chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
jaîka basset hound
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
39 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 39

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     mâle ou femelle..education differente??
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
leydatha
Envoyé sur :  18/2/2008 13:55
Fidèle
Inscrit le: 29/1/2008
Envois: 531
mâle ou femelle..education differente??

jai un petit pinscher nain de 6 mois.nous l avons depuis ses 8 semaines.il est tres obehissant,gentil,très bon gardien,par moment il est très têtu et nous devons nous monter ferme avec lui.
bientot nous allons accueillir une petite femelle pinscher nain.elle aura 8 semaines a ce moment la.je n ai jamais eu de femelle de toute ma vie.et pourtant j en ai eu des chiens!!est ce que la femelle est plus facile ou plus difficile qu un mâle?peut on la dresser de la meme facon??va t elle prendre les bonnes habitude de mon mâle?va t elle faire les meme choses que lui?
et comment faire pour qu il l accepte bien car il est tres dominant pour son age.
faut il leur séparer les gamelles?leur lit??etc..merci
Anonyme
Envoyé sur :  18/2/2008 14:11
Re: mâle ou femelle..education differente??

Bonjour,

Perso, j'ai les deux, enfin une femelle de dix ans et un chiot de 2 mois. l'eleveuse m'a dit que l'éducation du mâle était differente de la femelle. Bref, elle préfère les mâles, car avec les femelles, elle a toujours des pbs de disputes (entres elles dans l'elevage...),bref, j'ai une femelle, et je peux te dire que c'est bien une fille, elle chouine, boude quand elle n'est pas contente, ou te nargue en faisant les yeux doux pour obtenir quelque chose.Ma chienne, étant bb, était un peu différente de mon bb mâle. Elle n'était pas si aventurière que cela, observée bcp. Mon chiot, quand à lui, fonce, renifle tout, s'amuse avec les feuilles qui volent, va sous le lit, bref, il est cabochard.

nath et ses deux colleys
MITSOU
Envoyé sur :  18/2/2008 14:28
Modérateur
Inscrit le: 31/10/2006
Envois: 14164
Re: mâle ou femelle..education differente??

Je ne pense pas que l'éducation d'un chien soit fonction de son sexe... Mais plutot de son caractère...

Alors Loloarco, Végacool.... Vous en pensez quoi ????

On attend vos réponses....


----------------

leydatha
Envoyé sur :  18/2/2008 14:33
Fidèle
Inscrit le: 29/1/2008
Envois: 531
Re: mâle ou femelle..education differente??

oui j ai vu avec mon mâle et en observant le mâle york de ma belle mere.ce sont des petites crapules..il a son nez partout!il joue au grand chef du haut de ses 3kilos et demi.et pareille pour le york de ma belle mere.tandis que sa chienne york est calme et reposée.donc voilà moi j me demandais si il fallait etre plus sévere ou moin avec une femelle.mais d apres ta rpeonse il faut etre moin stricte avec une femelle.j en prend bonne note!
(EN DISANT STRICTE BIENSURE JE NE FAIS PAS ALLUSION A DE LA MALTRAITANCE!!!)LOL
louve
Envoyé sur :  18/2/2008 14:38
Fidèle
Inscrit le: 26/8/2007
Envois: 1750
Re: mâle ou femelle..education differente??

Je ne pense pas qu'une éducation différente soit necessaire selon le sexe. En fait, il faut avant tout tenir compte du caractère propre à l'individu.

Par exemple, ma chienne est peureuse, a du mal a avoir confiance dans ce qu'elle fait, alors quand je lui donne un ordre, il faut que j'use de beaucoup de "ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien !!!!!!" quand elle commence à l'exécuter sinon elle s'arrête en plein milieu.

De toute façon l'important au début, c'est l'apprentissage de la propreté, et les limites qu'il faut montrer dès le premier jour (genre, pas droit à la chambre, au canapé...). Petit à petit vous vous connaitrez mieux, et vous vous adapterez tous les deux, toi et cette petite chienne, et tu trouvera une méthode d'éducation qui vous convienne.

Je pense que ton mâle l'acceptera bien, déjà par ce que c'est un chiot, et puis par ce que c'est une femelle.


----------------

Mon salon de toilettage
Mon élevage d'ENC phalènes

leydatha
Envoyé sur :  18/2/2008 14:46
Fidèle
Inscrit le: 29/1/2008
Envois: 531
Re: mâle ou femelle..education differente??

oui pour la propretée j me fais pas trop d soucis.mon chiot a été propre en 3 semaines.mais aussi parce qu il sort quand il le veut!il gratte a la porte et il peut sortir nous avons un enorme terrain ou il peut s ebattre nous habitons en campagne a coté de la foret.ert quand il veut entrer il regratte a la porte et il entre.c est rigolo!!
pour la femelle j espere qu elle le copiera!!

louve
Envoyé sur :  18/2/2008 16:53
Fidèle
Inscrit le: 26/8/2007
Envois: 1750
Re: mâle ou femelle..education differente??

Au début il faudra l'emmener dehors après chaque repas, chaque dodo et chaque moments de jeux. Et quand elle feras, grosse félicitation. Au début tu devras donc l'accompagner dehors, pour qu'elle vois que tu est contente, que c'est bien de faire pipi dehors


----------------

Mon salon de toilettage
Mon élevage d'ENC phalènes

isawell
Envoyé sur :  18/2/2008 17:05
Fidèle
Inscrit le: 20/7/2006
Envois: 517
Re: mâle ou femelle..education differente??

Citation :
Je ne pense pas que l'éducation d'un chien soit fonction de son sexe... Mais plutot de son caractère...

Alors Loloarco, Végacool.... Vous en pensez quoi ????


Tu ne m'as pas demandé mais je dirais, d'après mon expérience, pareil que toi !
MITSOU
Envoyé sur :  18/2/2008 17:11
Modérateur
Inscrit le: 31/10/2006
Envois: 14164
Re: mâle ou femelle..education differente??

Désolée Isawell... C'est vrai je t'ai oublié...

Mais tes conseils sont toujours les bienvenus évidemment...


----------------

coucounne
Envoyé sur :  18/2/2008 18:43
Mordu
Inscrit le: 7/6/2007
Envois: 27386
Re: mâle ou femelle..education differente??

je ne pense pas qu'il y a une education différente
j'ai les deux et j'ai éduqué pareil enfin je pense


----------------

marraine,Dilys,Curly,Diban,Bella,Cambouie,Ermine,pin's,Goldie

(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !