chiens
 
 
Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
Chien au hasard !
berger du caucase  Bonaparte
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Education - Comportement
     punition
Enregistrez-vous pour participer !


Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Champ
Envoyé sur :  10/1/2008 15:10
Passionné
Inscrit le: 8/4/2007
Envois: 4427
En ligne
Re: punition

Citation :

Rene a écrit :
Si c'est pour le taper, je dirais non car ça peut éveiller de la peur ou de l'agressivité par la suite suivant l'importance de la maltraitance, ce qui n'arrange rien. Il vaut mieux un bon "NON" avec une intonnation bien appropriée et l'ignorer s'il le faut mais cela dépend de la gravité de la faute, là, on est un peu dans le vague.
Je suis pour le reprendre sur le moment, cinq minute après, c'est déjà bien trop tard, il ne fera plus la relation de cause à effet, c'est bien connu.



il faut arreter de confondre une giffle pour une betise et de la maltraitance c est du n importe quoi. giffler son chien, c est pas de la maltraitance

ensuite on ne parle pas de punir le chien 5 min apres (car oui ça sert à rien, le chien comprends pas) il faut punir dans les 5 sec.
les 5min c est pour le temps de la punition, c est le temps de l isolement


----------------
Education Canine Association TOURNESOL

Rene
Envoyé sur :  10/1/2008 12:42
Junior
Inscrit le: 12/12/2007
Envois: 25
Re: punition

Qu'est-ce que vous appellez punition? Si c'est dire NON!, de l'ignorer, ou de l'isoler, tout dépend de la faute, daccord. Si c'est pour le taper, je dirais non car ça peut éveiller de la peur ou de l'agressivité par la suite suivant l'importance de la maltraitance, ce qui n'arrange rien. Il vaut mieux un bon "NON" avec une intonnation bien appropriée et l'ignorer s'il le faut mais cela dépend de la gravité de la faute, là, on est un peu dans le vague.
Je suis pour le reprendre sur le moment, cinq minute après, c'est déjà bien trop tard, il ne fera plus la relation de cause à effet, c'est bien connu.
VEGACOOL
Envoyé sur :  10/1/2008 9:11
Passionné
Inscrit le: 6/9/2007
Envois: 2441
Re: punition

Ne concevoir une punition que lorsqu'on est certain de ne pas avoir fait nous même d'erreur !!

Avons nous compris ?

Le chien nous a t il compris? (pas en français bien sur)


----------------
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli)


http://assotournesol.free.fr. Là où chiens et humains s'apprivoisent.

Gamin
Envoyé sur :  10/1/2008 1:33
Junior
Inscrit le: 7/1/2008
Envois: 22
Re: punition

Effectivement, c'est assez difficile car tu ne nous donne pas de piste.

Moi je le "Punis" pas vraiment, je crée une sensation désagréable. Si je suis constant dans mes actions il va associer: Geste non-voulu = quelque-chose de désagréable en retour. C'est pareil pour le renforcement positif. Je lui impose un ordre, comme par exemple: couché, puis il sait que s'il se plie à ma demande il va avoir une sensation agréable, caresse etc..

En espérant avoir pu t'aider.
lolus
Envoyé sur :  9/1/2008 21:55
Chiot
Inscrit le: 5/1/2008
Envois: 14
Re: punition

Selon moi, ce qui est important c'est la symbolique du geste, plus qu'un acte physique.

Bien entendu lorsqu'il y a un écart de comportement banal, un "non" sec suivit d'une ignorance (pas de caresse + pas de grand discours) suffit!

Après si ton chien est déjà adulte et qu'il montre encore une innobéissance flagrante et gênante c'est peu être qu'il y a un problème de hiérarchie et il faut reprendre la place du "chef de meute". Un dresseur te sera de meilleurs conseils + surtout adapté aux situations!

Sinon, quelques trucs à éviter:
- mettre nez ds excrément d'un chiot qui a fais se besoins,
- se lancer dans un long discours de punition,
- 1 fessée + douloureuse que symbolique,
...

Voila! bonne chance!
Anonyme
Envoyé sur :  8/1/2008 21:59
Re: punition

Citation :

loloarco a écrit :
Il n'est pas exceptionnel, c'est juste que s'il s'arrête quand on lui dit "non", y'a pas de raison de punir un chien. Un peu d'éducation vaut bien mieux qu'une punition.


Lolo

moi pareil, un "NON" suffisait

sylvie83
Envoyé sur :  8/1/2008 21:54
Accro
Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 7805
Re: punition

Ca va encore mieux en le disant


----------------

elo8519
Envoyé sur :  8/1/2008 21:52
Chien
Inscrit le: 29/11/2007
Envois: 420
Re: punition

oui sa va de soi


----------------
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)

sylvie83
Envoyé sur :  8/1/2008 21:39
Accro
Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 7805
Re: punition

Ca dépend, tu ne punis pas pareil pour un chiot ou un adulte et puis ça dépend aussi du degré de bêtise, un chien qui bouffe un Sopalin, tu ne le punis pas pareil que s'il mord quelqu'un J'exagère pour mieux me faire comprendre


----------------

elo8519
Envoyé sur :  8/1/2008 20:16
Chien
Inscrit le: 29/11/2007
Envois: 420
Re: punition

la punition fait partie de l'education


----------------
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)

(1) 2 »
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top


Enregistrez-vous pour participer !