J'ai une petit histoire avec ma belle basset hound de 1 an , nommée zelda, cela fait 8 mois qu'elle est avec nous. Et j'ai aussi un carlin de 6 mois et un perroquet miniature ( un toui celeste) c,est une femelle et elle s'apelle polly.
Un bon jour je me dit , bon il serait bien de sortir mon oiseau de sa cage et de la présenter à mon baba puisque Polly ( mon oiseau) aime bien socialiser avec nous et elle aime être sortie souvent de sa cage , alors je voulais voir comment ma grosse toutoune réagirait.
Donc, je sort Polly de la cage et je vais la montrer a ma basset , qui est très très curieuse. Alors, Zelda ( ma basset ) commence par regarder l'oiseau avec étonnement comme si elle se disait : HEY ! mais sa bouge ça !!

et la elle s'approche de plus en plus pour sentir l'oiseau car tout ce qu'elle voit elle doit le sentir et de très proche en plus

. Elle fini par se coller radicalement le nez sur mon oiseaux et celle-ci ( Polly ) est furieuse et lui pince le nez !!!

Et voila que ma chienne se recule ! étonné ! je me dit ouin ... elle voudra plus lui touché ... hey bien elle se rapproche le nez de plus belle et se refait pincer encore et encore puis elle liche l»'oiseaux qui chiale et qui lui pince le nez haha
Je crois que ma baba ne sent rien du tout car mon oiseaux est si petit que cela lui fait rien alors que Polly elle , se rend compte que ses pince de bec lui donne rien et elle chiale !! Bref c'est bien drôle à voir!
Je met mon oiseau sur le plancher et ma grosse baba qui s'empresse d'aller la licher et se faire encore pincer le nez et tirer les moustache !!
J'aurais plutôt penser que ma chienne ne voudrait plus s,approcher de mon oiseau mais ce n,est pas le cas elle semble bien l'aimer !! hihihi
----------------
Roméo
