chiens
 
 
Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
Chien au hasard !
Sharpei Chaiko
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Histoires de chiens
     Une faute pour la spa
Enregistrez-vous pour participer !

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
julydusud
Envoyé sur :  31/7/2007 20:07
Junior
Inscrit le: 6/6/2007
Envois: 72
Une faute pour la spa

Voilà ,
Il y a environ 1 ans ( 10 mois ) , j'ai eu une chienne labrador croisée avec un berger-belge à la spa .

Elle avais 4 mois et était vraiment belle
et adorable .

La spa a donc fait les papier et m'a préciser qu'elle avait la Galles au niveau des oreilles ( sorte de microbes qui s'infecte et donne des croûte , se guérit généralement facilement ) mais que sa se guérirait facilement avec les médicaments qu'il m'on donné .

Pour moi , il n'y avait aucun problème , ni pour mes parents d'ailleurs , car la spa nous avez dit que cela aller rapidement se soigner .

Moins d'une semaine après , sa n'allait pas beaucoup mieux ; notre chienne faisait que dormir et ont voyait bien qu'elle n'était pas bien du tout .

On n'a donc décider d'aller chez un vétérinaire pour lui demander conseil , car on commencer vraiment à s'inquiéter .

Il l'a ausculter et a vraiment vu qu'elle n'était pas dans son "assiette" .

En lui faisant une prise de sang , le vétérinaire a constater que en plus d'avoir la Galle , elle avait un virus , une sorte de microbe qui lui prenais toute son énergie .

Quand il a dit sa j'était vraiment très triste .

Mais le pire restait à venir , il nous a dit de la ramener au refuge car ce virus était pratiquement impossible à guérir ou alors il faudrait énormément de temps pour que se ce soigne corectement .

Mon père a donc écouter ses conseil et on est repartis du cabinet vraiment triste .

La chienne ( Tania ) nous regarder vraiment tristement l'air de dire mais qu'est ce qui se passe ?

On est donc rentrer à la maison et mon père l'a ramené au refuge .

C'était vraiment difficile pour nous tous de devoir se séparer de Tania car on y était vraiment attacher .

Le vétérinaire nous avait de ne pas trainer sinon sa aller être encore plus dur de ce séparer d'elle .

Toute ma famille était en colère d'avoir fait croire a cette chienne qu'on aller la garder et finalement qu'on devait la ramener parce que cela ne devenait plus possible .

J

Comme quoi , il faut toujours être vigilant avec cela , bien réfléchir avant d'adopter une animal malade et surout ne pas le faire par pitiée

Il est vrai que si on nous avez dit que cela mettrais du temps a guérir et qu'elle était malade , je pense qu'on ne l'aurais pas prise .

Maintenant je n'éspere qu'une chose : qu'elle a trouver une famille et qu'elle est heureuse que tout le monde s'occupe bien d'elle .


Maintenant , j'ai 14 ans et j'ai une chienne que j'ai pris a la spa elle est fragile a cause de son poils car il est long . Elle fait des concours d'obéissance et d'agillity et elle est en pleine forme .

Je vous remercie pour votre compréhension .
sorbone
Envoyé sur :  31/7/2007 21:22
Accro
Inscrit le: 3/8/2006
Envois: 6287
Re: Une faute pour la spa

est ce qu'il n'était pas possible de garder cette pauvre louloutte et de la faire soigner, plutot que de la ramener dans sa prison

surtout si comme tu dis, cette spa ne fait pas bien son boulot


----------------
TOUTOU CLASS MAIS PAS TROP

julydusud
Envoyé sur :  31/7/2007 21:35
Junior
Inscrit le: 6/6/2007
Envois: 72
Re: Une faute pour la spa

Tu as raison mais elle n'aurrais pas était bien quand même et moi je ne me voyer pas rester avec cette pauvre chienne .
Mon moral serait toujours a zéro !
Mais de toute façon ils ont du la soigner correctement j'éspère .
mag
Envoyé sur :  31/7/2007 21:39
Modérateur
Inscrit le: 29/4/2006
Envois: 5305
En ligne
Re: Une faute pour la spa

Citation :

julydusud a écrit :
car on y était vraument attacher .

pas assez visiblement !


----------------

julydusud
Envoyé sur :  31/7/2007 22:06
Junior
Inscrit le: 6/6/2007
Envois: 72
Re: Une faute pour la spa

C'est pas parce - que je l'est ramené au refuge que je n'était pas attaché a ma chienne mais parce que je n'avais pas le choix !

Si tu crois que je suis la seule à decider !

Si j'avais était la seule bien sur que je l'aurraus garder !

je pense que ce que tu a dit ne se fait pas !

Je ne suis pas la seule je te le répète , il n'y a pas que moi , il y aussi mes parents !


Ce n'est pas a toi d'être triste !
Tu ne peut pas savoir a quel point je l'aimer tu n'as pas a dire sa !

Désolé mais je ne oeux pas accepter cela !
Citation :

mag a écrit :
Citation :

julydusud a écrit :
car on y était vraument attacher .

pas assez visiblement !
mag
Envoyé sur :  31/7/2007 22:13
Modérateur
Inscrit le: 29/4/2006
Envois: 5305
En ligne
Re: Une faute pour la spa

d'abord, tu te calmes, moi je ne te permet pas de me répondre comme ça ! ensuite, je sais très bien que ce n'est pas toi la responsable de ce retour, vu que tu n'avais pas 13 ans à ce moment là et que c'est tes parents qui décident !
ensuite, j'ai quand même le droit de trouver triste qu'un chien retourne en cage, d'autant plus s'il est malade !


----------------

julydusud
Envoyé sur :  31/7/2007 22:22
Junior
Inscrit le: 6/6/2007
Envois: 72
Re: Une faute pour la spa

Je t'ai parler comme sa car cela m'a énervé !

je ne pense pas t'avoir mal parler !
julydusud
Envoyé sur :  31/7/2007 22:25
Junior
Inscrit le: 6/6/2007
Envois: 72
Re: Une faute pour la spa

J'espère juste que meintenant elle est dans une famille d'aceuil et qu'on s'occupe bien d'elle !

celine1982
Envoyé sur :  1/8/2007 9:46
Fidèle
Inscrit le: 5/7/2007
Envois: 1944
Re: Une faute pour la spa

Ne rève pas trop au sujet de la spa, ils ne sont pas là pour soigner des chiens qui sont trop long à soigner et qui en plus s'est refait abandonné.
Je trouve cruel de la part de tes parents de faire ça, et dans une famille tout le monde à le droit de parole, que l'on ai 13 ans ou non.

Je ne suis pas du genre à abandonner auussi facilement, surtout pour un chien que j'aurai récupérer à la spa, c'est un coup à le tuer de le rammener là bas,
Désolé d'etre direct, ce n'est pas méchant mais ça me révolte ce genre d'histoires, et dans ton métier tu vas devoir faire face à ce genre de personnes assez souvent, qui baissent les bras à la moindre occasion.


----------------
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L

julydusud
Envoyé sur :  1/1/2008 16:17
Junior
Inscrit le: 6/6/2007
Envois: 72
Re: Une faute pour la spa

C'est possible .....

Peut-être que toi tu l'aurrais garder mais peut-être que moi je ne suis pas comme toi , et je ne pense pas de la même façon que toi .

Mais en attendant , il est bien facile de parler mais faut-il encore faire ce que l'on dit .....
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur

Enregistrez-vous pour participer !