chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
croisé bichon et carlin . Praline
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
53 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Forum)

Membre(s): 3
Invité(s): 50

Dominique65, cahetelle, nanou1951, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Santé
     cane corso trop maigre que faire ???
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Kilia91
Envoyé sur :  23/2/2010 16:24
Chiot
Inscrit le: 17/2/2010
Envois: 8
Re: Quantité de nourriture

C'est aussi en fonction de ton chien et de son activité, il faut bien l'observer quand tu lui donnes sa gamelle. Cela peut t'aider à savoir si la dose doit être légèrement augmentée ou non. Le chien doit bien sur continuer sa croissance et effectivement un vétérinaire peut te dire si ton chien est dans les "normes", s'il a des carences ou si c'est bon il est sur la bonne voie!!
Honnêtement je dose au pifomètre et mes chiens vont bien (même si mon cane corso est très fin, elle est en pleine forme et se dépense).
C'est un cane corso pure race que tu as?
Purr
Envoyé sur :  22/2/2010 9:53
Chien
Inscrit le: 10/4/2009
Envois: 127
Re: Quantité de nourriture

Même dans le dosage des croquettes il peut y avoir plus ou moins d'écart selon la marque. Normalement c'est indiqué sur le paquet ce qu'un chien doit consommer par rapport à son poids.

Sinon, ton véto il a très probablement une courbe de croissance selon les races, demande lui un exemplaire, on peut se rassurer avec sur la croissance du chiot.
Anonyme
Envoyé sur :  21/2/2010 14:57
Re: Quantité de nourriture

contactez vos éleveurs
delphine33
Envoyé sur :  20/2/2010 13:35
Chiot
Inscrit le: 5/4/2009
Envois: 3
Quantité de nourriture

Bonjour je voit que vous avez un cane corso il est très beau moi j'ai un cane corso egalement elle a 5mois. actuellement nous lui donnons 500g de croquettes de marque pedigrée pour chiots grand chiens mais on se demande si c'est suffisent car on a un livre sur cette race mais a partir de 5mois il n'explique plus pour la quantité de nourriture si vous pouvez me repondre sa serait sympa merci bonne journée
borka
Envoyé sur :  18/2/2010 13:54
Fidèle
Inscrit le: 13/4/2009
Envois: 628
Re: cane corso trop maigre que faire ???

regarde également aussi au niveau du vermifuge!!mon cerbere cane corso a perdu quelque kilos et ma véto a trouve la cause, il a vait chopé un ver!!! aprés traitement tout est rentré dans l ordre


----------------
borka

mag
Envoyé sur :  17/2/2010 14:35
Modérateur
Inscrit le: 29/4/2006
Envois: 9739
Re: cane corso trop maigre que faire ???

t'as remonté un poste qui date pas mal quand même ! la personne ne te répondra pas car ça fait longtemps qu'elle ne s'est plus connectée !

dernière connexion le : 3/12/2008 7:06


----------------

Kilia91
Envoyé sur :  17/2/2010 14:23
Chiot
Inscrit le: 17/2/2010
Envois: 8
Re: cane corso trop maigre que faire ???

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et malgré la date de ces messages, j'aimerai donner mon avis. Tout d'abord comment va le chien aujourd'hui? A-t-il grossi? Est-ce un pure race?
J'ai une croisée cane corso qui a exactement la même morphologie que lui et depuis fin mars 2009 elle a pris du muscle sur les cuisse mais ne semble pas grossir beaucoup autour des côtes. Ceci dit elle mange très bien. Je pense que ce qui serait bien est de donner des croquettes le matin et de lui faire une gamelle de riz avec du pâté le soir, cela cale bien est tient au corps. S'il ne grossit pas plus mais qu'il est en pleine forme c'est que ça lui suffit, il y a des chien qui comme nous sont bien avec un poids différent de la "norme".
alsa1
Envoyé sur :  4/12/2008 15:34
Chiot
Inscrit le: 29/6/2007
Envois: 6
Re: cane corso trop maigre que faire ???

C'est peut-être un peu tard mais on ne sais jamais.
Dans le cas précis , je préconise toujours une cure de PULPE D'ALOÈS qui va rééquilibrer l'organisme et lui rendre l'appétit.
Vous pouvez me contacter aux coordonnées qui figurent sur mon profil.
Bonne soirée
perolien
Envoyé sur :  3/12/2008 7:08
Chiot
Inscrit le: 30/11/2008
Envois: 9
Re: cane corso trop maigre que faire ???

merci je vais assayer les croquette !!!!
chouchoudam
Envoyé sur :  1/12/2008 12:25
Fidèle
Inscrit le: 7/1/2008
Envois: 1214
Re: cane corso trop maigre que faire ???

effectivement il est pas epais mais moi je les prefere comme ca
il est tres beau en tout cas
peut etre changer de croquettes pour lui faire prendre 2 ou 3 kilos mais il y a des chiens commes des hommes qui ne seront jamais gros


----------------
Thia et Véro (ASV)

http://www.sautpostillon.com

(1) 2 3 »
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !