas très cool !!

Pour le reste, c'est tout bête mais je n'y avait pas pensé, je vais essayé ce soir de mettre une gamelle dans le couloir à l'étage. Cependant elle va à mon avis quand même aboyer pour qu'on allume la lumière et à ce moment-là elle se lèvera. Oui, car en fait elle aboie et elle grogne en étant allongé. Une fois qu'on a allumé la lumière et qu'on lui a dit de se lever 3 ou 4 fois, là Madame se lève et descend pour boire.. J'ai également omis de dire, que nous avons un chaton de 5,6 mois qui tète la chienne... alors qu'elle n'a pas du tout de lait.... mais cela fait quelques moi qu'il a pris l'habitude de le faire et surtout la nuit. Elle y a pris goût et elle grogne et gémit pour l'appeler... oui, je sais c'est pas commun, mais on a des animaux très expressifs !
Répondre
17/11/2011, 19h51
j'ai pas compris si elle avait tjs aboyé pour le repas ou si c'est nouveau...

Si c'est nouveau, et plus ou moins simultané avec cette histoire de lumière la nuit, j'irais qd meme faire un tour chez le véto... On n'est jamais à l'abri d'un souci neurologique qui se déclenche avec l'age.

Monter la gamelle peut etre pas mal, ou bien mettre une veilleuse (comme pour les enfants) sur un prise ou 2 dans le passage en question pour que le chien ait assez d'éclairage, peut-être? Vous avez tenté ed laisser la lumière allumée juste une fois pour voir si elle appelle quand meme?

Pour les aboiements à table, vous avez tenté de l'ignorer complètement?
Sinon, vous faites quoi? et vous avez tenté quoi?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion