| Expéditeur |
Conversation |
| Chamarel |
Envoyé sur : 24/4/2008 11:56 |
Chien   Inscrit le: 7/7/2006 Envois: 152
|
permis pour chiens!!!
Hello!
Les rumeurs allaient bon train, mais la nouvelle est tombée! En Suisse, dès la fin de l'année tout nouvel acquéreur d'un chien passera un permis: une partie théorie et une partie pratique selon la race du chien. Ceci concerne tous les chiens quel que soit leur poids et race. La théorie valable à vie. Quel avenir pour les propriétaires actuels? Je n'ai pas encore d'infos, bien qu'on parle de mise à jour pour tous en 2010? Si cette mesure est bien prise au niveau des clubs qu'en sera-t-il pour les éleveurs (surtout de petites races)? A votre avis... chamarel
|
|
|
| virgule31 |
Envoyé sur : 24/4/2008 12:02 |
Fidèle   Inscrit le: 23/2/2008 Envois: 671
|
Re: permis pour chiens!!!
Tu sais ce qui sera demandé pour obtenir ce permis ? Et comment va se passer la partie pratique ? Avec quel chien ? Parce que si tu dois avoir ton chien pour passer la partie pratique et que tu échoues, il devient quoi le chien ?
|
|
|
| MicMax |
Envoyé sur : 24/4/2008 12:07 |
Modérateur   Inscrit le: 25/3/2008 Envois: 761
|
Re: permis pour chiens!!!
Perso, je pense que c'est une bonne idee pour les chiens a long terme. Ca evitera des abandons je pense car les gens sauront a quoi s'attendre avec un chien.
Par contre, je pense que ca sera absolument irrealisable et que si malheureusement ca vient a se faire les spa vont exploser dans les 2-3 ans a venir.
|
|
|
| fanny6 |
Envoyé sur : 24/4/2008 12:09 |
Fidèle   Inscrit le: 10/4/2008 Envois: 881
|
Re: permis pour chiens!!!
vive l europe dans 10 ans il vont éradiquer tous les chiens? ou quoi? solution il faut migrer a l étranger!
|
|
|
| Chamarel |
Envoyé sur : 24/4/2008 13:07 |
Chien   Inscrit le: 7/7/2006 Envois: 152
|
Re: permis pour chiens!!!
Je ne connais pas le contenu du cours, mais la théorie se fera avant d'acquérir un chien. Quant aux propriétaires actuels, dès la possession d'un 2ème chien, ces mesures leurs seront aussi appliquées. Les éleveurs devront aussi retourner suivre une formation spécifique. Les détenteurs d'ovins, poules, porcs et chevaux aussi seront concernés. Devant suivre cette formation (plusieurs jours) puisque mon troupeau de moutons a plus de 10 individus, (15) je vais réduire mon cheptel! Tous les frais seront évidemment à charge des personnes concernées. chamarel
|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 24/4/2008 13:42 |
| |
Re: permis pour chiens!!!
C'est une contrainte, mais certainement pas plus mal pour les chiens et autres animaux! Celà permettra aux personnes de ne pas prendre à la légère l'acquisition d'un chien!
|
|
|
| harris |
Envoyé sur : 24/4/2008 14:20 |
Fidèle   Inscrit le: 5/5/2007 Envois: 1601
|
Re: permis pour chiens!!!
|
|
|
| didie |
Envoyé sur : 24/4/2008 14:35 |
Chien   Inscrit le: 4/2/2008 Envois: 452
|
Re: permis pour chiens!!!
|
|
|
| starfight |
Envoyé sur : 24/4/2008 15:13 |
Junior   Inscrit le: 14/4/2008 Envois: 82
|
Re: permis pour chiens!!!
L'idée de faire passer des test pour avoir un chien est une bonne idée mais passer des test pour certains chiens c'est une moins bonne . Peut etre juste verifier les criteres d'adoption.
|
|
|
| melou2001 |
Envoyé sur : 24/4/2008 15:59 |
Fidèle   Inscrit le: 30/1/2008 Envois: 631
|
Re: permis pour chiens!!!
Je pense que le plus important est de s'assurer que les gens réalisent ce que representent l'adoption d'un chien : responsabilité, coût, disponibilité, etc. Une formation dans ce sens là ne serait certainement pas inutile et limiterait les abandons et les chiens malheureux. ----------------
 Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour) Merci http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
|
|
|