chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Fibel, 5mois cané corso
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
61 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forum)

Membre(s): 2
Invité(s): 59

michkeys, nanou1951, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Généralités
     Arrivée de notre nouveau compagnon!
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Peuch44
Envoyé sur :  5/8/2010 23:03
Chien
Inscrit le: 5/8/2010
Envois: 321
Arrivée de notre nouveau compagnon!

Bonjour,

Voilà nous allons avoir un chiot Golden d'ici 2mois, mais nous nous posons déjà quelques questions:

- Nous travaillons mon amie et moi, nous allons donc devoir laisser le chiot seul dés les premiers jours, comment faire:
(-le laisser dans le salon et qu'il nous déchiquète nos meubles
-le mettre dans le garage avec ou sans lumière avec ou sans NAC pour l'occuper à jouer
- le laisser dans sa cage de transport mais dés quel âge?

merci d'avance ;)


----------------

eric51200
Envoyé sur :  5/8/2010 23:28
Fidèle
Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 985
Re: Arriver de notre nouveau compagnon!

Bonsoir,
Il aurai fallut prévoir de prendre quelques jours pour l'habitué à resté seul.Trois fois cinq minutes le premier jour,15 minutes le deuxième et ainsi de suite...
L'arrivé d'un chiot ca se prépare


----------------

eric51200
Envoyé sur :  5/8/2010 23:32
Fidèle
Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 985
Re: Arriver de notre nouveau compagnon!

Mais même en préparant son arrivé chose que j'ai faite pas trop de bétises les deux première semaines mais ensuite holala


----------------

Peuch44
Envoyé sur :  5/8/2010 23:33
Chien
Inscrit le: 5/8/2010
Envois: 321
Re: Arriver de notre nouveau compagnon!

Je suis d'accord mais je me suis mal débrouiller... je vais essayer de reprendre des Congés!!

Sinon quelle est la meilleure solution en nos absences? Peut-il se retenir de faire ses besoins pendant 7heures?
swann
Envoyé sur :  5/8/2010 23:52
Modérateur
Inscrit le: 6/2/2009
Envois: 5900
Re: Arriver de notre nouveau compagnon!

Citation :

Peuch44 a écrit :

Sinon quelle est la meilleure solution en nos absences? Peut-il se retenir de faire ses besoins pendant 7heures?


Non c'est quasiment impossible pour un chiot de deux mois...

En plus de prendre des congés pense aux serpillères sur la liste de courses!


----------------
Rien ne sert de parler, il faut voter ! Rien ne sert de parler, il faut voter !

sombraline
Envoyé sur :  6/8/2010 4:45
Fidèle
Inscrit le: 22/2/2010
Envois: 1906
Re: Arriver de notre nouveau compagnon!

Je ne sais pas, mais au risque de paraitre chiante, pourquoi prenez vous un chien?

Enfin si vous et votre amie bossez 7h par jour, toute la semaine, vous ne serez jamais là. A moins que ce soit qu'un jour ou deux je ne sais pas.

Et vous partez déjà dans l'idée que votre chien va vous "détruire" la maison lol, il ce peut que ca se passe très bien :) Tout les chien ne sont ps destructeur, même jeune :)

Par contre c'est sûr qu'au niveaux de la propreté, ce sera impossible qu'il tienne si longtemp. Même plus vieux certaisn chiens ont du mal. N'y a t'il pas un de vous deux qui pourrait rentrer le midi pour le sortir?

Et un golden a besoin de se dépenser, de courir. Il fait partie des "grands chiens", donc environ 1h30 2h de sortie par jour. Il peu y avoir des jours sans, mais bon.

Peut être si manque de temps vaudrait t'il mieux prendre un chien plus petit?

Après je dit ca en me basant sur le fait que vous travailliez toute la semaine.

Dans tout les cas surtout, ne partez pas la tête pleine d'apréhension surtout :) avoir un chien c'est sûr c'est du boulot, mais c'est surtout que du bonheur.


----------------

Peuch44
Envoyé sur :  6/8/2010 7:26
Chien
Inscrit le: 5/8/2010
Envois: 321
Re: Arriver de notre nouveau compagnon!

Moi je ne travaille pas le lundi, mon amie pas le mardi ni le vendredi, ça le laisse vraiment 2jours où il sera tout seul 7h!

Si j'ai possibilité de rentrer le midi mais mon amie commence soit à 14h, soit à 7h30 donc si je rentre le midi ça ne fera que 2h qu'il est tout seul, enfin vous voyez ce que je veux dire!

Pour le sport y a pas soucis, on habite bord de mer, je fais beaucoup de sport extérieur (rando, course a pied, etc)

Et l'idée du garage c'était bien ou pas, le seul problème c'est quil donne sur le route... peur qu'il s'échappe dés que j'ouvre!!

4pattes
Envoyé sur :  6/8/2010 20:11
Fidèle
Inscrit le: 1/12/2009
Envois: 1236
Re: Arriver de notre nouveau compagnon!

Moi je trouve votre rythme normal, même si vous travailliez 7h par jour sans rentrer le midi, ce ne serait pas un problème je vous assure, tant que vous vous occupez bien du chien en rentrant et que vous lui apprenez la solitude correctement, c'est tout à fait faisable.

Le garage sans lumière pour moi n'est pas une bonne idée, vous imaginez restez 7h seul dans le noir sincèrement?! Non.
Le garage avec lumière oui.

La cage de transport uniquement pour les absences courtes ( 3 ou 4h maximum) et avec la méthode appropriée.

Un chiot de 2 mois propre pendant 7h ça n'existe pas, si il est propre 2h déjà vous aurez de la chance. Vous ramasserez tous les soirs en rentrant du boulot, tous les midis en rentrant manger et tous les matins en vous levant pendant quelques semaines ou mois, comme tout le monde. Eh oui, ce sont les joies d'avoir un chiot


----------------

naiko
Envoyé sur :  6/8/2010 21:22
Fidèle
Inscrit le: 4/6/2009
Envois: 533
Re: Arriver de notre nouveau compagnon!

Moi, perso, mes chiens je les laissais dans la maison, histoire qu'ils soient pas pertubés encore plus. Mais j'ai des petits chiens donc en cas de dégats c'était moins importants. Je mettais en hauteur tout ce qui pouvait les attirer plus qu'autre chose, ou qui craignait trop, et je leur laissais tous leurs jouets.

Et soit dit en passant, je trouve dommage que certains pensent que quand on travaille 5 jours /7 et des journées complètes, on ne devrait pas avoir de chiens. Il faut quand même se rendre compte que la plupart des gens travaillent 5jrs/7, ça ne laisse pas beaucoup de familles pour nos amis boules de poils... et ça n'empêche pas de s'occuper des chiens correctement et avec amour...
liling
Envoyé sur :  6/8/2010 21:38
Fidèle
Inscrit le: 11/9/2009
Envois: 1180
Re: Arriver de notre nouveau compagnon!

Citation :

Peuch44 a écrit :

-le mettre dans le garage avec ou sans lumière avec ou sans NAC pour l'occuper à jouer
merci d'avance ;)


Qu'est ce que ça veut dire NAC? il fait pas allusions au animaux NAC j'espère... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?


----------------
Merci a nanou pour cette great signature!!
marraine de Gaia de Selena [img][/img]

(1) 2 3 4 5 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !