Salut
Alors moi j'avais le même problème, je demandais un chien depuis très longtemps, mais mes grands-mères n'en voulaient pas.
J'ai fini par les convaincres, mais ça n'a pas été facile.
Pendant un mois entier je n'ai parlé QUE de ça ! Et en fait, j'ai découvert que la meilleur façon de les convaincre n'était pas de parler de chiens en général, mais de me fixer sur une race précise. Donc je suis partit sur une race que moi et mes grands-mère appréçiont toutes physiquement (et qui me correspondait pour le caractère), et là j'ai parlé de toutes les qualités de cette race.
L'une des deux pensais la même chose que tes parents, alors j'ai concentré mes "efforts" sur mon autre grand-mère, et finalement, j'ai réussit à la convaincre.
Je lui ai aussi dit que si on avait un problème avec le chien, on le donnerais, même si je n'en pensais bien sur pas un mot. D'ailleurs on a eu plusieurs problèmes de conportements que j'ai tout fait pour améliorer.
Et maintenant, ma tite chienne va avoir deux ans, et ça fait 1 an et 9 mois qu'elle partage ma vie, et c'est que du bonheur
----------------
http://www.toutoublog.com/gipsyspitz/
