Déjà normal qu'il soit stressé par ce changement de situation, ce n'est pas forcemment qu'il a été maltraité mais peut être plutôt non socialisé par ses anciens maitres.
Enfin bref ne t'inquiète pas, rien à voir avec le fait d'être agressif plus tard.
Le tout c'est d'être patient et de marcher à la friandise. Quand quelque chose le fait stresser incite le à s'en rapprocher en utilisant une friandise et une voix encourageante.
Avec un chien il faut toujours chercher à associer ce qui lui fait peur à quelque chose de positif (un jeu, une friandise, etc)
Il ne faut par contre jamais chercher à le rassurer et à le surprotéger (c'est le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'il a raison de stresser)
Tout ça va venir avec un peu de patience, pour le moment mieux vaut y aller "doucement" mais il va falloir travailler sa socialisation (l'emmener jouer avec d'autres chiens, l'emmener en ville, etc)
Si tu as un club canin qui pratique ce qu'on appelle "l'école du chiot" je te conseille de t'y inscrire, c'est top pour la socialisation