castration chimique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2009, 15h10
bonjours
j ai un aikita inu croisé malamut et huskyde 5 ans; c le chien le plus genti du monde mais maleureusement il est tres tres dominant et violant avec tout autre chien mal.
etant amené a etre en contact avec beaucoup d autre chien ceci est un reelle probleme.
le veterinaire ma dit que la castration pouvait etre une solution mais que sa ne marchait pas a coup sur.
j ai entendu parler de castration chimique.cela peux t il fonctionner comme un teste,ya t il ujn risque eventuelle pur la santé de mon chien?
Répondre
31/08/2009, 15h25
Aucun médicament n'est anodin sur le moyen et long terme.
Mon premier toutou avait une castration chimique, mon mari refusait la castration chirurgicale Smiley
Il avait développé un circumalanome... Tumeur bénine liée à surplus hormonal.
Cela n'a absolument rien changé à son comportement dominant avec les autres mâles...
Répondre
31/08/2009, 18h22
Attention la castration chimique représente en effet des risques. elle existe à ma connaissance sous 2 formes : en comprimé ou en injection.Falcon a eu les comprimés car il avait des problèmes de prostate et avait du mal à uriner.Je ne sais pas si ces comprimés en ont été la cause directe car il avait aussi d'autres traitements mais 1 ou 2 mois après il a développé une insuffisance hépatique qui avait été reversible heureusement.Je ne te conseille pas ce traitement, je pense que les injections sont peut-être moins dangereuse si il ne s'agit que d'un essai et le recul est plus important car le traitement existe depuis plus longtemps.Cependant même si la castration chirurgicale n'est pas efficace sur son comportement agressif , elle peut lui éviter des soucis de prostate non négligeable plus tard.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
31/08/2009, 21h03
il y a l'implant aussi ,sur le comportement je sais pas si cela a une insidance,mais il serait mieux supporté par les chiens? il est important que tu en discutes avec ton vétérinaire,ne serait ce que pour voire les statistiques de combiens de chiens ont développer (des probemes) par rapport a ceux qui l'ont bien tolérés par rapport au nombre totale de chiens traités !!!!je sais pas si j'ai été tres clair ?
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
31/08/2009, 21h46
le véto comportementaliste avait dit de mon chien (berger croisé husky croisé on sait pas quoi) qu'il faisait de l'hypersexualité, et que dans ce cas la castration aurait 80% de chances d'apaiser le souci. 6 mois plus tard, nous remarquons effectivement que Nal fait beaucoup moins le kéké avec les autres males, même si ca peut encore arriver. Mais en meme temps nous avons beauuuucoup travailler la sociabilité...

cependant, j'ai cru comprendre d'après son discours que l'hypersexualité est un trouble précis, et que tout chien male qui se castagne avec les autres n'est pas forcément atteind de ce truc. Donc la castration ne marche pas forcément...

As-tu tenté des choses au niveau éducatif? Sais-tu si il devient aggressif "pour te protéger" par exemple, ou juste lorsqu'il en croise, ou il se jette sur tous ceux qu'il voit meme de loin...? Je pense que c'est en creusant les raisons de son attitude que tu sauras si la castration a une chance de vous aider ou pas.
Répondre
18/09/2009, 12h31
Bonjour
je suis exactement dans le même cas que "memet" mais il s'agit de mon JACK RUSSEL, hyper agressif principalemet avec les grands chiens, sinon adorable, avec personnes et enfants et petits chiens en général ça se passe bien aussi. J'en ai parlé diverses fois à mon véto je ne l'ai que depuis 10 mois mais cela me pose des problèmes car je voulais un plus petit chien, avant j'avais un DOGUE ALLEMAND Extra, et j'ai choisi une plus petite taille pour pouvoir l'emmener dans nos sorties le week avec mon mari et parfois cela se révèle très hard !! donc le véto me conseille la castration définitive pour un comportement largement mieux ! sera moins dominant ! je préfèrerai tenter la castration chimique au cas où cela ne fasse strictement rien, au moins il gardera la possibilité de faire des bébés par la suite ! qu'en pensez-vous?
__________________
Le plus grand bonheur, c'est d'avoir la santé"
Répondre
18/09/2009, 14h10
Il n'y a pratiquement aucune chance que la castration qu'elle soit chimique ou définitive ne solutionne ton problème sur le chien d'autant qu'il est déjà âgé de 5 ans. A mon sens, la seule solution c'est de travailler la sociabilité avec ton chien qui ne l'oublie pas et quand même un akita X...., race reconnu pour ne pas vraiment s'entendre avec leurs congénères du même sexe.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
18/09/2009, 14h54
Education, éducation, éducation Smiley

Arco est stérilisé et depuis, il ne marque plus son territoire mais son comportement autre que celui-ci n'a absolument rien changé.
Répondre
18/09/2009, 15h26
comme dirait mon veto on ne lui enleve pas le cerveau
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
18/09/2009, 15h35
Education, OUI, j'en ai fais des démarches pour ce jack ! je suis allée voir une comportementaliste qui après plusieurs séances me le dressait avec un collier étrangleur et les coups de sonnette pour qu'il stop son attitude d'agresser les chiens, mais quand elle a voulu que moi aussi j'achète ce collier à mon chien mon mari et moi n'avons pas approuvé cette solution, on s'est dit qu'il y avait bien une solution autre que de l'étrangler, et pour sa santé bof bof...donc j'ai stoppé cet méthode. J'ai eu des vétos qui m'ont dit que c'est la race qui veut ça, ils se prennent pour des molosses et ça ne changera pas. Et j'ai un autre comportementaliste qui m'a dit que la castration chimique pouvait etre envisageable mais couteuse pour 6 mois d'essai. J'en ai parlé à mon véto qui me conseille fortement la castration pour ce comportement, il n'a pas encore 2 ans et c'est juste dés qu'il est à l'extérieur si croise ou juste entend un chien, là il aboie, poils hérissés et tire tire !!! j'ai essayé durant 15 jours de le promener tous les jours à la laisse collier au cou je tirais coups secs en disant Non pour qu'il stop son cinéma et dés qu'il se calmait un peu je lui donnait du fromage! mais au bout de 15 jours d'entrainement quotidien rien aucun changement, agresser, agresser c'est sa devise! les balades à la laisse sont un calvaire, et sinon on l'adore ! et lui aussi... je n'arrive pas à me sortir de ce problème depuis 10 mois qu'il est avec nous.. j'appréhende toutes sorties..Par contre sans laisse, même au milieu d'un champs je l'appelle une fois et il est à mes pieds ! et dans la maison idem il m'écoute très bien, une fois et hop il surgit !
__________________
Le plus grand bonheur, c'est d'avoir la santé"
Répondre
Avatar
18/09/2009, 20h48
je dirais pour le jack que c plus de la peur face aux gros chiens. as tu essayé d'aller en club ? tu pourrais rencontrer d'autres chiens mais de facon encadrée
Répondre
Avatar
21/09/2009, 11h39
Le collier d'éducation est moins étrangleur qu'un collier plat et beaucoup moins dangereux pour la santé du chien. Quand je parle d'éducation, c'est de la sociabilisation qu'il faut à ce chien. Un chien agresse 3/4 du temps uniquement parce qu'il n'a pas l'habitude de croiser ses congénères. Il faut l'emmener là où il y a des chiens et lui faire accepter la proximité des autres chiens. J'ai un russel et je connais bien cette race et c'est clair que ce sont des chiens difficiles à éduquer mais faut pas délirer non plus, ce n'est pas parce qu'ils sont russels, qu'ils sont agressifs. Va en club.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion