Bonjour Lyly,
A la longueur de ton message, je vois que tu te fais beaucoup de souci. Je ne suis pas la mieux placée pour te parler ; mais je vais te répondre quand même, vu qu'il n'y a personne d'autre en ce moment sur ce forum

.
Oui, la mère éjecte assez brutalement les chiots vers 4-6 mois. Elle leur dit que ça suffit, qu'ils aillent faire LEUR vie à eux. Ils ne sont pas forcément très contents mais elle fait son boulot.
A priori, tu ne me sembles pas faire tant d'erreurs que cela. Tes chiens ont mal commencé leur jeune vie. Un refuge, c'est bien, mais ce n'est pas le meilleur endroit pour sociabiliser un chiot.
Peut-être les anxiolitiques peuvent-ils aider à passer un cap pour tes chiens et pour toi. A ce que chacun supporte mieux les effets de la reprise en main que tu dois faire.
Je vais laisser mes amis plus experts que moi te répondre. Je vais réfléchir aussi. Histoire de ne pas te dire trop de bêtises... Mais tu vois, mon petit chien à moi, il le sait : s'il bronche en mon absence, alors là ça ne va pas le faire du tout. Il le sait. Et ça le rassure beaucoup. J''estime que j'ai de la chance.
Bienvenue sur ce forum.
----------------
Faisons tous classer nos chiens en classe 2