chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Ptiloup, mon bébé de race inconnue...
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
51 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forum)

Membre(s): 4
Invité(s): 47

MM59, Hanani, cahetelle, Toutitou, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Races de chiens
     le Beauceron, Bas-Rouge ou encore Berger de Beauce
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
bas-rouge69
Envoyé sur :  17/3/2010 10:47
Junior
Inscrit le: 16/3/2010
Envois: 50
le Beauceron, Bas-Rouge ou encore Berger de Beauce

Bonjour,

J'ai créé se sujet car j'ai récement acheté un Beauceron de 4 mois (jeudi dernier) car le chenil où il était allait fermé et comptait heutanasier tout les chiens restant

J'ai donc décidé de venir au secour de ce petit gars à la frimousse bien sympatique (ma belle-mère à quant à elle, receuillit un couple adulte de teckel )

Mais revenons-en au sujet, j'ai donc décidé de créé ce sujet pour parler de mon Beauceron (Aaron) avec d'autres forumeurs possédant un Beauceron.

C'est la 1ère fois que j'ai un chien et je sais que le fet de choisir un Beauceron, qui à une forte tête, n'est pas le choix idéal pour un 1er chien mais bon, je suis de nature assez audacieuse


J'espère donc que les forumeurs posédant un Beaucxeron, viendront ici même me conseiller ainsi que me faire part de leur propre expériance...
rapha
Envoyé sur :  17/3/2010 15:25
Chiot
Inscrit le: 17/3/2010
Envois: 11
Re: le Beauceron, Bas-Rouge ou encore Berger de Beauce

le beauceron est un chien formidable donc aucune crainte à avoir.
Pour définir ce chien extra je te dirai que c'était un chien qui ne s'assoit pas à côté de tes pieds mais sur tes pieds, il a besoin d'un vrai maître et d'ailleurs n'en a qu'un.
avec les enfants il sera adorable et fera toujours attention à eux.
il surveille toujours sa meute et ne s'éloignera pas de vous.
En un mot c'est le meilleur des chiens si tu sais l'aimer.
canni
Envoyé sur :  17/3/2010 16:05
Accro
Inscrit le: 2/4/2006
Envois: 7615
Re: le Beauceron, Bas-Rouge ou encore Berger de Beauce

Entièrement d'accor, je ne dirai pas le contraire vu que j'en ai deux, que mes meilleurs amis en ont aussi et également pas mal de mes connaissances.

Je comprend ta façon d'en parler d'autant que vous avez eu un lien très fort avec le vôtre. Mais ce n'est pas forcément un chien pour tout le monde car il faut savoir, comme tous les chiens logiquement, bien l'éduquer. C'est une race qui a du caractère.

Un beauceron est réputé "pot de colle" mais j'en connais qui sont plutôt indépendant.

La force tranquille
bas-rouge69
Envoyé sur :  18/3/2010 9:53
Junior
Inscrit le: 16/3/2010
Envois: 50
Re: le Beauceron, Bas-Rouge ou encore Berger de Beauce

Pot de colle ca oui, le mien ne me connais que depuis une petite semaine et dés le 1er jour il me collait déja.

Quant je vais le promener et que je le lache, il ne s'éloigne pas, il reste a mes pieds et si je profite du fet qu'il s'intéresse à un brin d'herbe ou autre, pour m'éloigner, il ne tarde pas a le remarquer et revient au galop a mes pieds.

J'ai d'ailleur du mal a le faire joué car la seul chose qui l'intéresse c'est de rester collé à moi
geotens
Envoyé sur :  25/4/2010 10:14
Chiot
Inscrit le: 29/12/2008
Envois: 4
Re: le Beauceron, Bas-Rouge ou encore Berger de Beauce

il faut savoir qu'au milieu du 19ème les beaucerons etaient uniquement des chiens de travail et de troupeaux.Aussi , les chiens qui n'avaient pas l'aptitude requise étaient supprimés(barbares).
Ce qui fait que tous les bas rouges issus de lignées sont des chiens parfaitement équilibrés beaux intelligents et sociables.(on voit que je les aimes).Leur traits de caractère sont presque identiques a tous mais il ne faut pas oublier que c'est un chien fort de caractère et qu'il n'oublie rien(bon ou mauvais).Donc à ne pas mettre dans toutes les mains au risque de quelques surprises et vu la masse , ça fait tout drole.Pour des personnes aimant les chiens et dépourvus d'agressivité ; le beauceron et le chien idéal.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !