chiens
 
 
Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Sondage
Allez-vous offrir un cadeau à votre chien pour Noël ?
Oui !
Non !
Peut-être ...
Qui est en ligne ?
Chien au hasard !
Colleys Artémis et Betty Boops du Philtre d'Amour
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     gros pb avec ma colley de dix ans
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sorbone
Envoyé sur :  1/2/2008 13:08
Accro
Inscrit le: 3/8/2006
Envois: 7185
Re: gros pb avec ma colley de dix ans

je pense surtout qu'il faut que tu reprennes ta place de dominante

ta chienne ne doit pas etre en position de dominance

lors des promenades, tenir en laisse, et dès que tu t'approches d'un groupe et qu'elle aboie, tu dois lui dire NON et la faire mettre au coucher ou au assis.


----------------
TOUTOU CLASS MAIS PAS TROP

coucounne
Envoyé sur :  1/2/2008 13:06
Fanatique
Inscrit le: 7/6/2007
Envois: 15886
Re: gros pb avec ma colley de dix ans

ta chienne a 10 ans c'est pas mal deja pour un colley peut etre la laisser tranquille maintenant


----------------

marraine de BELLA,DILYS,CURLY,DONUTS

fanny31
Envoyé sur :  1/2/2008 12:08
Chien
Inscrit le: 1/2/2008
Envois: 222
pour chien

Oh que non, ma chienne ne me protége absolument pas, elle se tape bien qu'il m'arrive quelque chose, crois moi.Non, quand elle a hurlé avec la petite fille, elle était loin de moi, et la petite, et ma chienne, enfin, à l'autre bout du banc, et l'enfant était loin de moi et n'allait pas vers moi.
Idem pour l'ado, qu'elle a aggripait au dos, je marchais et elle était en liberté, il y'avait un grand virage et je ne voyait pas les gens derrière, ma chienne, avant le virage, et bien avant, s'est mise à courir en hurlant comme une folle, je l'ai suivit en voulant l'appeler, et derrière le virage, enfin à 100 mètres aprés, il y'avait de jeunes ados qui discutaient calmement, elle en a aggripait un des deux, le plus calme en plus. J'étais honteuse, vraiment, et j'ai dit au jeune qu'il pouvait porer plainte, car je le méritais. Il m'a dit que ce n'était pas grave, que la chienne ne lui avait pas fait mal, et qu'il était en vie, en riant.
Bref, j'en avait les larmes aux yeux.
Bref, c'est quand elle ne s'attend pas à voir quelqu'un qu'elle hurle, ou quand quelqu'un ne lui plait pas, mais pas quand on vient vers moi. A la maison, elle me suit partout, mais pas par hyper attachement, juste parcequ'elle est dominante, pour me surveiller. Elle ne fait absolument pas d'anxiété de séparation, au contraire, elle semble aimer être seule parfois. Elle n'est pas dominante avec les autres chiens, bien au contraire, même si elle niacke un mâle trop entreprenant (et seulement les gros) car elle ne fait jamais rien aux petits animaux (esprit maternel sans doute).
Quand j'ai gardé le griffon de dix mois, cela a calmé ma chienne, elle était moins agressive, plus calme, certe, un peu boudeuse, mais je ne l'ai gardé que deux semaines, et il faut parfois plusieurs semaines pour que deux chiens s'habituent l'un à l'autre.

Voila chien, rien de logique dans son attitude, cela aurait été simple si elle me protégeait, bien non, elle se protége elle je crois.

merci pour ton aide
cahetelle
Envoyé sur :  1/2/2008 11:43
Fidèle
Inscrit le: 26/11/2007
Envois: 1088
Re: gros pb avec ma colley de dix ans

Est-ce que ton véto comportementaliste t'a parlé de l'hyperprotection ?
Je m'explique :
Un chien ne doit pas vouloir protéger son maitre à tout prix (ça doit être l'inverse), qu'il avertisse lorsque quelqu'un approche c'est normal, mais pas être agressif. Et apparement, d'après ce que tu expliques, elle a une réaction agréssive lorsqu'on approche de vous deux !!!
Est-elle toujours collée à toi à la maison, qu'elle cherche toujours ta présence ? Cela peut jouer.
Je t'en parle en connaissance de cause car Syringa, mon BA a ce défaut (car l'hyperprotection en est un). Exemple : Si une personne qu'elle ne connait pas s'approche de nous vivement, ou qu'elle sent qu'il y a un truc qui cloche elle va le stopper et le tenir à distance avec une attitude très agressive (en général, les personnes n'insistent pas )
Il suffit de la remettre à sa place en lui faisant comprendre que c'est à moi de protéger ma meute et pas à elle
En plus, elle prend de l'age et devient de plus en plus têtue donc pas évident mais il faut rester


----------------
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)

fanny31
Envoyé sur :  1/2/2008 11:29
Chien
Inscrit le: 1/2/2008
Envois: 222
gros pb avec ma colley de dix ans

Voila, elle a toujours été craintive pour plusieurs raisons (pas sevrée, sa maman est morte écrasée) puis son maitre (mon papa est dcd) et elle est venue avec moi quand elle avait un peu plus de 4 ans, des enfants l'ont embétée...
Bref, cela devient génant, voir dangereux. Bref, elle se met à hurler (quand elle est en laisse surtout) vers les gens qui la croise de trop prêt et ceux qui ne lui plaise pas. Au lac, je la lâche, mais parfois je ne vois pas les gens arriver. En général aucun pb, mais un jour, elle dormait à coté de moi (j'étais sur un banc en train de parler à une amie) et tout d'un coup, ma chienne hurle en tournant autour d'une fillette pas plus haute qu'elle. J'ai eue peur, la fillette était terrorisée, et les parents ne m'ont rien dit, ok, ils avaient aussi un peu tort, laisser une gamine courir vers un chien, faut pas le faire. Et un jour, il n'y avait personne au lac, et elle courrait gaiement devant moi, et tout d'un coup, aprés un tournant y'avait deux jeunes ados, elle a littéralement sauté et agrippait l'un d'eux, dans le dos, je ne les avaient pas vus. J'étais folle de colère envers ma chienne. Cela devient de pire en pire, et j'en ai parlé au véto comportementaliste, il ne comprend rien à ses réactions d'agressivité. Je ne sais plus quoi faire, pourtant, elle a sa place de chien, ne monte pas sur canapés et lits. Bref, elle obéit en général

merci
« 1 (2)
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !