| Expéditeur |
Conversation |
| nachou |
Envoyé sur : 19/6/2008 11:04 |
Junior   Inscrit le: 21/1/2008 Envois: 88
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
malheureusement je né pas de photos mais mon chien aussi a été victime de cette saloperie à deux reprises. Et pourtant je suis en ville, il y en a de partout!! Souvent dans les terrains secs avec des mauvaises herbes il faut vraiment faire attention. ps : si tu tapes épillet via google tu trouveras des photos
|
|
|
| noisetteg |
Envoyé sur : 2/6/2008 18:37 |
Passionné   Inscrit le: 5/1/2007 Envois: 3576
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
|
|
|
| KIMLEO |
Envoyé sur : 2/6/2008 11:46 |
Chien   Inscrit le: 18/3/2007 Envois: 266
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
iL Y EN A UN PEU PARTOUT. Quand je promène mes chiens je fais gaffe, je suis morte de peur. Au bord des chemins, dans un coin de ton jardin, dans une touffe d'herbes folles, dès que l'herbe est très haute de toutes façon il faut faire très attention. Tu ne vois pas ce que c'est ? imagine un épi d'orge ou d'avoine, ou de blé tout petit : 2 à 3 cms de long, plat, avec de longues tiges sur le côté plantées en direction du haut. Ce qui fait que quand la pointe est glissée dans l'oreille ça avance et puis après ça fait harpon donc tu ne peux l'enlever toute seule à moins de faire hurler ton chien de douleur. J'essayerai bien de mettre un bouchon de coton dans leurs oreilles mais de toutes façons même risque avec les pattes... Je n'ai pas de photo d'épillet. On va bien trouver un internaute qui va nous trouver ça ! En tout cas, parlez-en autour de vous car je m'aperçois que beaucoup de monde ignore le danger très grave que peut représenter un épillet pour nos poilus ! bien amicalement ! :
|
|
|
| grivalou |
Envoyé sur : 2/6/2008 0:06 |
Junior   Inscrit le: 17/4/2008 Envois: 42
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
tiens ça ressemble à ça :  ce sont en fait des bouts d'herbes folles... (dans ce site, ils présentent les 7 épillets trouvés dans l'oreille d'un seul chien! cela dit il suffit d'un seul pour faire des dégâts...)
|
|
|
| popo16 |
Envoyé sur : 1/6/2008 21:58 |
Junior   Inscrit le: 6/5/2008 Envois: 63
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
si en fait copie le lien et entre le en barre d'adresse, désolé je ne suis pas une pro de l'informatique!!!! ----------------

lui c'est son copain CAPORAL ils s'adorent!! 
TOURNER SEPT FOIS SA SOURIS AVANT D'ENVOYER!!!
|
|
|
| popo16 |
Envoyé sur : 1/6/2008 21:56 |
Junior   Inscrit le: 6/5/2008 Envois: 63
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
idata.over-blog.com/0/11/44/47/vrac/img_4124.jpg desolé j'arrive pas à la mettre ----------------

lui c'est son copain CAPORAL ils s'adorent!! 
TOURNER SEPT FOIS SA SOURIS AVANT D'ENVOYER!!!
|
|
|
| popo16 |
Envoyé sur : 1/6/2008 21:53 |
Junior   Inscrit le: 6/5/2008 Envois: 63
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
|
|
|
| noisetteg |
Envoyé sur : 1/6/2008 21:48 |
Passionné   Inscrit le: 5/1/2007 Envois: 3576
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
|
|
|
| grivalou |
Envoyé sur : 31/5/2008 19:21 |
Junior   Inscrit le: 17/4/2008 Envois: 42
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
Mon chien précédent a choppé un épillet un jour, évidemment on ne l'a pas vu tout de suite. Jusqu'à ce qu'un jour on ne l'entende plus aboyer. En le palpant, j'ai vu qu'il avait une boule sur la trachée, qui grossissait à vue d'oeil. Direction véto qui a compris assez vite. Il a fait une incision pour évacuer le pue. C'était tellement enflammé qu'il n'a pas pu récupérer l'épillet. En revenant à la maison, j'ai dû suivre mon chien à la trace parce que l'abcès continuait à se vider  . Seulement 2 jours après, rebelote, et un novel abcès est apparu. Re-veto, et là, opération : une belle incision cette fois, avec à la clé la "capture" de cette petite herbe de rien du tout. D'après le véto, l'épillet avait dû rentrer par l'oreille ou par le nez. Et comme c'est une herbe formée comme un harpon, elle ne peut qu'avancer quand elle pénètre par un orifice...donc gaffe oui!!!!!!
|
|
|
| lolo79 |
Envoyé sur : 31/5/2008 12:05 |
Fidèle   Inscrit le: 13/1/2008 Envois: 1242
|
Re: ATTENTION AUX EPILLETS!!!!!!!!
derriens mais c'est vrai qu'on ne comprend pas comment ça peut entrer aussi vite, on a dit que quand je vois un il faut le couper et le mettre sur le bras et tu va voir comme il cherche a monter ce brin d'herbe j'ai essayé c'est impressionnant essaye si tu peux ---------------- mon coeur tout doux

|
|
|