chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
LABRADOR NESS
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
53 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forum)

Membre(s): 4
Invité(s): 49

marysej, Hanani, nanou1951, Fab14, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     comment ne pas faire d'erreur d'éducation?
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MARGO74
Envoyé sur :  30/11/2009 16:04
Junior
Inscrit le: 2/9/2009
Envois: 37
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

Les friandises, y'a que ça qui compte.... Mon labrador a appris le couché, le "fais le beau" en 15 minutes, en contre partie d'une récompense.... C'est fou ce qu'ils apprennent vite dès qu'il s'agit de manger.....
kandou
Envoyé sur :  28/11/2009 0:52
Chien
Inscrit le: 11/6/2007
Envois: 158
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

ok mic mac on va veiller a tout sa! merci!

sylvie... aucune porte...? pour l'instant il ne m'a encore rien touché pourtant il reste quelques fois seul dans la journée on a débuté par une demi heure et on est arrivé a 4h maintenant on rajoute un peu a chaque fois.(mon ami est au chomage donc on a le loisir de l'apprendre correctement vu qu'il est a la maison!!! )
il pleurniche tant qu'il nous entend sortir la voiture mais c'est tout apres il est calme

je lui laisse 5/ 6 jouets a disposition et un os s'il a besoin de ce faire les dents j'en disperse un peu partout dans la cuisine on s'en va sans meme lui preter attention style de rien... on revient je le fait sortir sans dire quoi que ce soit (je précise il ne m'a jamais rien fait a l'intérieur en notre absence) je suis fière!
et seulement apres qu'il est sortit 5min dehors on lui montre de l'intéret c'est difficile de l'ignorer mais je ne veux en aucun cas qu'il ne soit anxieux lorsque nous partons je sais ce que sa donne j'ai déja vécu cela avec un autre chien un bichon qui a tout détapissé et enlevé le placo des murs parce que ma mere le rendait gaga a chaque fois qu'on devait la laisser 5min...
franchement avec ektor je vois qu'il écoute beaucoup nos ordres, un exemple cette après midi je me suis mise en tete de lui apprendre le assis et donne ta pate pour nous acceuillir au lieu de nous sauter dessus tout les matins... en une demi heure parfait!
assis et donne ta pate c'est tout compris fallait voir il était a fond ce matin surtout qu'il a eu des friandises en récompense et vu le gourmand...sa marche tout de suite!
il est génial mon totor je l'adore!
Anonyme
Envoyé sur :  27/11/2009 13:03
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

aucune porte ne résiste au beauceron ......
MicMax
Envoyé sur :  27/11/2009 13:00
Passionné
Inscrit le: 25/3/2008
Envois: 3782
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

La difference?

Niveau qualite de l'educateur aucune. Chez les pros comme chez les benevoles (ou tu va aller) il y a des gens competents et des gens incompetents.

Avantage du club: il y a plein de monde donc pour la sociabilisation c'est top.

Avantage du professionnel: Tu es tout seul avec ton chien donc pour paufiner certains points c'est top. Pis l'educateur n'as d'yeux que pour toi.


Attention avec le travail en club cependant: c'est pas une heure d'obe par semaine qui va rendre ton chien genial. Au club tu apprends des choses et tu dois les mettre en application tous les jours d la semaine.

Derniere chose, regarde les facons de travailler avant de signer avec le club. Si tous les chiens sont attaches sans jamais avoir la possibilite de jouer ensemble, si ils ne connaissent que le collier a pointes et le coup de sonnette (tirer fort sur la laisse pour scotcher le chien) : fuit.

Demande leur aussi s'ils font l'ecole du chiot.

Mieux vaut faire 20 bornes de plus le week end que d'aller dans un club pourri
kandou
Envoyé sur :  27/11/2009 12:44
Chien
Inscrit le: 11/6/2007
Envois: 158
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

le rendez vous est pris pour ektor!
dimanche a partir de 9h il commence les cours d'éducation!
sa promet!
la cotisation est de 90€ a l'année pour tout les dimanches a partir de 9h jusque 11h. je trouve cela très raisonnable j'espère que cela fera du bien a ektor et qu'on apprendra beaucoup aussi!
par contre je me suis renseignée des cours de dressage ailleurs qu'en association 25€ le cours d'une heure...quelle différence!
kandou
Envoyé sur :  26/11/2009 14:15
Chien
Inscrit le: 11/6/2007
Envois: 158
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

au pire des cas pour les dégats dans la maison... le terrain est bien cloturé, il y'a une grande buanderie dans la cour, je lui installerai un petit coin dedans et en notre absence il sera dedans et aura possibilité de courir dehors quand il le souhaite! le jardin est absolument moche on est pas des fanas de jardinage et la pelouse... c'est des herbes folles donc s'il fait des trous... on le vera peu etre pas!
kandou
Envoyé sur :  26/11/2009 14:12
Chien
Inscrit le: 11/6/2007
Envois: 158
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

whoh ah ouais quand meme, sa fait réfléchir!
je vais l'emmener au plus vite au club d'éducation!
ben personnellement j'ai éduqué moi meme plusieurs de mes chiens, car je suis passionné par les animaux depuis toute petite!
depuis environ mes 10/11ans c'est toujours moi qui me suis occupée entièrement de mes chiens suite a un caniche nain élevé par mes parent qui montrait une forte agressivité, et un basset artésien qu'on a eu que 5mois et qu'il ont donné a la spa!!! j'ai dit plus jamais ils ne toucheront a mes chiens!!!
ils sont du genre laxistes et irresponsable et je suis plutot très carrée et posée avec les chiens.
j'ai donc eu un bichon, un bearded collie que j'ai éduqué et plus récemment un bouledogue francais mais suite a ma séparation de mon ex conjoint il a refusé que je prenne mon chien que j'aimais plus que tout!
et maintenant ektor! je me suis bien renseignée sur la race mais décrite plus facile a éduquer sur les sites... et j'ai du terrain, pas de beaux meubles, une grande maison et des champs juste a coté! donc l'idéal pour un grand chien!
maintenant s'il faut passer par un club aucun soucis! je suis pas du genre a dire je veux un animal mais pourvu qu'il ne me coute rien au contraire je me dis du moment qu'il est heureux!
MicMax
Envoyé sur :  26/11/2009 13:53
Passionné
Inscrit le: 25/3/2008
Envois: 3782
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

Certains beaucerons restent tres constant, t'en fait pas.

Celui de mes parents par contre, c'est lui qui m'a declenche ma passion pour les chiens (avant je ne voyais que par le loup).

A cause de son comportement on a failli l'emmener faire piquer mais vu que c'est pas le genre de la maison on a fait tout ce qu'on pouvait.

Quand mes parentes on baisse les bras, j'ai pris le relais et appres quelques mois d'effort acharnes, tout est rentre dans l'ordre.

Liste non exhaustive des conneries qu'il a pu nous faire a l'epoque:
- Desctruction d'objets (de son coucouhe jusqu'a l'escalier et certains coin de mur)
- Attraper les poules
- Agressivite (j'ai eu le poignet fele et l'epaule percee).
- Aboiements excessifs
- Defense d'objets
- impermeable a l'education.

Ca fait maintenant un paqut de chien que j'ai croise et eduquer, je n'ai jamais vu un plus gros caractere que lui a l'epoque.


Cela dit, avec mes parents on a fait beaucoup d'erreurs dans son jeune age et ces erreurs ont paye a l'adolescence.

Honnetement, il y a de bonnes chances qu'il t'en fasse baver a l'adolescence. Ca commence entre 6 et 9 mois et dure entre 10 et 18 mois. Cela dit, si tu as bien commence son education dans son jeune age et qu'il a grandi dans un milieu carre, du devrait pouvoir garder le contole sans trop de soucis (pas la peine de jouer le tyran mais les limites doivent etre fixes et constantes).

A l'adolescence, le "truc" c'est de rester constant dans les regles, de ne pas etre presse pour etre plus tetu que son chien et enfin ne jamais perdre son calme
MARGO74
Envoyé sur :  26/11/2009 13:44
Junior
Inscrit le: 2/9/2009
Envois: 37
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

Mon chien, un labrador de 2 ans maitenant continue sa crise d'ado.... Il m'a fait un énorme trou dans le mur, a mangé tout le placo et la tâpisserie je te raconte même pas.... il en fier, en plus ! Bon courage....
kandou
Envoyé sur :  26/11/2009 13:39
Chien
Inscrit le: 11/6/2007
Envois: 158
Re: comment ne pas faire d'erreur d'éducation?

ok je m'atend a tout alors c'est vers 6mois c'est sa?
c'est... a ce point la ?
je l'ai vécu avec un bouledogue francais c'était...assez compliqué mais bon je suis restée ferme avec lui et c'est rentré dans l'ordre!
par contre avec un bearded collie qui vit avec ma mere depuis le divorce de mes parent, aucun problèmes particulier son caractère est resté constant...
(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !