Oui j'aurais dû préciser, mon boxer n'est pas un "vrai mâle" si je puis dire.
En faite ses testicules ne sont pas descendus, je l'ai fais opéré à l'âge de 12 mois.
Du coup il n'a pas du tout l'instinct.
Et pour être sûre j'ai demandé l'avis à mon véto, et à son éleveuse.
Disons que pour eux, Twist montrera toujours sa supériorité dans la maison de part son âge, mais comme il n'a pas d'hormone ça n'ira pas plus loin par appport à la rivalité du mâle le plus fort.
Ensuite ils nous on dit également que comme on prendrait un chiot, celui-çi aura sa place bien définie dans la maison en arrivant, et même avec "l'adolescence" où il faudra le reprendre, il n'y aurait rien à déplorer.
J'ai déjà confronté Twist à toute sorte de mâle même les plus dominant, après que le mâle ait constaté que le mien n'était pas un concurent, ça se passait bien.
Nous avons pris cette décision après plusieurs avis de spécialiste.
Mais en faite on n'aura plus l'opportunité d'avoir un Cane parce que la maman qui devait avoir la portée est décedée

suite à une infection.
Pour ce qui est du maître chien, c'était à lui la femelle, ils avaient à la maison deux femelles et un mâle Cane Corso et un vieux caniche mâle.
Ils auraient juste voulu avoir une dernière portée de leur femelle de 8 ans si ça marchait. Mais non malheureusement
Pour ce qui est du Jack et du staff par contre là non, Twist aurait été un vrai mâle, on ne l'aurait pas envisagé. Mais après plusieurs avis de spécialiste connaissant bien Twist et le comportement d'un Cane Corso nous avons été rassuré.
Voilà voilà toute l'explication
----------------
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie