Bonjour, j'ai une petite question, à laquelle je souhaiterais trouver une réponse : y a-t-il un ou une comportementaliste parmis vous ?
Voilà : mes voisins de palier ont adopté une petite chienne croisée huskye, labrador et BA.
C'est une petite chienne très énergique et très affectueuse : chaque fois qu'elle rencontre mon Buck, elle lui lèche les babines et fait la fête à tous les voisins (quelques fois de façon un peu trop énergique : la dernière fois qu'on s'est fait un câlin, elle et moi, j'en suis ressortie avec un oeil au beurre noir).
Shannah vient d'être stérilisée.
Et depuis, elle "attaque" les membres de sa famille. La mère, le père et les deux fillettes.
Mais uniquement lorsqu'elle est dans l'appartement.
En dehors, elle est extra.
Et chez elle, elle montre les dents et attaque quiconque tente de l'approcher.
Le père s'est déjà fait mordre à deux reprises.
L'ensemble de la famille ne comprend pas ce qui se passe.
Quelqu'un aurait sans doute une réponse?
Moi, j'ai pensé à un choc post-opératoire. Mais je me souviens que mes chiennes n'ont jamais eu ce genre de réactions, après une stérilisation.
Merci à ceux qui pourraient nous apporter une réponse : la famille se pose beaucoup de questions,.....ILs sont un peu déçus
Serenade
----------------
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.