chiens
 
 
Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Sondage
Allez-vous offrir un cadeau à votre chien pour Noël ?
Oui !
Non !
Peut-être ...
Qui est en ligne ?
Chien au hasard !
samoyede -Daïka
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     problème de pipi la nuit avec mon caniche de 8 mois
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
jrweb58
Envoyé sur :  17/3/2007 9:35
Chiot
Inscrit le: 17/3/2007
Envois: 1
problème de pipi la nuit avec mon caniche de 8 mois

Bonjour à toutes et à tous
je possède un caniche nain de 8 mois (Bobby caniche champagne). Il est propre la journée mais la nuit il fait ses besoins dans la maisons. Je le sors le soir à 22 heures et le matin à 7 heures mais il continue à faire dans la maison la nuit. Nous avons mis un journal et il fait dessus, il ne fait pas en dehors de celui-ci.
Si quelqu'un a une astuce pour qu'il ne fasse plus la nuit, merci elle sera la bien venue. Je me suis aperçu que dès fois il faisait la nuit en début de nuit et dès fois le matin de très bonne heure et dès fois en plein milieu.
je ne sais plus comment faire
merci pour vos réponses
à bientôt
etoiledemer
Envoyé sur :  17/3/2007 11:21
Chien
Inscrit le: 9/3/2007
Envois: 178
Re: problème de pipi la nuit avec mon caniche de 8 mois

La propreté : S’il existe bien un savoir-vivre que demande obligatoirement l’humain à son chien c’est bien celui-ci ! Le chien s’éduque à la propreté entre 8 semaines et 15 semaines. Et non, ce n’est pas trop tôt ! Par contre, si vous ne vous y prenez pas assez vite, l’enseignement à la propreté prendra plus de temps !
En effet, à partir de 8 semaines, le chiot repère les lieux d’éliminations et en distinguera des préférences… A 15 semaines, cette préférence sera quasi-définitive, c’est pourquoi, il est préférable de commencer par éduquer son chien à la propreté dés 8 semaines! Il faut savoir qu’un chiot élimine toutes les heures durant la journée et toutes les 3 à 4 heures durant la nuit. A 8 semaines, le chiot est déjà « propre » pour lui-même : il ne va pas faire ses besoins là où il dort ni là où il mange mais il est moins aisé de comprendre pourquoi il ne peut pas faire ses besoins dans la cuisine ou dans le salon ! Comment devez-vous procéder pour lui apprendre la propreté ?
- Le chiot atteindra facilement son espace « toilettes » pendant la nuit : il sera à distance d’un mètre environ de sa gamelle et de son espace « dortoir ». Par ailleurs, son espace sera réduit à ceux-ci pour la nuit !
- L’espace « toilettes » sera constitué d’un bac à litière à sa taille qui sera régulièrement nettoyé au vinaigre blanc dilué et non avec des détergents à base de savon noir et de javel. Evitez le papier journal… Pourquoi ? Tout simplement car un chiot de moins de 15 semaines est conditionné aux lieux d’élimination à odeur. En lui donnant du papier journal, vous conditionnerez votre chiot à éliminer aux endroits où son odeur d’urine est présente mais dés qu’il aura atteint 15 semaines, même avec de longues promenades, il se retiendra pour continuer à faire dans son espace « toilettes » même si le papier est alors absent or, ce n’est pas le but recherché !

- Pendant la journée, en votre présence, observez votre chiot : dés qu’il trépigne un peu et renifle le sol, portez-le dehors ou dans son lieu d’élimination ! Récompensez-le d’une caresse ou d’un biscuit (tout ceci d’un ton enjoué « c’est bien ça mon chien » etc.) dés qu’il a éliminé à l’endroit convenu.
- Si le chiot élimine dans un lieu inconvenant, interrompez son élimination en le conduisant là où vous voulez qu’il fasse, en ne vous fâchant pas. La colère n’est jamais éducative.
- Sortir le chiot une ou deux fois la nuit. Il ne faut pas le forcer à se retenir plus de 6 heures.
- Sortez ou jouez avec votre chiot seulement s’il a éliminé dans un endroit convenable. Sinon, il risque de demander pour sortir pour n’importe quelle raison ! Il sera sorti pour l’élimination toujours par la même porte… De cette façon, lorsqu’un besoin se fera sentir, le chien demandera devant cette porte.
- Régularisez les repas ! Donnez les repas aux mêmes heures, tous les jours. Puis sortez le chiot et attendez qu’il élimine. Et ne donnez pas des encas entre les repas…
- Si le chiot commence à faire besoin sous votre regard, dites un « non » ! Catégorique, sans crier, sans colère. S’il ne s’arrête pas, lancez un objet dans sa direction. Puis prenez-le affin de le conduire à l’endroit approprié. Sans punition.
- Quand il y a eut souillure, désaffecté avec du vinaigre blanc dilué qui masquera complètement l’odeur.

En ce qui te concerne jrweb58 ton chien m'a l'air conditionné au papier journal. Ce sera surement un peu plus long mais pas perdu pour autant. Comme dit précédement logiquement un chien ne fais pas ses besoins ou il dort et mange alors pour la nuit essaie de le cantonner à ces endroit pour qu'il ne puisse pas s'en éloigner de plus 1 mètre. Tiens moi au courant de l'évolution. Bon courage.


----------------
Mon site : cliquez ici

nanou1951
Envoyé sur :  17/3/2007 13:01
Fanatique
Inscrit le: 13/9/2006
Envois: 14708
Re: problème de pipi la nuit avec mon caniche de 8 mois

merci pour ton message Etoiledemer
pour mon expérience avec Byron
ben j'ai mis moi ausi des tapis de propreté
ça n'a pas été simple au début
mais il a compris assez vite quand le tapis est arrivé vers la porte d'entrée
là il a presque 6 mois il est propre depuis un mois
mais je laisse le tapis encore un peu
on le sort vers 23 h et le matin quand on se lève au début quand mon mari partait au boulot vers 6 h il demandé mais là non il sort avec moi entre 8h et 9 h
voilà ma p'tite expérience à moi car je ne voualis pas que ce soit lui qui nous réveille mais qu'il si'ntègre à notre rythme de vie
vec le premier Van-Gogh ça a bien marché aussi
amicale pensée Nanou


----------------
quand on aime on ne compte pas
marraine de Chouky & de Velours
http://www.toutoublog.com/vangoghbyron/

laury_lo09
Envoyé sur :  30/6/2008 20:44
Chiot
Inscrit le: 30/6/2008
Envois: 1
Re: problème de pipi la nuit avec mon caniche de 8 mois

Bonjour,

Je me permet de rejoindre ce forum.
J'ai un caniche de 8 mois (Chopin). Il n'est toujours pas propre.
Je dois le laisser à la maison la journée lorsque je suis au travail. Je le sors donc le matin vers 8h30 et le soir en rentrant vers 18h + 20h30/21 et parfois meme 23h mais il fait qd meme pendant la nuit.
De plus la journée lorsqu'on le laisse tout seul. Il ne fait pas sur le journal mais descend les plaid du canapé et urine dessus voir fait directement sur le canapé en cuir.
J'habite encore chez ma mère et cette dernière est à 2 doigts de le passé par la fenetre.

Auriez-vous des conseils ?
VEGACOOL
Envoyé sur :  1/7/2008 6:23
Passionné
Inscrit le: 6/9/2007
Envois: 2441
Re: problème de pipi la nuit avec mon caniche de 8 mois

Pour une méthode simple, rapide, facile à comprendre et super efficace, voir sur ce forum :
http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+11997+forum+7+viewmode+flat+order+ASC+start+10.htm


etoiledemer, je ne cmprends pas trop l'utilisation simultanée du vinaigre blanc (répulsif) et de l'eau de Javel (insitatif)


----------------
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli)


http://assotournesol.free.fr. Là où chiens et humains s'apprivoisent.

Champ
Envoyé sur :  1/7/2008 8:36
Passionné
Inscrit le: 8/4/2007
Envois: 4684
Re: problème de pipi la nuit avec mon caniche de 8 mois

utilise une cage de transport quelques temps et voit si il est capable de se retenir...
dans sa cage, il y a peu de chance qu il pisse parec que sinon il aura les pattes dans la pisse
si il fait quand meme, c est qu il peut avoir un probleme de santé

si il se retient, abandonne la cage et voit si il a pris l habitude de se retenir... sinon re-cage


perso, je pense pas qu à 8 mois on soit en face d un chien qui ne peut se retenir...
aller chercher la couette du canapé pour faire dessus est à mon sens un acte de hierarchie et dans ce cas, il serait judisiceux de lui faire faire de l education
et lui expliqué qu il n est pas le chef à la maison


----------------
Education Canine Association TOURNESOL

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !