chiens
 
 
Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Sondage
Allez-vous offrir un cadeau à votre chien pour Noël ?
Oui !
Non !
Peut-être ...
Qui est en ligne ?
Chien au hasard !
setter gordon   tessy du bois de riangey
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Généralités
     Husky mâle ou femelle
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
flimousse67
Envoyé sur :  8/11/2007 22:50
Chiot
Inscrit le: 29/10/2007
Envois: 5
Husky mâle ou femelle

Bonjour,

Je souhaite acquérir un husky mais je ne sais pas quel sexe choisir. Pouvez vous me conseiller ? Facilités de dressage pour l'un ou l'autre sexe? Les mâles sont-ils plus fugueurs ? D'autres avantages ou inconvénients selon que ce soient des mâles ou des femelles ?

Merci d'avance pour vos conseils

louve
Envoyé sur :  9/11/2007 10:06
Fidèle
Inscrit le: 26/8/2007
Envois: 1125
Re: Husky mâle ou femelle

Il me semble que les mâles sont assez dominants.

Par contre, si tu prend une femelle et que tu ne souhaite pas la faire reproduire, il faudra la stérilisée assez tôt, ça évite les grossesses nerveuses, les saillies non prévues, les envies de fugues pour chercher un mâle,....et en plus ça limite de beaucoup le risque d'un cancer plus tard !

Ensuite il me semble que le husky, quel que soit le sexe, à tendance à fuguer, il faut donc une très bonne cloture, bien enfoncée dans le sol car ils creusent.

Ensuite, es-tu au courant des "particularités" (je ne sais pas trop quel mote employer là) du husky ? Son ENORME besoin d'éxercice, et son besoin CONSTANT de présence ?

Tu auras surement d'autres conseils ;)


----------------
http://www.toutoublog.com/gipsyspitz/

flimousse67
Envoyé sur :  9/11/2007 11:44
Chiot
Inscrit le: 29/10/2007
Envois: 5
Re: Husky mâle ou femelle

merci pour ta reponse
pour les autres "particularités " du husky, je suis au courant.
Une petite précision : les chiots concernés sont croisés: mère husky, père ...inconnu...!!
Si d'autres personnes peuvent me donner dse conseils... MERCI
petitsloups
Envoyé sur :  9/11/2007 11:49
Passionné
Inscrit le: 28/9/2007
Envois: 2798
Re: Husky mâle ou femelle

Son apparence générale
C’est un chien nordique de taille moyenne (54 à 60 cm pour les mâles, 51 à 56 cm pour les femelles), solidement construit, mais également très gracieux. Les yeux peuvent être de couleur brune ou bleue (le bleu n’est absolument pas obligatoire malgré ce que l’on entend souvent dire). Le poil de la robe est très épais, doux et de longueur moyenne. Toutes les couleurs sont admises (la robe la plus fréquente présente diverses nuances de gris avec des taches blanches). La queue bien fourrée et portée au dessus du dos. Les oreilles sont portées droites.

Ses origines
Le husky était élevé voici environ deux mille ans par les Chukchis, une peuplade qui vivait en Sibérie. Le chien, très proche de celui que nous connaissons aujourd’hui, était utilisé pour la chasse et le trait. Puis, il fut introduit en Alaska, au XIXe siècle, par les chercheurs d’or et commença alors sa carrière de chien de traîneau moderne.

Son utilité
Le husky est le plus rapide des chiens de traîneau. Il se distingue donc régulièrement en compétition.

Mon avis
Inadapté pour vivre en appartement, le husky est un chien de traîneau qui possède un instinct de chasseur très prononcé. Il ne faut donc pas le laisser visiter les poulaillers. De plus, c’est un chien dont le goût de la hiérarchie est très prononcé d’où l’importance d’un maître ferme. Si ce chien plait, c’est que le sport plait, sinon, il n’est pas fait pour une vie sedentaire !



----------------

yana
Envoyé sur :  9/11/2007 18:22
Chien
Inscrit le: 18/12/2006
Envois: 145
Re: Husky mâle ou femelle

hello

que se soit niveau tétuosité et fugue tu peux prendre un mâle ou une femelle tu aura un chien têtu et fugueur (s'il a hérité du coté husky)

tu es conscient qu'il supporte PAS la solitude? que tu ne peux pas le laisser seule plusieurs heures sauf s'il est avec un autre chien?
flimousse67
Envoyé sur :  10/11/2007 7:07
Chiot
Inscrit le: 29/10/2007
Envois: 5
Re: Husky mâle ou femelle

coucou

Merci pour tous ces conseils.
Côté solitude il n'y a pas de soucis : mon mari est présent le matin, et moi l'après-midi. Donc on arrive a se débrouiller sans nounou pour les gamins ; donc pour le chien ça devrait aller aussi
J'ai auusi un chat...j'espère qu'il vont s'entendre...

A +, bisous
yana
Envoyé sur :  10/11/2007 9:24
Chien
Inscrit le: 18/12/2006
Envois: 145
Re: Husky mâle ou femelle

j'avais un chat (maintenant il a migré chez les voisins ^^). avec ma croisée malamute sa allait très bien MAIS il fallait que le chat soit en hauteur et on ne les a jamais laissé seuls ne serait-ce que 3secondes.

si tu l'habitue bien sa devrait aller mais jamais les laisser seule, un chat c'est petit par apport a un chien Xhusky qui même en jouant peux le blesser
Tof71
Envoyé sur :  14/11/2007 11:54
Chiot
Inscrit le: 12/11/2007
Envois: 8
Re: Husky mâle ou femelle

Bonjour!
En ce qui concerne la question posée, "mâle ou femelle", je peux apporter mon avis perso.
J'ai toujours eu des chiennes et tout s'est toujours bien passé avec elles, même si certaines avaient parfois un fort caractère.
Depuis 3 ans j'ai un mâle, et franchement je trouve que c'est pas le top! Il faut savoir qu'un chien a tendance à lever la patte un peu partout, et spécialement là où il ne faudrait pas : pots de fleurs, voitures, crépi de la maison, objets nouveaux,... Personnellement je trouve ça très désagréable.
De plus je trouve qu'il a un peu trop tendance à toujours vouloir s'imposer. Il faut souvent lui rappeler qui commande.
Il a pourtant reçu une bonne éducation, en fait la même que j'ai toujours donné à mes chiennes, et aucun problème de ce genre ne se posait avec elles.
Attention, j'aime beaucoup mon chien et je ferai tout pour lui, mais une chose est certaine, je ne prendrai plus de mâle par la suite...
sylvie83
Envoyé sur :  14/11/2007 12:44
Accro
Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 8032
Re: Husky mâle ou femelle

Père inconnu ---> 50% d'incertitude sur l'apparence ET le caractère .....


----------------

louve
Envoyé sur :  14/11/2007 16:56
Fidèle
Inscrit le: 26/8/2007
Envois: 1125
Re: Husky mâle ou femelle

Citation :

Tof71 a écrit :
Depuis 3 ans j'ai un mâle, et franchement je trouve que c'est pas le top! Il faut savoir qu'un chien a tendance à lever la patte un peu partout, et spécialement là où il ne faudrait pas : pots de fleurs, voitures, crépi de la maison, objets nouveaux,... Personnellement je trouve ça très désagréable.


Peut-être que c'est par ce que tu es tombé sur un dominant
Je connais des mâles très doux et faciles à éduquer.

Pour les pipis partout, c'est dehors pendant les ballades, pas à l'intérieur.


----------------
http://www.toutoublog.com/gipsyspitz/

(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !