Bonsoir !
Pour ma part j'ai 7 rats, deux chats et un chien, un fox terrier croisé beagle. Ce n'est pas un russel mais c'est quand même un chasseur et il est bien évidemment très attiré par mes rats.
Au début il avait tendance à sauter sur la cage, surtour quand les rats couïnaient, à chaque fois ct un "NON" bien ferme et dès que je le sentais s'exciter je lui disais "Laisse !", depuis il se contente de rester devant et de les regarder.
Bien sûr je ne tenterais pas de laisser mes rats en liberté avec le chien à côté, je ne tenterai pas le diable et je ne vois pas l'intérêt, dès que je sors mes rats je m'isole dans une pièce avec eux et je ferme la porte.
Quand je passe à côté du chien avec les rats sur moi il ne saute pas non plus et a appris à se tenir à distance quand la porte de leur cage est ouverte, le temps que je les range.
En bref ça peut très bien se passer, tu n'en arriveras peut-être pas à nouer entre eux une grande amitié mais tout du moins tu peux arriver à apprendre à ton chien à ne pas les attaquer, d'autant que tu as ton chien jeune, tu auras tout le temps de lui apprendre.
Bonne chance en tout cas.
----------------
