chiens
 
 
Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
Chien au hasard !
Beauty cané corso
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     SOS
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
nicocayenne
Envoyé sur :  19/5/2008 1:12
Junior
Inscrit le: 18/5/2008
Envois: 21
Re: SOS

yo les gens !!

Je suis d'accord avec certain et pas avec d'autres

je suis d'accord avec le fait qu'un chiot de 4 mois n'a pas a etre secouer comme un prunier

je suis et ne suis pas d'accord concerbnant la relation avec les ebnfants moi mon gosse pisse sur le carrelage je lui en colle une apres lui avoir mis le nez dedans!! nom mais c'est pas lui qui lave...

ensuite je suis assez d'accord avec la technique pipi c'est pipi ballade c'est ballade. je suis completement d'accord perso mes chiens je les fais d'abort pisser et le reste avant de les lachers meme dans la nature, ou un parc car perso je n'aime pas marcher dans un gros caca en me promenant en tong

et je ne voie que ca comme solution

je vois aussi qu'avec ca bouille d'amour il te manipule ...sale bete!!!

courage avec ton monstre a plus
Wal
Envoyé sur :  16/5/2008 22:30
Chien
Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 349
Re: SOS

C'est peut-être parce que quand tu engueules ton chien, il a l'art de te regarder comme si tu voulais lui donner le coup fatal lol. Ou alors c'est le mien que je dois inscrire dans une troupe de théâtre ?


----------------

Wal
Envoyé sur :  16/5/2008 22:27
Chien
Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 349
Re: SOS

Ladypsycho

On ne frappe pas un chien comme on ne frappe pas un gamin!
Il y a d'autres manières (notamment verbales) pour se faire comprendre et ça fonctionne très bien.
Ce chiot n'est pas propre à 3 mois, normal, notre berger blanc est seulement complètement propre à 7 mois. Il faut du temps pour placer ce genre de choses dans l'esprit d'un chien et un pipi sur le carrelage, ce n'est vraiment rien du tout à côté des autres bêtises qu'un chien peut faire. Alors le secouer par le cou pour ça, ça donnera quoi le jour où il démolira un objet de valeur ? Il faut laisser le temps au temps.


----------------

Anonyme
Envoyé sur :  16/5/2008 22:22
Re: SOS

ben lady t'as pas l'impression de dramatiser les choses la,lol!!!"c'est l'avertissement supreme avt la mort",c'est quoi ca?
rasor
Envoyé sur :  16/5/2008 22:20
Chien
Inscrit le: 30/3/2008
Envois: 178
Re: SOS

Merci yoda!! je me rappel en effet vaguement de cette histoire de ne pas prendre son chien traitre car on perdais son estime!! perso je ne l'avais jamais entendu avant et je ne vois pas trop le rapport mais si cette personne nous lis ça serais sympa de sa part de nous expliquer!!


----------------
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!

LadyPsycho
Envoyé sur :  16/5/2008 22:03
Chien
Inscrit le: 20/4/2008
Envois: 398
Re: SOS

Non c'est pas pareil avec les gosses, les gosses tu les fesses parce que : ça laisse moins de trace - c'est moins dangereux que de leur dévisser le crâne - ça fait moins brutasse/parents indignes - c'est moins humiliant qu'une giffle (rayer la mention inutile).
Et tu peux mettre une claque surle cul de tes gosses tout en les regardant en face.

Je ne sais plus qui a dit sur le forum qu'une tape sur les fesses était mal perçue parle chien parce que c'est une "attaque" par derrière, attitude lâche (si tant est que le chien ait des notions de lâcheté), bref tu passes pour quelqu'un qui en a peur (c'était ça l'esprit du truc si je me souviens bien).

En dehors du fait de fesser son chien je pense que la question à se poser est de l'efficacité de ce type de punition. Ma mère a mis des raclées à mon caniche à coup de laisse à chaque fois qu'il lui détruisait un truc en cuir, ça ne l'a jamais empêché de recommencer (vous me direz du cuir, le fouet, ce chien était peut-être sado-maso... )
Mon grand père obtenait des merveilles avec son bouvier des flandres sans jamais avoir levé la main sur elle. Un regard, un ton sec et sa chienne rampait pour désamorcer le truc et montrer sa soumission.

Je pense que le but d'une sanction est d'être comprise par le chien, donc le fait de lui parler sévèrement, de lui manifester verbalement son mécontentement suffit à ce que le chien s'applatisse. Mon shar pei si je le frappe, je perds sa confiance en moi et là ce sera mort. Si je le choppe par le cou pour l'engueuler il tente de mordre (peut-être que c'est parce que pour lui c'est l'avertissement suprême avant la mort et qu'il tente de sauver sa peau... Je n'avais jamais pensé à ça). Par contre je l'engueule en le mattant bien droit dans les yeux et il détourne le regard, rentre la queue entre les jambes et va se coucher à sa place tout penaud... (bien évidemment il faut aussi et surtout que le chien comprenne pourquoi on le dispute, s'il ne fait pas le lien entre l'acte et sa répression, il s'écrasera de la même manière mais recommencera plus tard puisqu'il ne saura pas que c'est cette action qui a engendré la sanction)

(perso si je peux me permettre Fanny j'ai été un peu choquée par ta phrase. Que veux-tu dire par "ça couine pour un rien à cet âge" ? parce que présenté comme tu le fais ça fait un peu sadique lol. A ton avis le chiot il couine pour quoi ? C'est quoi le message qu'il essaie de faire passer en réagissant comme ça ? Tu penses que ça veut dire "pardon je le ferais plus" ou plutôt "je me soumets pitié laisse moi vivre" ?)
Anonyme
Envoyé sur :  16/5/2008 22:00
Re: SOS

bonsoir rasor,un putch est une tentative de prise de pouvoir..(du coup je ne suis plus sure de l'orthographe!!!!!)

en ce qui concerne la claque sur les fesses,oki ya d'autres solutions pour un chiot,ce que je veux savoir,c'est pourquoi cette idée que j'ai déja lu sur le forum,a savoir que si tu mets une claque sur le cul de ton chien,il ne te respecte pas car pas fait de face...............
rasor
Envoyé sur :  16/5/2008 21:54
Chien
Inscrit le: 30/3/2008
Envois: 178
Re: SOS

ah oui j'oublié au passage ton chiot est trop trop mimi!!!!!


----------------
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!

rasor
Envoyé sur :  16/5/2008 21:52
Chien
Inscrit le: 30/3/2008
Envois: 178
Re: SOS

désolé mes nuits sont très courte en ce moment alors peut on m expliquer ce que veut dire push ou putcth svp merci!! sinon perso je pense qu'à trois mois y a d'autre solution que de secouer le chien par la peau du cou ou de lui donner une tape sur les fesses!!


----------------
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!

Anonyme
Envoyé sur :  16/5/2008 21:36
Re: SOS

euh c'est pareil avec les enfants?!!!parceque je vois bcp de parallèles en ce moment avec les enfants,alors je me pose des questions?!!!!!
sérieux,c'est quoi cette histoire de déloyauté,parceque tu mets une claque sur le cul de ton chien?c'est marrant,il m'est déja arrivé de mettre une claque sur le cul de mon chien et alors?aucune tentative de putch,aucune rebellion!!!!
(1) 2 »
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !