| Expéditeur |
Conversation |
| LOUPET11 |
Envoyé sur : 11/4/2008 15:04 |
Fidèle   Inscrit le: 1/2/2008 Envois: 921
|
Re: notre animalerie nous a déçu
je pense que même lorsque les chiens sont soit disant d'origine française, c'est un peu des conneries tout ça  ma chienne vient d'un truc qui s'apelle Chenil des Quatre v... : dèja, le nom de chenil je trouve ça un peu louche, rien trouvé sur le net à son propos, et même pas de numéro Siret mais un numéro Arras (  ) ça m'étonnerai ps qu'ils importent leurs chiots. Donc Pika ton animalerie a au moins le mérite d'être franche, comparée à d'autres animaleries mais bon de toute façon ça change rien... Ulkane tant mieux si les chiots de ton animalerie sont bien soignés, mais bon je reste convaincue que c'est quand même pas bien  et vivement la fin de la vente des chiots en animaleries
|
|
|
| ulkane |
Envoyé sur : 11/4/2008 13:21 |
Chiot   Inscrit le: 24/3/2008 Envois: 11
|
Re: notre animalerie nous a déçu
Merci pour cette histoire Isalina! Je la trouve dur a lire mais elle est télement vrai et j'en pleure encore ...surtout que nous avons perdu un de nos animaux hier qui vennait d'animalerie, ce n'était pas un chien mais une jolie ratoune...je regrette le fait d'avoir craqué pour cette louloute parce que celà est vraiment vraiment difficile de guérir notre coeur façe a la disparition d'une de nos petites bétes! Je pleure en écrivant... J'ai beaucoup de difficulté a gerer mon chagrin!
Il ne faut blamer personne, les gents qui achétes des animaux ne sont malheureusement pas tous au courant de tout ce qu'il se passe ( imginer pour un chien...alors pour des rongueurs je peux vous dire que les conditions sont encore pire!!!!), ils ne faut pas blammer non plus ceux qui travail en animalerie... Je pense que nous devons avancer avec nos expériences et surtout faire partager ce qu'il se passe en animalerie!!!!
Il ne faut pas oublier non plus que toutes les animaleries ne sont pas issus de monstre qui veulent a tout pris faire du profit! Du coté de chez moi, il y a une animalerie qui est plutot rare...les chiens sont peu nombreux et 2 par boxe au maximun ( 6 boxe en tout), tout ces chiots viennent de france et sorti réguliérement et de plus cette jardinerie travail avec des éducateurs canin qui voient les chiots réguliérement! La jardinerie propose les permiéres séances gratuite avec ces éducateurs des l'aquisition d'un chiot!
J'ai connu cette jardinerie par hazar,nous voulions acheter des croquettes pour notre Crash (que nous avons eu en jardinerie...mais avec l'experience que nous avons eu avec eux, nous ne voulions plus y retourner!). Et une gentille vendeuse a trouvé notre loulou bien petit...a coté des cavaliers king charles qu'ils avaient(il y en avait 2 dont un que nous avons revu en éducation). Et donc elle nous a aider a trouver une sollution pour que notre loulou mange ( parce qu'il ne manger plus!) et ensuite elle nous a proposer de rencontrer les éducateurs canin qui viennent a la jardinerie de temps en temps...cette jardinerie nous a permis de faire éduquer notre chien et...nous a aidé pour beaucoup de chose encore! Et nous avons adopté une de nos ratounes là bas...elles est en super santé!
Tout ce que je peux vous dire a tous...ils faut que nous essayons de parler autour de nous! Ils faut parler de nos experiences et ne pas jetter la pierre a tout le monde! Tout le monde n'est pas mauvais mais justement les personnes mauvaise...eux nous devons faire de notre mieu pour qu'ils arrétent ces trafiques d'animaux!!!!
|
|
|
| LOUPET11 |
Envoyé sur : 7/4/2008 13:35 |
Fidèle   Inscrit le: 1/2/2008 Envois: 921
|
Re: notre animalerie nous a déçu
merci pika, ça me rassure au moins un peu, ma chienne ne vient pas de là-bas.
|
|
|
| PIKA |
Envoyé sur : 7/4/2008 13:33 |
Chien   Inscrit le: 18/9/2006 Envois: 113
|
Re: notre animalerie nous a déçu
Pour repondre a loupet11, Oui les gens sont au courant de la provenance des chiots, tous es indiqués sur les papiers, passeport (carnet de sante )du pays d origine, carnet de sante francais, fiche individuelle du chiot et carte d identification, contrat de vente. ----------------
|
|
|
| LOUPET11 |
Envoyé sur : 7/4/2008 13:18 |
Fidèle   Inscrit le: 1/2/2008 Envois: 921
|
Re: notre animalerie nous a déçu
PIKA tu dis que ta chienne est tchèque, est-ce que les clients sont informés de la provenance du chien ou est-ce qu'on donne un nom bidon d'élevage en france? Je m'adresse à pika ou à toute personne capable de me répondre car je doute que Pika répasse sur ce post
|
|
|
| alias |
Envoyé sur : 7/4/2008 10:23 |
Chiot   Inscrit le: 7/4/2008 Envois: 7
|
Re: notre animalerie nous a déçu
bonjour votre histoire ma bluffé j'ai acheté mon chien ds une animalerie aussi et je peu vous dire que plus jamai je ne revivrai cette experience. mon boxer aussi vien de hongrie moi je ne l'ai pas vu dans la vitrine je l'ai commandé car je voulais absolummen un boxer bringé 15 jours apres ma comande mon chien arriva je l'ai trouvé tres grande a l'animalerie il ma dit que ca allai etre un chien tres "balaise" ah oui balaise parceque mon chien n'avai pas 3 mois comme c'etai dit je ne sais tjr pas qu'elle age elle a elle etai en tres mauvaise santé elle toussai enormemen et vomissai elle etai en faite pleine de vers!!!! on a mis 3 mois a la soigné ss savoir si le traiement ne serai pas tro fort pour elle car soi disan elle etai deja traité contre les vers ensuite qd elle a commencé a allé mieu on a voulu l'eduquer ca a ete tres tres difficil elle etai tjs tremblante des qu'on haussai la voi qd elle faisai une betise elle se mattai a faire pipi puis petit a petit je me suis rendue compte qu'elle avai une dent cassé " de lait heureusement" et aussi une cote alors je ne sais pas si elle a ee maltraité mai elle en a tt les signes je l'ai acheté fin 2005 et j'ai recu sa carte d'identité que ya un mois tt ca pour dire que je ne ferai plus jamais confiance ds une animalerie il ne peuven pas aime les animau c pas possible mon chien ne commence que maintenan a prendre du caractere commen avez vous su que votre chien faisai parti d'un trafic?
|
|
|
| sylvie83 |
Envoyé sur : 6/4/2008 21:23 |
Accro   Inscrit le: 10/5/2006 Envois: 7409
|
Re: notre animalerie nous a déçu
Tant qu'il y aura des gens pour y acheter les animaux ----------------

|
|
|
| Anonyme |
Envoyé sur : 6/4/2008 21:22 |
| |
Re: notre animalerie nous a déçu
 il est dur ce texte... Je le copie, je le colle, je le modifie et demain je me mets au boulot avec une bonne photo!
|
|
|
| Wal |
Envoyé sur : 6/4/2008 21:03 |
Chien   Inscrit le: 6/3/2008 Envois: 348
|
Re: notre animalerie nous a déçu
Quand une pétition est sortie pour faire interdire la vente de chiens et chats en animaleries, il y en a une autre qui a été créée par une animalerie pour empêcher la loi de passer... Ils doivent prendre une sacrée dose d'antidépresseurs ces gens-là pour pouvoir se regarder dans le miroir... Pour les affiches, on peut aussi mettre des photos des chiens de batterie et des chiots entassés dans des caisses, ça résume bien le texte.
|
|
|
| petitsloups |
Envoyé sur : 6/4/2008 20:51 |
Passionné   Inscrit le: 28/9/2007 Envois: 2402
|
Re: notre animalerie nous a déçu
Citation : Taiji a écrit :
C'est une bonne idée mais faudrait raccourcir et mettre un titre en gras pour dire l'essentiel et attirer les regards. ...
 Ouais et t'attends quoi tu peux copier coller modifier la mise en page allez hop au boulot ----------------

|
|
|