L’histoire de Loulou
Nous sommes une petite famille, le papa, la maman et une petite fille de trois ans, il nous manque quelque chose, mais oui, une petite boule de poil.
C’est décidé, on va franchir le pas, direction SPA. En cours de route je m’imagine déjà mon futur chien, un chow-chow, une grosse boule de poil.
Nous voilà devant le refuge, mon cœur bat très fort, tout au fond de la cour je vois un chow-chow, c’est super. Nous sommes accueillis par une dame qui nous propose de visiter tous les box et de prendre notre temps. Direction ma boule de poil, stupeur, pas de réaction devant mes câlins, par contre un petit bâtard comme il dise, me regarde, penche un peu la tête de côté et ne me quitte pas des yeux. Je ressens quelque chose de bizarre en moi, nos regards se croisent et j’ai compris, ce sera MON CHIEN. Il n’est pas très beau, mais c’est MON CHIEN.
Nous nous renseignons sur son passé, triste histoire, il vient d’une famille qui a cinq enfants et la maman vient de mourir, malheureusement le papa ne peut le garder.
Cette petite chienne a deux ans et est très affectueuse. Nous l’adoptons sur le champ.
Nous l’avons appellé Loulou, c’est ma fille qui a choisi.
Et là commence une longue histoire d’amour qui dura 16 ans, eh oui, elle est morte à l’age de 18 ans. Ce que je n’arrive pas à surmonter, c’est que j’étais à 500 km d’elle quand elle est morte.
Cette année-là en partant en vacances, j’avais le pressentiment de ne plus la revoir.
Elle était chez mes parents le temps de notre absence, le vétérinaire était prévenu au cas où, car ma puce n’était pas trop en forme et je ne voulais surtout pas qu’elle souffre si son heure arrive.
Le 10 août 1992 vers 20h 30’ je commençais à me sentir mal, vers 21 h je pleurais et n’arrêtais pas de dire à mon mari que ma puce va très mal, je le sens. Pour me rassurer il téléphona à mes parents et apprit qu’elle vient de partir pour un voyage sans retour, exactement à 20h 50’. Etrange coincidence, mon mal-être et son départ....
Voilà ma puce, ma Loulou, tu m’as quitté il y a 15 ans, un 10 août, je ne pourrais jamais t’oublier toi mon premier chien, toi mon amour. Je t’aime.

----------------

Marraine de Chipie, Bilou, Elvis, Drako, Yuna