chiens
 
 
Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
Chien au hasard !
Toujours bulle
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Santé
     chienne agée
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
perrine67
Envoyé sur :  8/10/2008 17:11
Chiot
Inscrit le: 12/8/2008
Envois: 15
Re: chienne agée

merci bcp pour vos conseils ! j'ai la chance d'habiter à la campagne près d'une forêt donc pleins de stimulations pour elle ! elle adore sentir le foin surtout !
depuis que j'ai adopté une deuxième chienne, elle est bcp plus en forme ! je pense que ca la motive et la stimule ! c'est genial! en plus en balade comme elle ne voit plus trop bien elle se met derière mon autre chienne et la suit comme ca elle sait quand il y a un obstacle ! puis le matin elle est de "bonne humeur" elle est contente de se lever et sautille comme ma plus jeune chienne !
au début j'ai bcp hésiter à prendre une chienne plus jeune, j'avais peur qu'elle soit embéter mais enfaite c'est plutot bénéfique ! defois elle se remet même à jouer (quelques minutes mais c'est deja touchant )
merci bcp pour vos réponses


----------------
[/URL][/img]

perline
Envoyé sur :  8/10/2008 15:05
Fidèle
Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 1109
Re: chienne agée

pour nos vieux toutous, plus de sorties, mais moins longues.
Ils se fatiguent vite!
les champs et les forêts les stymulent beaucoup
c'est pleins d'odeur et de bèbètes
j'ai eu plusieurs vieux toutous et les ballades se faisaient selon leur humeur du moment


----------------


kiwigirl
Envoyé sur :  8/10/2008 10:11
Chien
Inscrit le: 24/8/2008
Envois: 241
Re: chienne agée

soit comprehensive avec ta louloute , c'est une vieille mamie. elle va peu a peu etre en moins bonne forme. propose lui des stimulations, des sorties sans imposer, insister si l'envie de sa part n'est pas au rendez vous.

je suis en plein dedans en ce moment avec mon tit kiwi de 15 ans.

c'est vrai c'est pas evident de trouver le bon equilibre entre leur en demander trop peu au risque kils hibernent et finissent par ne plus rien faire et leur en demander trop au risque de les epuiser.

ce que je fais avec mon tit kiwi pour la promenade du soir. je propose et lui choisit le temps de la ballade. on sort et parfois il trotine, sniffe partout , cherche la cogne aux autres toutous le pif au vent et des fois comme hier ou je le sors et il me fait 10 pas a tout casser. je le vois sans entrain, il s'arrete , ne bouge pas, ne sniffe pas, ne profite pas.... ca me fait mal au coeur mais j n'insiste pas. on rentre au chaud a cocooner. je lui reproposerais demain la sortie en esperant que demain l'energie soit au rendez vous.

dans la journee c'est pareil. toutes les 2h/3h je le frictionne gentillement pour le reveiller un tit peu, le stimule et je le sors au jardin. si je le laisser faire il resterait a dormir toute la journee. une fois que je l'ai embeté et kil est au jardin, il apprecie. y a des fois ca dure ca dure , et par contre y a des fois c'est pas longtmps il veut rentrer. pareil j'insiste pas . je propose et il dispose. 2/3h apres je recommence quand meme

bref j'improvise, je fais a ma sauce pour m'occupper de mon tit papi . j'essaie de faire au mieux pour lui mais parfois j'ai quand meme des doutes. je me demande si je l'emm*rde plus qu'autre chose a le reveiller toutes les 3 h et si ce ceci et si cela je suis sure de rien sauf que j'essaie de faire le mieux pour son bien. meme si lui le comprend pas toujours.

voili voilou gros bisous a ta louloute et a toi


----------------

cahetelle
Envoyé sur :  8/10/2008 9:18
Fidèle
Inscrit le: 26/11/2007
Envois: 1077
Re: chienne agée

Si elle demande à faire demi tour, n'insiste pas. A cet age, les chiens ont des rhumatismes comme les humains...
Si tu veux lui faire faire de l'exercice, privilégie de petites promenades mais plus souvent.
En plus, le changement de saison ne va pas l'inciter à rester dehors, avec le froid et la pluie qui arrive.


----------------
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)

thalie
Envoyé sur :  7/10/2008 19:47
Chien
Inscrit le: 15/4/2008
Envois: 370
Re: chienne agée

peut-etre que ta chienne se sent fatique ?elle a 12ans,machienne iris qui est paradis des toutous à la fin de savie,je luifessait des ballades de 10 minutes aller sur 15ans,car autrement elle aurait trops fatiquée.


----------------
http://nathalie140.skyrock.com
http://tessyvenus.skyrock.com

perrine67
Envoyé sur :  7/10/2008 18:06
Chiot
Inscrit le: 12/8/2008
Envois: 15
chienne agée

bonjour, j'ai une shihtzu de 12ans sans problème particulier a part sa vue qui dimunue ! en balade après 15minutes de marche tranquille elle s'arrete et veux faire demi-tour pour rentrer ... bon elle n'a jamais été une grande sportive mais bon ! est ce que je dois la "pousser" un peu car apparement c'est bon de marcher un peu quand meme pour ses articulations ! je sais pas si elle fait "du cinéma" par paresse ou si elle a mal en marchant ??
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !