chiens
 
 

Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Dalko, berger australien
Produits vedettes
Sondage
En plus des chiens, avez vous d'autres animaux ?
Oui
Non
Bientôt
Qui est en ligne ?
48 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forum)

Membre(s): 3
Invité(s): 45

Hanani, cahetelle, nanou1951, plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Généralités
     Quels recours envers une maitresse laxiste ?
Enregistrez-vous pour participer !

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
calinka
Envoyé sur :  4/9/2008 11:20
Junior
Inscrit le: 26/9/2007
Envois: 46
Quels recours envers une maitresse laxiste ?

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site suite à la perte de ma chienne.
Bref aujourd'hui je post parce que j'ai une voisine qui a une chienne qui est extrêmement peureuse et donc agressive à ses moments.
Cette chienne est très souvent livrée à elle même, elle reste dans l'impasse du lotissement (elle saute par dessus le mur de clôture ) et attend que les gens passent à proximité pour les mordre !
Elle arrive toujours par derrière, tout en douceur et mord d'un coup !
Le problème c'est que les enfants du lotissement se mettent en grandissant à jouer au vélo, skate et autre dans la petite rue qui est une impasse sans voiture circulant.
Bien sûr ce qui devait arrivé est arrivé, la chienne a mordu un des gamins, j'étais là quand çà c'est passé, elle a sauté le mur, et a mordu d'entrée de jeu le gosse. Elle doit considérer que cette partie de la rue est aussi son territoire. Bref sa propriétaire se fiche de ce qui peut lui être reproché, elle est propriétaire de sa maison et estime que les gens locataires des autres maisons n'ont pas leur mot à dire !
Nous avons déjà eu à faire avec elle parce que la chienne sautait dans nos jardins pour venir faire ses besoins chez nous ! Ensuite avec l'arrivée de ma chienne elle a vite arrêté (c'était une femelle dobermann) !Mais cette brave dame s'en fichait qu'elle aille faire ses besoins chez les autres ...
Là quand elle a mordu elle était chez elle, nous l'avons entendu rappeler sa chienne mais c'est tout !
Les parents du petit comptent aller la voir (pour l'instant elle ne répond pas !) mais ils ne veulent pas porter plainte parce qu'elle est très amie avec les commissaires (maris et femme) de police qui habitent dans la rue !
Alors ils commence à y avoir des menaces de boulette de viande empoisonnée ! Moi je veux la contraindre à faire dresser sa chienne mais comment ? Est-ce que je peux déjà porter plainte parce que le chien squatte la rue et qu'il est dangereux même si elle n'a pas mordu un de mes enfants ? Histoire de l'obliger, de part la nouvelle loi, à aller fréquenter un club de dressage ?
Les gosses ne peuvent pas jouer librement dans l'impasse parce que cette chienne fait régner la terreur ! Perso si je vais voir la proprio je pense que çà va mal se passer parce que vu son attitude je vais la pourrir sur place ! Donc pourrait-on l'obliger à au moins attacher son chien ou l'enfermer dans la maison ? Je précise que la chienne semble être croisée berger allemand, labrador, ce n'est donc pas un petit chien et les enfants ont en moyenne 5 à 8 ans, ils ne font pas le poids !
Merci de vos avis et conseils !
Gaelle
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Quels recours envers une maitresse laxiste ? calinka 4/9/2008 11:20
     Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? adcatany 4/9/2008 11:58
       Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? mag 4/9/2008 12:05
         Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? calinka 4/9/2008 12:25
           Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? mag 4/9/2008 12:31
             Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? calinka 4/9/2008 12:46
               Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? mag 4/9/2008 12:59
                 Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? kiwigirl 4/9/2008 13:15
                   Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? calinka 4/9/2008 15:21
                     Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? noa59 4/9/2008 15:33
                       Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? MicMax 4/9/2008 17:22
                         Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? calinka 4/9/2008 20:00
                           Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? mag 4/9/2008 20:31
                             Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? Champ 5/9/2008 9:15
                               Re: Quels recours envers une maitresse laxiste ? calinka 5/9/2008 20:20

Enregistrez-vous pour participer !