chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
bayka berger allemand
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
51 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forum)

Membre(s): 4
Invité(s): 47

cahetelle, jay2935, marysej, nanou1951, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     promenade avec ou san laisse??
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ririte
Envoyé sur :  9/7/2007 17:40
Chiot
Inscrit le: 9/7/2007
Envois: 6
promenade avec ou san laisse??

coucou!!

Mon chien (croisé jack russel de 7ans),m'écoute , mais dès que l'ont croise un autre chien, il fait comme si il ne m'entends plus et cour s'amuser avec lui!
je suis doc obligée d'aller lui courrir après!
comme j'en ai mare de lui courrir après, je le laisse attacher, durant la promenade...
-comment dois-je m'y prendre???

je vous en remerci d'avance!!
Anonyme
Envoyé sur :  9/7/2007 18:36
Re: promenade avec ou san laisse??

il faut travailler le rappel fais le sans chien dans les parages ca va etre plus simple dans un premier temps. Tu le laisse s'éloigné, et tu le rappelle si il revient bien tu félicites, si il revient pas tu recommences aide toi de friandises si il fait sa tete de mule.En suite tu test quand il y a un chien quand ton chien va voir un autre chien tu le rappelle friandise pas loin si il revient il a le droit a la friandise plus des compliments
isalina
Envoyé sur :  9/7/2007 18:45
Chien
Inscrit le: 18/3/2007
Envois: 405
Re: promenade avec ou san laisse??

Tu peux essayer avec une longe (une grande corde) aussi. Il a l'impression qu'il est en liberté et s'il part vers un autre chien tu tires un p'tit coup sec en l'appelant vers toi quitte à le ramener avec la longe et tu le félicites bien quand il revient a tes pieds et éventuellement friandises comme Skailyne t'a dit.


----------------

carmen
Envoyé sur :  9/7/2007 19:03
Fidèle
Inscrit le: 22/5/2007
Envois: 510
Re: promenade avec ou san laisse??

Les filles ont tout dit, mais normalement, il me semble qu'un chien en liberté en ville est interdit , à moins que tu sois à la campagne...



----------------

Plutoniumus
Envoyé sur :  9/7/2007 19:06
Chien
Inscrit le: 13/6/2007
Envois: 218
Re: promenade avec ou san laisse??

Le chien n'est pas en libertée si il est autour du propriétaire.
mouminette
Envoyé sur :  9/7/2007 19:27
Accro
Inscrit le: 30/8/2006
Envois: 7720
Re: promenade avec ou san laisse??

bien sûr que si, un chien est en liberté tant qu'il n'est pas attaché, qu'il soit près de son maître ou non, car sans laisse le chien peut s'échapper à tous moments sauf bien sûr si le rappel est acquis à 100%


----------------

ririte
Envoyé sur :  10/7/2007 14:01
Chiot
Inscrit le: 9/7/2007
Envois: 6
Re: promenade avec ou san laisse??

recoucou!!

merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez dit, merci a tout le monde.
a, au fet, j'habite dans la ville de marignane, mais je promene mon chien soit sur la plage du jaï ,qui n'est pas loin de chez moi , soit dans la colline.
encore une fois merci, je vous tiendrais au courant de sa petite évolution!!

ririte!
Anonyme
Envoyé sur :  10/7/2007 14:16
Re: promenade avec ou san laisse??

On ne doit JAMAIS courir derrière un chien qui ne revient pas. Il prend ça pour du jeu et reviendra encore moins. Il faut partir à l'opposé du chien en continuant de l'appeler. En plus, les russels ont une distance de sécurité très grande et il risque de ne revenir que lorsque tu te seras éloignée de 100m SInon, tu as un article sur le rappel : à lire
adry
Envoyé sur :  10/7/2007 14:18
Passionné
Inscrit le: 11/11/2006
Envois: 2856
Re: promenade avec ou san laisse??

je confirme, partir en courant dans la direction opposée ca marche à 99.99 % !!


----------------
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu

Anonyme
Envoyé sur :  10/7/2007 14:21
Re: promenade avec ou san laisse??

Bon, avec un russell, tu peux baisser le pourcentage Mais ça marche bien aussi

Edit : pretite précision sur le chien en liberté. Un chien en liberté est un chien qui n'a pas de laisse, qu'il soit à 50cm ou à 100m. Par contre, un chien est considéré comme chien en état de divagation (c'est le terme de la loi) s'il est à plus de 150m de son maître (ou de la personne avec qui il se promène) et qu'il n'a pas le rappel. Un chien en divagation peut être amené directement en fourrière et le propriétaire devra payer une amende pour récupérer son chien (comme pour la fourrière d'une voiture ). Loi applicable pour tous les chiens : un chien doit être en laisse dans tous les lieus publiques. Il n'y a généralement pas d'embêtements si le chiens ne pose pas de problème et s'il n'est pas un chien de catégorie. Mais si votre chien est en laisse et qu'il y a bagarre avec un chien qui n'est pas en laisse, même si c'est le votre qui mord, c'est vous qui êtes en règle avec la loi et l'autre qui est en tort.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !