| Expéditeur |
Conversation |
| chaneldog |
Envoyé sur : 21/6/2010 13:44 |
Fidèle   Inscrit le: 28/8/2009 Envois: 705
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
alyson nous a donne une grande preuve que des chiens d elevage francais peuvent couter moins chere que des chiens de particuliers...personnelemnt je n achete jamais chez des pariculiers car se sont de vrai arnaqueur !!!! je parle pour la pluspart !!!!!  donc un petit conseille vant d acheter chez un particulier comparer les prix part a port au eleveur et regarder bien les papier du chiot !!! ----------------
 filleuil de estellej ! merci a nanou pour cette magnifique signature !! 
|
|
|
| Alyson |
Envoyé sur : 18/6/2010 23:12 |
Chien   Inscrit le: 14/4/2010 Envois: 138
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
Ma mére a acheté son york 1000 euros dans un élevage , il est SUPERBE . Je n'aimai pas cette race mais au finale ce chien est vraiment génial . Je pense qu'acheter un chien dans un élevage sérieux est le mieu méme si c'est plus chére .
|
|
|
| swann |
Envoyé sur : 17/6/2010 1:50 |
Modérateur   Inscrit le: 6/2/2009 Envois: 5900
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
Citation : mag a écrit : autant pour moi
Tu es toute excusée!! ---------------- Rien ne sert de parler, il faut voter ! Rien ne sert de parler, il faut voter !
|
|
|
| mag |
Envoyé sur : 17/6/2010 1:30 |
Modérateur   Inscrit le: 29/4/2006 Envois: 9739
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
autant pour moi Citation : L’article R214-32-1 du Code Rural « La mention «particulier» lorsque les personnes vendent des chiens ou des chats sans exercer une activité d’élevage », soit une portée de chiot par an maximum.
L’obligation de déclarer ses revenus relève de l’article 92 du code général des impôts qui assimile le bénéfice de la vente des chiots aux bénéfices non commerciaux, lorsque le caractère occasionnel de la vente portée, ou bien d’une saillie ne permet pas de caractériser une activité d’élevage.
La non-satisfaction des obligations fiscales est constitutive d’un travail dissimulé. ----------------

|
|
|
| swann |
Envoyé sur : 17/6/2010 1:16 |
Modérateur   Inscrit le: 6/2/2009 Envois: 5900
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
Le particulier a le droit de faire 1 portée par an sans s'inscrire ou cotiser à la MSA, pas sans déclarer ses profits... ---------------- Rien ne sert de parler, il faut voter ! Rien ne sert de parler, il faut voter !
|
|
|
| mag |
Envoyé sur : 17/6/2010 1:12 |
Modérateur   Inscrit le: 29/4/2006 Envois: 9739
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
Citation : swann a écrit : Et auusi de ne pas déclarer les profits qu'on en tire au fisc...
le particulier a le droit de faire 1 portée par an je crois donc pas illégale de ne pas déclarer ces profits.... après, ce qui est illégale c'est d'en faire plus car là, ça devient de l'élevage au noir ! ----------------

|
|
|
| swann |
Envoyé sur : 17/6/2010 1:06 |
Modérateur   Inscrit le: 6/2/2009 Envois: 5900
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
Et auusi de ne pas déclarer les profits qu'on en tire au fisc... ---------------- Rien ne sert de parler, il faut voter ! Rien ne sert de parler, il faut voter !
|
|
|
| mag |
Envoyé sur : 17/6/2010 1:05 |
Modérateur   Inscrit le: 29/4/2006 Envois: 9739
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
Citation : liling a écrit : Ouais je sais! Mais alors ça veut dire qu'il les vend au prix d'un chien lof c'est a dire 1000, 1500 au lieu de 500? C'est pas illégal ça?
ben non c'est pas illégale vu que les tarifs sont libres ! ce qui est illégale c'est de faire passer un chien pour ce qu'il n'est pas... ----------------

|
|
|
| liling |
Envoyé sur : 17/6/2010 1:00 |
Fidèle   Inscrit le: 11/9/2009 Envois: 1180
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
Citation : mag a écrit : De toute façon, on a plus le droit dans les annonces de dire pure race si le chien n'est pas lof, c'est comme ça....
Ouais je sais! Mais alors ça veut dire qu'il les vend au prix d'un chien lof c'est a dire 1000, 1500 au lieu de 500?  C'est pas illégal ça? ---------------- Merci a nanou pour cette great signature!!  marraine de Gaia de Selena [img] [/img]
|
|
|
| mag |
Envoyé sur : 17/6/2010 0:57 |
Modérateur   Inscrit le: 29/4/2006 Envois: 9739
|
Re: PRIX D UN YORKSHIRE?
Citation : edit: mais comment est ce qu'il peut tromper les gens? enfin si les chiots sont lof il y a les papiers non?
parce que des gens n'y connaissent rien et qu'elle peut très bien dire qu'ils recevront les papiers plus tard ! c'est fréquent ce genre d'escroquerie ! De toute façon, on a plus le droit dans les annonces de dire pure race si le chien n'est pas lof, c'est comme ça.... ----------------

|
|
|