chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
dogue argentin , des larmes du soleil
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
50 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 50

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     Chiens en appartement et besoins
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Eloise
Envoyé sur :  18/4/2007 18:28
Chien
Inscrit le: 6/2/2007
Envois: 121
Chiens en appartement et besoins

Coucou les amis des chiens

J'aurais de besoin de conseils éclairés sur un sujet qui me préocupe tous les jours, avec mon toutou tout va bien, mais le souci c'est que je suis toujours stressée qu'il ait envie de faire ses besoins dans la journée et qu'il doive attendre le soir (comme plein de chiens!).
Je suis allée en Angleterre ya pas longtemps et j'ai vu qu'il vendait des sortes de coussins ou je ne sais pas quoi pour ça justement, j'ai cru que c'était pour chiots et en fait il y avait ça aussi pour adultes!! j'ai jamais vu ça en france. Est ce que quelqu'un connait?
Moi j'avais déjà pensé a faire quelquechose comme une litière et lui apprendre que il peut faire la si il a besoin, mais je l'ai jamais fait.
Quelqu'un pense que c'est une bonne idée ou carrément farfelue?


----------------

Anonyme
Envoyé sur :  18/4/2007 18:59
Re: Chiens en appartement et besoins

Salut Eloise...

Si tu fais ça...ton chien ne fera PLUS à l'extérieur !!

Combien de temps reste t'il seul enfermé ??
Eloise
Envoyé sur :  18/4/2007 19:21
Chien
Inscrit le: 6/2/2007
Envois: 121
Re: Chiens en appartement et besoins

aïe, c'est la galère! il reste 8h ou 9 parfois et la je stresse! c'est plus long qu'avant en tant cas vu changement d'horaires de boulot et je stresse pour lui. Je m'étais donc dit que c'était peut être la solution idéale mais apparement non! je voudrais pas lui empecher de faire dehors, il a l'aire tellement content après!! quasiment fier! et si possible il recouvre gaiment!!


----------------

Anonyme
Envoyé sur :  18/4/2007 19:35
Re: Chiens en appartement et besoins

Tu sais, y'a plein de gens qui sont obligés de partir aussi longtemps que ça de leur maison et les chiens se retiennent. Faut pas te stresser pour ça.

Et juste pour info, il ne recouvre pas après avoir fait ses besoins, il étale au contraire son odeur un peu partout. C'est ça les mecs, ça en met toujours partout

PS : en cas d'accident, ne l'engueule pas et nettoie sans qu'il te voit faire pour éviter qu'il recommence.
Champ
Envoyé sur :  18/4/2007 19:38
Accro
Inscrit le: 8/4/2007
Envois: 5726
Re: Chiens en appartement et besoins

est ce qu il fait à la maison dejà????
car si ce n est pas le cas, ton chien n a aucun travail à faire sur lui, mais plutot toi.....

stress pas, le chien adulte peut tres bien se retenir 9 heures et meme plus...
il arrive tres souvent que ma chienne mange à 21h, ne veuille pas sortir apres, et en se levant ne souhaite pas non plus sortir, (pourtant la porte est grnade ouverte) et generalement elle attend midi que je rentre....
donc en tout pratiquement 16 h et pas de problemes. et ça au moins une fois par semaine

si ton chien n a pas de probleme de ce coté là, ne lui en trouve pas.
un chien est capable de se retenir un jour complet (sauf si on le gave et qu il boit 10 litres d eau)


----------------
Association TOURNESOL
parrain de Dragonne et Crack

Anonyme
Envoyé sur :  18/4/2007 19:39
Re: Chiens en appartement et besoins

Patience...il arrivera a se retenir...mais le pauvre seul 9h, c'est beaucoup

Ma Willow étale aussi quelque fois son odeur...j'adoooore ce comportement de dominante assoifée de pouvoir
Anonyme
Envoyé sur :  18/4/2007 19:41
Re: Chiens en appartement et besoins

Ben oui, c'est beaucoup mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Le boulot est parfois loin de la maison ... Et puis, elle a l'air de l'aimer sa chienne, puisqu'elle stresse pour elle alors elle doit bien s'en occuper quand elle ne travaille pas et c'est ça le principal.
Eloise
Envoyé sur :  18/4/2007 20:12
Chien
Inscrit le: 6/2/2007
Envois: 121
Re: Chiens en appartement et besoins

Merci Chien ça me rassure ce que tu dis, et comme tu dis c'est moi qui stresse, vu qu'il n'y a pas eu d'accident en 4 ans de vie commune.
C'est moi qui me dit qu'il doit avoir super mal au ventre en fin de journée si je rentre un peu tard et je stresse pour lui, mais bon apparement leur physiologie est différente!
Et oui je m'en occupe énormément quand je suis la, genre collée dessus sous le regard ahuri de mon mec, qui si dit surement que j'exagère


----------------

Eloise
Envoyé sur :  18/4/2007 20:13
Chien
Inscrit le: 6/2/2007
Envois: 121
Re: Chiens en appartement et besoins

Zut Merci loloarco!! j'suis con!!


----------------

nanou1951
Envoyé sur :  18/4/2007 20:25
Inscrit le: 13/9/2006
Envois: 50894
Re: Chiens en appartement et besoins

Eloïse je peux te dire qu'un chien de 4 ans peut se retenir trés longtemps sans gêne
c'est une habitude
là moi j'ai un deuxième de 6 mois
le soir je le sors vers 23h le grand pas envie et même le matin 9 h pas encore
je les sors plus avec le petit mais un chien adulte tient trés longtemps
j'ai testé quand il pleut comme il n'aime pas la pluie
on dit en mois ex ; 6 + 1
mais adulte on ne compte plus
de toute façon il est habitué à ton job donc pas de soucis
tout le monde n'a pas l'opportunité de rester avec leurs toutous
c'est une question d'habitude bon c'est vrai certaines races pas facile
comme moi le carlin si je l'ai choisis c'est que je suis en retraite donc disponible car il n'aime pas être seul

à toi câlins à ton toutou


----------------
"quand on aime on ne compte pas"
marraine de Babouche Bounty Chouky Doggy Emma Farouk

(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !