TTchiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Boulledogue Américain - Funky
Produits vedettes
Sondage
Combien de chien(s) avez-vous ?
Je n'ai pas de chien
Bientôt 1 !
J'ai 1 chien
J'ai 2 chiens
J'ai 3 chiens
J'ai 4 chiens et plus
Qui est en ligne ?
66 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forum)

Membre(s): 4
Invité(s): 62

Liloo02, Christo2, Dominique65, Marie4, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Généralités
     que c'est cher!!!
Enregistrez-vous pour participer !


| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ari
Envoyé sur :  26/11/2009 19:21
Fidèle
Inscrit le: 17/10/2008
Envois: 1103
Re: que c'est cher!!!

Le bouvier bernois tu le paieras plus ou moins en fonction des répartitions des couleurs, car même lof ils ne sont pas tous confirmables et si tu souhaites juste un bernois pour la compagnie tu peux contacter les élevages en expliquant que tu cherches un chien lof pour compagnie et pas d'expo.
TERANGA
Envoyé sur :  26/11/2009 19:40
Accro
Inscrit le: 21/1/2008
Envois: 5836
Re: que c'est cher!!!

mais attention à la dysplaxie avant de le prendre.


----------------
dreamer "tâches de son" mon filleul

Kalash
Envoyé sur :  26/11/2009 19:44
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 8285
Re: que c'est cher!!!

displaSie

en effet, demander les radios des parents... la dysplasie c'est la galère


----------------

ceguima
Envoyé sur :  27/11/2009 14:18
Passionné
Inscrit le: 18/11/2009
Envois: 3513
Re: que c'est cher!!!

j ai aussi entendu parler des chiens declasser.C est quoi exactement?et est ce que c est risquer de prendre un chien comme ça?


----------------

MicMax
Envoyé sur :  27/11/2009 14:27
Passionné
Inscrit le: 25/3/2008
Envois: 3769
Re: que c'est cher!!!

Ceguima,

Un chien declasse est un chien dont les caracteristiques morphologiques peuvent faire penser a un chien categorise selon la loi "chien dangereux" mais qui, apres passage devant un specialiste, a ete juge comme "n'appartenant pas a la description de la loi".

Le proprietaire d'un chien dont l'apparence semble proche des chiens categorises peut consulter un veterinaire specialiste habilite. Le veto donne ensuite un papier certifiant ou non l'appartenance du chien a une des deux categories. Si le chien en fait parti, il tombe donc sous le coup de la loi. Si le chien n'en fait pas parti, il peut vivre une vie de toutou classique, sans avoir peur des controles de police.
Anonyme
Envoyé sur :  28/11/2009 12:02
Re: que c'est cher!!!

Citation :

hypertonia a écrit :
J'ai vu une site web belge ou l'on propose les chiots à ces prix et même la livraison à domicile, y compris la France!
Ce qui conserne les SPA, j'ai peur de prendre un chien adulte. Nous n'avons jamais eu les chiens, je rêve d'un chiot - nous allons tout apprendre ensemble smiles/index.html][/url]


Si t'as jamais eu de chien, je ne te conseille pas un bouvier bernois, en tout cas, pas un qui sort de n'importe quel élevage. Le bouvier bernois est très à la mode en France depuis quelques années et j'ai malheureusement beaucoup de clients débordés par leurs chiens (surtout mâles) et qui se font soit mordre (très fréquent) soit qui finissent par laisser le chien attaché en longe dans le jardin.
L'achat d'un chien ne doit pas se faire sur un coup de coeur physique, renseigne toi avant tout sur son comportement.
marysej
Envoyé sur :  28/11/2009 17:52
Fanatique
Inscrit le: 6/11/2008
Envois: 14868
Re: que c'est cher!!!

Lolo!! Qu'est-ce que tu as contre les bouviers bernois? Doggy est un amour!!!!

Non,c'est vrai que ce ne sont pas des chiens faciles,surtout les males.La main de fer dans un gant de velours est obligatoire,avec ces boubous tétus.Et le fait de tout laisser passer à cette boule de poils n'est pas une bonne chose,car quand il pèsera au minimum 45 kg,ce sera plus compliqué!!!

Mais ce n'est pas une race plus dure que d'autres gros chiens,de type molosse.


----------------
Marraine de Jade,Byron,Cisco , Iago , Kenzo , Elfi et Dol...

Anonyme
Envoyé sur :  28/11/2009 17:57
Re: que c'est cher!!!

Non marysej, j'ai rien contre les bernois, au contraire, je les aime bien
J'ai juste beaucoup de clients avec bernois à problème depuis environ 2 ans car ils ont pris ces chiens en les considérant comme des nounours et ont de gros problèmes ensuite. Tu me diras, comme avec tous les chiens, quelle que soit la race Mais c'est sûr que vu leur gabarit, un bernois, c'est moins facile à gérer Alors que ceux qui prennent des molosses ont plutôt tendance à les élever "à la dure" pour en faire des chiens de garde.
marysej
Envoyé sur :  28/11/2009 18:02
Fanatique
Inscrit le: 6/11/2008
Envois: 14868
Re: que c'est cher!!!

J'avais bien compris , Lolo .

Le bouvier bernois ne doit pas etre elevé à la dure,mais savoir poser des limites et installer la hiérarchie dès l'arrivée du chiot est indispensable.Et tu as raison,sur VLC,on a vu plusieurs personnes ayant de gros souci de dominance.

Ralph,mon 1er,était dominant,mais se soumettait à nous et à nos enfants: aucun problème!!Doggy,lui,est plutot soumis,et beaucoup plus sensible,mais ce sont de très gros chiens,il faut y penser avant d'en acquérir un .


----------------
Marraine de Jade,Byron,Cisco , Iago , Kenzo , Elfi et Dol...

Anonyme
Envoyé sur :  28/11/2009 18:06
Re: que c'est cher!!!

d'autre part, le bouvier bernois subit un phénomène de mode d'ou l'apparition d'"éleveurs" qui font du n'importe quoi et de la dysplasie à gogo
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !