Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site car je me pose la question de l'adoption d'un animal de compagnie depuis un certain temps.
Mon cas est le suivant : je suis mère de famille et j'ai deux enfants de 5 et 1 an. Je n'ai eu pour ma part qu'une chatte quand j'étais ado qui nous a quitté il y a 1 an et je n'ai pas une grande habitude des chiens (mes beaux- parents qui vivent dans notre immeuble ont un samoyed et mes filles sont régulièrement (2ou 3 fois par mois ) en contact avec lui.
Nous vivons en appart (pas très grand : 55m2) et je sens bien que la présence d'un animal manque à la maison.
Vu l'âge des enfants je pensais plus à un chien qu'à un chat (mais peut etre ai-je tord, je compte sur vous pour me le dire) et en surfant sur le net le bichon frisé ou le cavalier king charles serait plus adaptés aux enfants.
Je sais qu'un chien est un être vivant à respecter et je compte bien continuer à l'enseigner aux patites, mais un bébé d'un ou deux ans est souvent maladroit donc la sécurité étant importantes il faudrait un chien patient, gentil, et pas trop grand vu la taille de l'appart.
En bref, je m'adresse à vous pour me conseiller.
J'espère ne pas vous avoir trop cassé les pieds par la longueur du message