chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Accessoires pour chiens
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
59 utilisateur(s) en ligne (dont 31 sur Forum chien)

Membre(s): 7
Invité(s): 52

petitsloups, NAD56, colley, kiwigirl, mitoumi, OUALA, loa, plus...
Chien au hasard !
Beauceron - Texas
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Toilettage - Entretien
     depigmentation grand caniche Noir
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
paulcezanne
Envoyé sur :  2/8/2007 18:05
Chiot
Inscrit le: 2/8/2007
Envois: 3
depigmentation grand caniche Noir

Ma belle grande caniche noir est en train de se transformer en caniche grise. Pourtant elle est d'un très bon élevage avec un pedigréé de première classe. Elle était noir noir mais ces dernier mois le changement est flagrant. Est ce que quelqu'un a connu ca ?
babouche55
Envoyé sur :  2/8/2007 19:32
Accro
Inscrit le: 31/1/2007
Envois: 5772
Re: depigmentation grand caniche Noir

Quelle âge a-t-elle ?

Mon chien noir grisaillait aussi avec l'âge, mais seulement au niveau de la tête.


----------------


http://www.viveleschiens.com/userpage+index.page_id+169.htm

bibie64
Envoyé sur :  3/8/2007 10:50
Junior
Inscrit le: 20/7/2007
Envois: 74
Re: depigmentation grand caniche Noir

l'âge nous manque pour te répondre effectivement.... sinon l'exposition solaire est elle tres importante pour ta chienne ? quel est son alimentation ? pour t'aider il nous faut +++ de precisions. merci


----------------

sylvie83
Envoyé sur :  4/8/2007 10:09
Accro
Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 7445
Re: depigmentation grand caniche Noir

Téléphone à l'éleveuse , elle pourra te conseiller je pense .....


----------------

paulcezanne
Envoyé sur :  13/8/2007 17:12
Chiot
Inscrit le: 2/8/2007
Envois: 3
Re: depigmentation grand caniche Noir

Elle est jeune. Elle a 4 ans et ca fait un an maintenant qu'elle devien gris. Curieusement ce n'est pas la tet mais tout le corps et c'est uniforme.... Elle vient d'une excellent elevage. Merci tout info....
canicats
Envoyé sur :  28/11/2007 21:58
Junior
Inscrit le: 28/11/2007
Envois: 32
Re: depigmentation grand caniche Noir

peut tu me dire le nom de l'elevage.

Ne pas oublier que beaucoup d'eleveur de caniche noir ,teigne leur chiens... Donc si elle blanchi ca ne m'etonne pas...
psykotrope
Envoyé sur :  29/11/2007 16:35
Junior
Inscrit le: 21/11/2007
Envois: 26
Re: depigmentation grand caniche Noir

deja pour repondre a canicat les eleveurs ne teigne pas les chiens qu'ils vendent surtout une teinture qui dure 4 ans je veux bien la meme, il arrive que pour les expos il y ait des chiens colorés mais pas pour une vente bref, chez le caniche le noir perd de sa noirceur avec le temps et l'age c'est la pigmentation qui veut ca et nous pourquoi on a de cheveux blancs?!!!!!
canicats
Envoyé sur :  29/11/2007 22:36
Junior
Inscrit le: 28/11/2007
Envois: 32
Re: depigmentation grand caniche Noir

je n'ai pas dit que SON chien etait teint. Mais qu'il etait possible que ceux de son eleveur le soit.

Car elle repete plus haut que son chien vient d'un bon elevage et cela veut dire que les parents sont bien noir. Alors que le sien grisonne deja... Donc il y a de fortes chances que les parents de son chien ai ete teint.

Heuu et jveux bien qu'un caniche perde de sa noirceur ( en faite surtout il blanchis) mais pas a 4 ans , jsuis désolé c'es beaucoup trop jeune.

Mais bon maintenant en expo les eleveurs on la teinture facile plutot que de selectionné des noirs qui tiennent jusqu'a 6/7 ans ou plus.
Et jte signale que la pigmentation pour un noir n'as pas specialement rien avoir avec ca, quand on parle de pigmentation bonne ou mauvaise on regarde les yeux , babine et truffes qui eux doivent etre noir ( ou marron foncé pour les yeux). Si son chien etait mal pigmenté il aurais le nez, babine ou contour d'oeil rose.

Donc tout simplement son eleveur a mal fait son boulot, et a jouer la facilité. C'est ce qui arrive dans les " grand elevage" quand l'argent es favorisé sur la qualité.

Nous c'es different, si on a des cheveux blanc c'es en vieillissant, mais on pourrais dire qu'il y ai un mauvais " croisement" si on avais des cheveux blanc a 20ans.
canicats
Envoyé sur :  29/11/2007 22:37
Junior
Inscrit le: 28/11/2007
Envois: 32
Re: depigmentation grand caniche Noir

ah oui et j'oubliais, pour les post precedent :

un caniche noir " mal nourris" ( trop de betterave ou de caroteine) ou trop exposé au soleil, ne grisonne pas mais il devient marron " acajou".

ShipsCirrus
Envoyé sur :  29/11/2007 23:14
Fidèle
Inscrit le: 7/10/2007
Envois: 950
Re: depigmentation grand caniche Noir

Citation :

canicats a écrit :
... Donc il y a de fortes chances que les parents de son chien ai ete teint ... son eleveur a mal fait son boulot, et a jouer la facilité. C'est ce qui arrive dans les " grand elevage" quand l'argent es favorisé sur la qualité...

Nous c'es different, si on a des cheveux blanc c'es en vieillissant, mais on pourrais dire qu'il y ai un mauvais " croisement" si on avais des cheveux blanc a 20ans.


Euh Quel jugement !! ... avec si peu d'éléments sur l'élevage de la caniche de PaulCézane. Je ne suis pas du tout calé sur le sujet toilettage mais, je suis assez d'accord avec Psykotrope ; il me semble que le caniche est un chien qui ne perd pas ses poils (dite moi si je me trompe), et le poil de ce type de race ressemble aux cheveux. Il se peut qu'en effet, avec le temps, ils blanchissent ??
Pour avoir l'info, PaulCézane, j'appelerai l'éleveur : il sera sûrement te renseigner.

nb : au fait, j'ai un ami qui a commencé à avoir les cheveux blancs à 17 ans et maintenant, 10 ans après ils sont pratiquement tous blancs. Faut pas que j'oublie de lui dire qu'il est issu d'un mauvais croisement
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !