chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
yorkshire Bazick
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
54 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forum)

Membre(s): 2
Invité(s): 52

friska, chris_bastet, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Santé
     Info Reproduction
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
imxpinutt
Envoyé sur :  1/10/2010 7:49
Chiot
Inscrit le: 1/10/2010
Envois: 11
Info Reproduction

Bonjour a tous,

J'ai un beau petit Schnauzer mâle de 2 ans, et j'aimerais proposer ses services comme mâle reproducteur. Par-contre, je n'ai jamais fait cela car les seuls chiots que j'ai eu n'étaient pas prévues car ils ont été le fruit d'une escapade de ma chienne.
Donc j'aurrais des millions de questions, mais pour ne pas toutes les posées j'aimerais que vous m'expliquiez a peu près comment tout cela se déroule, les rencontres entre mon chien et la chienne et tout le tralala avec le proprio de la chienne.
Merci !
OUALA2
Envoyé sur :  1/10/2010 8:29
Fidèle
Inscrit le: 3/1/2009
Envois: 1160
Re: Info Reproduction

Donc en fait, si tu as des milliers de questions, dit toi que c'est normal.
Dis toi aussi que c'est un métier, que çà s'apprend.
Et si c'est un métier qui s'apprend, c'est justement car énormément de paramètre rentre en compte.
Est -il LOF ? Le mieux, si vraiment ton chien est un beau specimen de la race, serait de le proposer à un éleveur pro, qui étudira le pédigré de ton chien, afin de le marié intelligement avec une femelle de son cheptel.


----------------
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."

imxpinutt
Envoyé sur :  1/10/2010 19:29
Chiot
Inscrit le: 1/10/2010
Envois: 11
Re: Info Reproduction

Qu'est-ce que ca veux dire LOF ? Je viens du Canada alors je sais pas si nous utilisons les mêmes termes. J'imagine que ca veux dire que le chien est enregistrer pur râce? Si c'est cela oui, il est LOF.

Sinon, c'est vraiment un très beau chien, je ne suis pas une fan des Schnauzers, mais le mien est l'un des plus beaux que j'ai vue, mais evidemment c'est le mien alors il sera toujours le plus beau ^^.

Sinon c'est son caractère qui m'as donner l'envie de le faire reproduire, car il ne jappe pas, et il n'a jamais été bien énervé comme chaque chiot, il a toujours été d'un tempéramment plutôt calme.

Ensuite je tiens a précisé que je m'y connais très bien en chien, que j'ai déja eu une portée a la maison que j'ai veiller nuits et jours, puis ma voisine est vétérinaire et une grande amie a moi, donc je peux toujours avoir les conseils d'une professionnelle si le besoin est.
J'ai pris en considération pleins de choses en évaluant les pours et les contres et je n'ai pas prise cette décision a la légère. J'ai aussi déja trouver des gens interressés si le propriétaire de la femelle ne trouvait pas de preneurs pour tout les chiots. Et comme j'ai un grand terrain je peux toujours les prendre chez moi en dernier recours, car je ne voudrais pas que mes chiots se retrouve a la SPA .
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !