chiens
 
 
Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
Chien au hasard !
EPAGNEULS BRETONS - Le Clos Bécassier -
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Santé
     Les vaccins et vet'
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bouba89
Envoyé sur :  19/7/2008 18:39
Chien
Inscrit le: 18/3/2007
Envois: 400
Re: Les vaccins et vet'

cuttyjap renseigne toi, car les lois au canada ne sont pas les mêmes qu'en france, et en france la rage n'est obligatoire que dans certaines régions et si tu veux voyager avec ton chien, mais il est vrai qu'en dehors de la rage il y a d'autres vaccins très important dont celui pour les vers du coeurs chez vous; et puis un petit bilan tous les ans ça n'est pas plus mal tu sais pour les prix j'ai comparé avec une amie québéquoise en fait c'est moins cher chez vous que chez nous.


----------------

michkeys
Envoyé sur :  17/7/2008 9:18
Chien
Inscrit le: 13/7/2008
Envois: 491
Re: Les vaccins et vet'

Biensûr qu'il faut faire vacciner son chien !

La rage est en effet obligatoire. En plus le "passeport animal européen" est en train de se généraliser... Dans quelques temps, des contrôles aux frontières (y compris dans l'espace Shengen) pourront être faits... Si le passeport n'est pas à jour de vaccinations, le chien risque de ne pas passer.

Il y a pire ! Personne n'est à l'abri d'un chien qui peut mordre, en cas de plainte du mordu, il faudra présenter le certicat de vaccination contre la rage... A défaut c'est l'amende, mais surtout, le chien peut-être euthanasié !

Un petit vaccin avec rappel annuel obligatoire, et tout le monde est plus tranquille !
arkancylla
Envoyé sur :  15/7/2008 22:42
Fidèle
Inscrit le: 30/12/2007
Envois: 1142
Re: Les vaccins et vet'

Citation :

Icarina a écrit :
quand on prend un chien on assume, sinon on n'en prend pas! la vaccination le protège, la rage est obligatoire si tu pars en vacances (même en camping en France on te le demande).
Quant à l'animalerie qui t'a dit que les vaccins ne servent à rien, déjà elle est nulle de vendre des chiots et ensuite persiste dans sa connerie en te disant ça!!!!!!!!! nul!



Elle n'a pas tord...et puis tu vois 45$ c'est loin des 100$ / 200$ que tu annonçais...tu divise ça par douze moi et tu vois les frais que ça fait : pas grand chose et ça protège ton chien et tu es en accord avec la loi

Je te conseilles de faire vacciner ton chien, les vétos ne sont pas des voleurs, ce sont des gens qui exercent avec passion! Certes il y a des abus mais demande autour de toi un conseil et tu en auras Je ne vois pas pourquoi ton chien ne supporterai pas les vaccins, demande avis au véto.


----------------


http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264

Cuttyjap
Envoyé sur :  15/7/2008 22:17
Chiot
Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 5
Re: Les vaccins et vet'

Tu est en train de me culpabiliser... en quelque sorte! J'assume d'avoir un chien. Elle à tout ce qu'il faut.... sauf des des vaccins chaque années. Enfin, à l'animalerie on lui a donné des vaccins... je crois que c'étais les vaccins de bases et ensuite nous sommes aller faire un rappel. Donc...

Je n'ai jamais dis que l'animalerie qui a vendue mon chien m'a dit que les vaccins étais mauvais...

Enfin je vais aller voir un Vet'... j'ai juste peur qu'il me mentent afin que j'achéte pleins de produits et qu'il trouve de tas de maladies qui sont fausses... ce qui arrivent souvent. Et j'ai aussi peur que après le vaccins elle aille changé ou qu'elle fasse une réaction, je vais m'en vouloir toute ma vie. Vous me comprendrez que c'est dur quand même... 7 ans! Ça pourrait lui faire un choc...
Icarina
Envoyé sur :  15/7/2008 18:47
Chien
Inscrit le: 3/10/2006
Envois: 137
Re: Les vaccins et vet'

quand on prend un chien on assume, sinon on n'en prend pas! la vaccination le protège, la rage est obligatoire si tu pars en vacances (même en camping en France on te le demande).
Quant à l'animalerie qui t'a dit que les vaccins ne servent à rien, déjà elle est nulle de vendre des chiots et ensuite persiste dans sa connerie en te disant ça!!!!!!!!! nul!


----------------
mon avatar : Koren, mon toutou adopté le 5 avril 2008, un amour!
Icare, tu es dans mon coeur pour toujours

bisounours05
Envoyé sur :  15/7/2008 15:46
Chiot
Inscrit le: 8/7/2008
Envois: 8
Re: Les vaccins et vet'

Salut!
je te conseille de faire vacciner ton chien car meme s'il est en bonne santé, on est jamais à l'abri. De plus il peut etre bien mais etre contagieux pour les autres notamment les chiots qui eux sont très fragiles ! pourquoi prendre des risques alors qu il existe des vaccins!
bye
Lilou
Envoyé sur :  15/7/2008 10:15
Accro
Inscrit le: 25/1/2006
Envois: 7613
Re: Les vaccins et vet'

je pense que lui faire le vaccin pour la rage c'est très bien


----------------

on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais

Cuttyjap
Envoyé sur :  14/7/2008 22:39
Chiot
Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 5
Re: Les vaccins et vet'

Désolée pour le double post!

Finalement, un examen général ( je vient d'apeller) ne coûte que 45$ donc, on vas l'amener bientôt. Pour le vaccin j'en sais rien encore, je vais voir tantôt.

Pouvez vous me dire qu'est-ce qu'on lui fait déjà dans un examen général? (température, coeur...)
Cuttyjap
Envoyé sur :  14/7/2008 21:09
Chiot
Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 5
Re: Les vaccins et vet'

Ouais bien quand elle étais petite elle à eu une opération ( tumeur ) comme une grosse boule. Enfin je vais surveille le petit grain de beauté.

Mais pour les vaccins, est-ce correct?
Lilou
Envoyé sur :  14/7/2008 21:08
Accro
Inscrit le: 25/1/2006
Envois: 7613
Re: Les vaccins et vet'

parfois les vieux chiens ont des boules de graisse, ou des petites peau qui poussent, ce n'est pas grave en soi mais si cela devait grossir de trop, il faudrait l'opérer


----------------

on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais

(1) 2 »
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !