chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Psyko & co
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
52 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 51

chris_bastet, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Les photos des membres
     recherche un bébé beauceron contre bons soins
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
swann
Envoyé sur :  7/4/2010 0:03
Modérateur
Inscrit le: 6/2/2009
Envois: 5900
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

Je clotûre ce sujet qui tourne au topic de référence d'abandon de beaucerons!


----------------
Rien ne sert de parler, il faut voter ! Rien ne sert de parler, il faut voter !

messaline
Envoyé sur :  6/4/2010 20:09
Chiot
Inscrit le: 30/3/2010
Envois: 18
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

et bien!! donner un chien au LOF avec autant de qualité ça n'arrive pas tous les jours!!!
je regarde de mon coté si je connais du monde interessé par ce loulou...
emiliesc
Envoyé sur :  6/4/2010 19:43
Chiot
Inscrit le: 6/4/2010
Envois: 1
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

et surtout, merci d'éviter les messages du type réprobateur, je n'en ai pas besoin, ça me coûte déjà assez de devoir faire ce genre de démarche, alors les jugements, non merci...

A partir du moment où l'on abandonne son chien il faut s'attendre à des messages réprobateurs! VLC n'est pas un site d'annonces, vu les qualités de votre chien vous aurez certainement dans vos relations quelqu'un qui l'adoptera. Swann
Djincoulysse
Envoyé sur :  25/3/2010 13:23
Passionné
Inscrit le: 30/11/2009
Envois: 3356
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

Citation :

LAURIE01 a écrit :
BONJOUR J AI UN BEAUCERON DE UN AN ET DEMI A PLACER. ETES VOUS INTERESSE OU EST IL TROP VIEUX? C EST UN CHIEN QUI A BEAUCOUP SOUFFERT IL A BESOIN D AMOUR VOUS POUVEZ MECRIRE SUR ********@yahoo.fr
MERCI DE MEREPONDRE
A BIENTOT


Bonjour, pourquoi veux-tu le placer si c'est pas indiscret, c'est ton chien?
Quelle a été sa vie d'avant pour qu'il souffre?
Un an et demi, c'est pas vieux mais on voudrait juste un chouillat plus de détails!
Merci!


----------------
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magaly

LAURIE01
Envoyé sur :  25/3/2010 11:43
Chiot
Inscrit le: 25/3/2010
Envois: 1
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

ce site n'est pas un site de petites annonces ! si votre chien a tant besoin d'amour, donnez lui s'en !
mag
ceguima
Envoyé sur :  18/3/2010 11:29
Passionné
Inscrit le: 18/11/2009
Envois: 3513
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

oups ! erreur d'édition ! désolée !
mag


----------------

sombraline
Envoyé sur :  17/3/2010 22:34
Fidèle
Inscrit le: 22/2/2010
Envois: 1906
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

Kalash


----------------

Kalash
Envoyé sur :  17/3/2010 20:49
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9100
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

il existe de nombreux chiens adultes vraiment sans soucis.
parfois on connait leur passé, leur maitre est simplement tombé malade, a déménagé en appartement, n'a plus le temps ou bien un divorce par exemple... plein de (plus ou moins bonnes) raisons, mais pas de maltraitance et donc pas de risque d'un chien potentiellement dangereux.

Vous pouvez aussi sélectionner des chiens à adopter qui sont en famille d'accueil, comme ca vous pouvez parler avec la famille d'accueil et voir le chien évoluer dans un milieu familial, avec des enfants, etc. De toute façon, une association sérieuse ne tentera pas de placer un chien potentiellement dangereux dans une famille avec enfants, ils auront bien trop peur que le chien soit ré abandonné ensuite ou d'etre tenus responsables.

Je suis sur un forum d'adoptions de bergers allemands, et de nombreuses personnes témoignent de leur adoption d'un chien adulte, y compris avec des enfants à la maison, voir des chats, d'autres chiens etc... Ils ont fait des tests avant, ont rencontré le chien, puis l'ont pris à l'essai avec surveillance... et tout va bien.
D'autres avec des chiens plus jeunes ont plus de mal, surtout à l'adolescence du chien, meme si le chien vient d'un bon élevage etc.

Vous avez tout a fait raison d'etre prudent, c'est essentiel et tellement compréhensible avec des enfants. Mais je pense sincèrement que vous n'avez rien à perdre à vous renseigner un peu tout de meme sur ces pistes la.


----------------

rapha
Envoyé sur :  17/3/2010 20:34
Chiot
Inscrit le: 17/3/2010
Envois: 11
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

Merci pour le site.
En ce qui concerne l'hypothèse de prendre un chien adulte, avec 3 enfants on ne peut pas prendre le risque d'avoir un chien qui a un passé car on ne sait jamais ce qu'il a pu vivre.
c'est justement un choix que l'on a pas envie de regretter et d'être obligé de le ramener d'où il vient, mais c''est vrai que si on n'avait pas les enfants c'est surement ce qu'on aurait fait....
Après avoir passé 13 ans avec notre chien on ne peut imaginer de prendre un chien et de ne pas le garder voici nos raisons (sont elles bonnes ou mauvaises ????).
Merci de votre compassion et de votre compréhension
Kalash
Envoyé sur :  17/3/2010 19:07
Accro
Inscrit le: 19/8/2008
Envois: 9100
Re: recherche un bébé beauceron contre bons soins

avez-vous essayé sur le site "beauceron in need"? je crois qu'ils s'occupent de placer des beaucerons, il y a des pures races.

Pour le reste, excusez moi, je compatie à la douleur d'avoir perdu votre compagnon mais
1) quand on veut un chien il ne fuat pas se presser, sinon on choisit mal et on peut le regretter longtemps
2) je trouve que c'est bien exigeant de vouloir un chiot de pure race sans rien payer (ou le moins possible)... Si on a pas de sous, eh bien on revoit ses exigeances à la baisse

faites donc le bonheur d'un beauceron plus agé qui a perdu sa famille ! vous aurez votre chien, vous ferez une BA, et votre porte feuille sera épargné.


----------------

(1) 2 3 »
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !