Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
rex-croisé berger-allmend doberman
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
71 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 71

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Généralités
     comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
titejulydu60
Envoyé sur :  30/10/2008 9:51
Chiot
Inscrit le: 30/10/2008
Envois: 18
comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

bonjour j'ai un petit soucis avec mon chien c'est pour sa que j'ai besoin de vous il a bientot de mois et sa fé 2 semaine que je l'ai mais malheurement aucun moyen pour l'empecher de faire c'est besoin dans la maison . on me dit mais lui sont nez dedans mais je ne le ferais pas car je trouve sa inhumain et je suis que le pipi il adore sa alors s'il vous plait aidez moi parceque la je ne sait plus quoi farie???
elo8519
Envoyé sur :  30/10/2008 10:26
Chien
Inscrit le: 29/11/2007
Envois: 424
Re: comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

ouai la vieille méthode de mettre le nez dedans je trouve pas sa génial


quand tu le prend sur le fait tu lui dit un NON ferme et tu le met dehors

Lorsqu'il fait ses besoins dehor tu le félicite ( faut en rajouter, comme ca il verra que tu est heureuse)

et sinon lorsqu'il fait ses besoins à l'intérieur ne ramasse JAMAIS devant lui car tu passerai pour le soumis


il faut que tu sache que les chiots ont une toute petite vessie d'ou le envie de faire leur besoins en permanance, sort le souvent


La mienne n'a été propre qu' a 6 mois ( je suis en appart donc plus difficile) c'est pas te décourager hein y en a a 3 mois qui sont propre hein
ca dépend du chien et des circonstance de vie


----------------
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)

Anonyme
Envoyé sur :  30/10/2008 10:31
Re: comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

Tu as un article là dessus : Comment apprendre la propreté à son chiot?
titejulydu60
Envoyé sur :  30/10/2008 10:54
Chiot
Inscrit le: 30/10/2008
Envois: 18
Re: comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

ba je suis en appart aussi alors le temp que je decende les etage ba c'est mort
Anonyme
Envoyé sur :  30/10/2008 10:58
Re: comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

Ben non, sinon personne n'aurait de chiot en appart
Et oui, ça demande des efforts et de l'organisation un chiot
En appart, il vaut mieux prévoir toujours une serviette éponge pas loin de la porte qui te permette de transpoter ton chien dehors sans t'en mettre partout lorsque tu as oublié de le sortir. Mais à priori, un chiot ne fait dedans que si toi, tu ne fais pas ton boulot de maître et que tu ne prévois pas de le sortir régulièrement.
elo8519
Envoyé sur :  30/10/2008 10:59
Chien
Inscrit le: 29/11/2007
Envois: 424
Re: comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

ok, ben alors je vais te faire part de mon expérience hein lol Du courage qu'il te faut lol

c'est quoi comme race??

L'idéal hein c'est de la sortir toute les 2 heures
La sortir très tard le soir (moi ca m arrivai de la sortir a 1h du mat) en gros le plus tard possible, faut pas que tu te gache al vie non plus faut faire en fonction de ton rythme de vie

et le matin très tôt

La nuit enlève lui sa gamelle d'eau (tu lui enlève à partir de 22h) et lui redonne dès que tu te lève, l'oublie pas hein

Puis ben sinon ne jamais ramasser devant elle, tu la met dans une autre pièce
ne l engueule pas si tu ne la voit pas faire sinon elle ne va rien comprendre

et quand tu la descend FELICITE soit la plus heureuse du monde

c'est PAS facile en appart je sais mais COURAGE


----------------
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)

elo8519
Envoyé sur :  30/10/2008 11:01
Chien
Inscrit le: 29/11/2007
Envois: 424
Re: comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

Citation :

loloarco a écrit :
Mais à priori, un chiot ne fait dedans que si toi, tu ne fais pas ton boulot de maître et que tu ne prévois pas de le sortir régulièrement.


Heu c'est faux, ca dépend du chien hein, la mienne je la sort au moins 8 fois par jour et elle a été propre a 6 mois alors bon


----------------
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)

Anonyme
Envoyé sur :  30/10/2008 11:12
Re: comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

Ah bon

Mais faut aussi que quand tu sors ton chien ce soit une sortie POUR faire pipi, sinon, ça ne lui apprend pas. Je sais, c'est délicat à expliquer et à comprendre ...
Si tu sors ton chiot toutes les deux heures alors qu'il a envie de pipi que toutes les 3 heures (c'est pour expliquer que je simplifie ), forcément, à la première sortie, il ne va pas faire et du coup, tu vas rentrer bredouille. Sauf que 1 heure après, il va faire dans la maison.
Il faut donc trouver le bon timing pour sortir son chien afin que la première chose qu'il fasse est de faire pipi. Ainsi tu le félicites abondamment et là, ça sert à quelque chose. Le coup de dire "on sort son chien toutes les 2 heures" n'est qu'une moyenne, c'est au mâitre de s'adapter. Ensuite, la nuit, quand tout le monde dort, le chiot va faire moins ses besoins qu'en journée et on peut lui laisser son eau, ça change pas grand chose, il est juste assoiffé le matin.

Sinon, une question : tu dis que ton chiot a 2 mois et que tu l'as depuis 2 semaines? C'est aussi pourquoi ton chiot se retient moins et fait moins à l'extérieur. En France on a le droit d'adopter un chiot qu'à 8 semaines révolues, c'est pas pour rien ...

En tout cas, patience, pas d'énervement, il va apprendre où il a le droit de faire, t'inquiètes pas
titejulydu60
Envoyé sur :  30/10/2008 11:12
Chiot
Inscrit le: 30/10/2008
Envois: 18
Re: comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

c'est un fox terrier a poil long trop chou mais chiant avec ses besoin lol!! je le sort beaucoup de fois mais pas au bon moment je pensent!!
titejulydu60
Envoyé sur :  30/10/2008 11:16
Chiot
Inscrit le: 30/10/2008
Envois: 18
Re: comment empecher mon chien de faire ses besoins dans la maison??

sinon le pipi jarrive a gerer mais c'est le caca
(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !