Je rejoins Abishin :
J'ai acheté Tara alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. J'ai eu le plaisir de la voir toute petite, grandir, etc.
Maintenant, je vis avec Buck, que j'ai été récupérer à la SPA et qui a 11 ans et auquel il me tenait à coeur d'assurer une belle retraite, d'autant qu'il n'avait pas rencontré beaucoup de joie auparavant.
C'est vrai : ce sont deux motivations différentes, mais qui valent la peine d'être vécues, toutes les deux, surtout quand elles sont générées par l'amour.
Maintenant en ce qui concerne le choix du prénom, ce dernier t'appartient. C'est vrai que sur les papiers, ton chien portera un prénom par lequel tu ne l'interpelleras pas forcément dans la vie courante.
Je trouve que ce n'est pas très important, en fait. D'autant qu'on finit toujours par leur donner un surnom affectueux qui n'a rien à voir avec leur réel prénom (genre : mon titi, ma plume, mon petit caca nerveux préféré, etc.).
Mais si tu tiens absolument à trouver un prénom à ton chien commençant par la lettre "c", il y a toute une liste de prénoms de chiens que tu peux aller consulter sur Goggle.
Serenade
----------------
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.