|
Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Produits vedettes
Sondage
Qui est en ligne ?
46 utilisateur(s) en ligne (dont 31 sur Forum) Membre(s): 0 Invité(s): 46 plus...
Les chats ...
|
| Expéditeur |
Conversation |
| Anonyme |
Envoyé sur : 19/2/2008 11:42 |
| |
Un chien croisé xretriever type amstaff
Voila, sur doctissimo, j'ai lu un message qui m'a fait mal. Une personne doit se séparer de son chien pour raisons persos (et connaissant cette personne, elle ne ment pas) et on lui a dit qu'elle ne pouver placer ou donner son chien car il ressemble trop à un amstaff, alors que sur ces papiers il est écrit : xretriever
Voila, les refuges n'en veulent pas, le véto dit qu'il faut le piquer, et qu'on a pas le droit de céder un chien ressemblant à un amstaff, même si sur les papiers il n'est pas écrit qu'il s'agit d'un staff. Cette personne est désesperée, les assocs des staffs n'en veulent pas, sur rescue, aucune aide, rien.
Voila, si vous pouviez l'aider, avoir des renseignements sur les lois, et ou trouver une aide au luxembourg ou en belgique, car là bàs les lois sont moins drastiques qu'en france. Elle veut tout faire pour sauver son chien.
Voila, perso, je ne m'y connais pas en loi, et ne peut pas l'aider, mais d'aprés les autres, même s'il est écrit que c'est un croisé retriever, du moment que le chien ressemble à un staff, on doit l'euthanasier
merci bcp
|
|
|
| mag |
Envoyé sur : 19/2/2008 11:53 |
Modérateur   Inscrit le: 29/4/2006 Envois: 9739
|
Re: Un chien croisé xretriever type amstaff
on pourrait mieu l'aider si tu avais mis un mail ou un téléphone avec éventuelement une photo du chien... là, on ne peut pas faire grand chose ! c'est étonnant que les assos de staff n'en veulent pas je trouve... et s'il est croisé staff/retriever en effet, elle ne peut pas le céder mais elle peut l'abandonner à une asso qui pourra le mettre sous contrat de garde ! ----------------

|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 19/2/2008 11:55 |
| |
Re: Un chien croisé xretriever type amstaff
je t'envois un mp
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 19/2/2008 12:18 |
| |
Re: Un chien croisé xretriever type amstaff
Voici le message de didd :
à tous...je viens vers vous car je ne sais plus ou m'adressé J'ai une femelle X retriver de 1 an et demi (mere X staff) bref nous devons demenagé pour diverses raisons perso ( ) ou nous sommes nous avons une cour mais nous retournons en hlm donc pas cool pour elle De meme nous n'avons plus le temps de nous en occupées (je ne rentre pas dans les details mais j'espere ne pas etre juger trop durement) Bref nous en avons parlez avec mon copain et pour son bien nous avons decidé de lui chercher une famille qui pourra lui apporté ce don elle a besoin... Le truc c'est qu'en faisant des recherche (jen ai appeler des assos,des refuges etc ) on m'a dit que je n'avait ni le droit de la cédé ni de la mettre en refuge car elle etait X staff (sa mere l'est mais bon ma chienne a bien les traits) .... De plus on me dit que je n'ai pas le droit de l'avoir,que je suis hors la loi,que je risque amende et prison donc mon véto m'a donné rdv pour l'euthanasié mercredi (sa me rend malade ) Sa me fait tellement mal,donc je n'ai pas le droit de l'avoir,pas le droit de la donné bref elle n'a qu'un destin tout tracé La collegue de mon veto m'a avoué qu'ils nous avaient fait de "faux papiers" des le depart pour pas qu'on soit embété mais maintenant on l'est J'en veux a mon veto,il aurait du nous dire de suite car cette fameuse loi dit que sa concerne les chiens nés apres 99 donc il le savait mais sur le carnet c'est noté X retriver,je l'ai eut elle avait 3 semaines,c'etait une petite boule et les gens qui nous l'on donné ne nous avait pas vraiment dit les croisements exact... La derniere fois elle a eut un geste envoers ma fille,ma mere la portait et c'est levée et la chienne a montré les dents en reculent,j'en ai parlé au veto donc,on y a ete et lui m'a dit que si il devait faire un "rapport" ben pour lui elle est dangereuse J'ai tellement les boules car pour moi elle a fait sa par peur Bref donc si sur son carnet c'est noté X retriver je suis quand meme tenue par cette fameuse loi ? Je n'ai vraiment pas le droit de la donnée ? Je suis si mal
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 19/2/2008 13:20 |
| |
Re: Un chien croisé xretriever type amstaff
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 19/2/2008 13:22 |
| |
Re: Un chien croisé xretriever type amstaff
peux tu développer sylvie, s'il te plait, merci
Je précise que ce n'est pas mon message, c'est un copié collé d'une personne qui va sur un autre forum
nath
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 19/2/2008 13:23 |
| |
Re: Un chien croisé xretriever type amstaff
perso, je trouve que ça pue l'embrouille !!!
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 19/2/2008 13:24 |
| |
Re: Un chien croisé xretriever type amstaff
Bon ok, je vous remercie, je copie un message du forum doctissimo et voila l'aide, bravo l'entraide animale; bravo
merci
le sujet est donc clos
nath
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 19/2/2008 13:31 |
| |
Re: Un chien croisé xretriever type amstaff
pffft, tu veux savoir quoi, ce qu'on en pense et bien, je m'explique.... je résume ce que j'ai compris de ce texte : en gros, la nana commence en évoquant une raison de déménagement, dans un hlm sans jardin et donc impossibilité de garder le chien pour son bien-être.....des chiens en appart', il y en a pleins, si on leur consacre des ballades et des sorties, je vois pas ou est le problème, ! Puis, c'est une croisé, mais on savait pas, mais c'est la faute du véto qui a fait de faux papiers, donc on peut pas la donner mais on peut pas la garder non plus......bizarre, bizarre !! et pour finir, cerises sur le gateau, le chien à grogner, est potentiellement dangeureux....... Moralité de cette histoire : Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage !!! Voilà mon analyse, j'espère me trouver, mais c'est ce que je ressens !!
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 19/2/2008 13:34 |
| |
Re: Un chien croisé xretriever type amstaff
moi aussi je pense que la veritable raison de l'abandon est le fait que le chien a grogné. peut-on avoir une photo de la bete?
|
|
|
|