chiens
 
 
Connexion
Vive les chiens !
Top produits !
Sondage
Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
Régulièrement
Parfois
Rarement
Jamais
Qui est en ligne ?
Chien au hasard !
BOULEDOGUE FRANCAIS - LEO
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Forum Chiens
   Sport Canin - Jeux
     Concours d'obéissance
Enregistrez-vous pour participer !

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Violette
Envoyé sur :  9/5/2007 12:42
Chien
Inscrit le: 12/4/2007
Envois: 116
Concours d'obéissance

Voilà plusieurs mois que je suis des cours d'obéissance avec ma chienne de 2 ans. C'est une chienne craintive qui perd tout ses moyens lorsqu'elle se trouve dans un environnement inconnu. Et depuis qu'on suis ces cours il y a un net progrès. Elle a beaucoup moins de "crise d'anxiété" et maintenant elle exécute mes ordres à la perfection quand on est au cours. (rappel, assis-terre, en face, couché libre... etc.)

Et ce weekend on a été a un concours d'obéissance et ca été une véritable CATASTROPHE ! Elle n'a exécuté aucun de mes ordres... résultat : on est arrivée bonne dernières !

Je voulais savoir si vous aviez des trucs et astuces pour améliorer ca parce que quand on est au cours (terrain connu) il n'y aucun problème... mais voilà dès qu'on change ces abitudes... c'est la panique !
sylvieb59
Envoyé sur :  9/5/2007 13:11
Chien
Inscrit le: 26/4/2007
Envois: 174
Re: Concours d'obéissance

Il faut que tu habitus ta chienne à beaucoup de lieu différent et que tu lui donne des ordres (assis, coucher, reste, ...). Par exemple en pleine rue tu t'arrête et tu la fais s'assoire, après tu repars et d'un coup tu t'arrête de nouveau et tu la fais se coucher, cela va déjà l'aider un peu. Tu verras s'est pas toujours évident de la faire se coucher en pleine rue, en tout cas la mienne ne le fait pas si je suis pas accroupi et le moindre geste, elle se relève .
Quand tu va faire un concours sur un terrain qu'elle ne connaît pas, il faut que tu aie sur ce terrain pour faire des entraînements comme ça elle aura déjà plus confiance lors du concours.
Mais t'inquiète pas au fur et à mesure des concours elle aura de plus en plus confiance.
Champ
Envoyé sur :  9/5/2007 13:13
Passionné
Inscrit le: 8/4/2007
Envois: 4401
Re: Concours d'obéissance

le terrain y fait beaucoup, car le chien a des reperes olfaltiques....

par contre je ne savais pas qu il y avait des concours d obeissance.

est ce qu avec un chien non LOF on peut y participer???
et si oui où trouver ces concours?.....


----------------
Education Canine Association TOURNESOL

Violette
Envoyé sur :  9/5/2007 13:19
Chien
Inscrit le: 12/4/2007
Envois: 116
Re: Concours d'obéissance

sylvieb59 : c'est une bonne idée d'aller s'entrainer en ville... quoi qu'on va me prendre pour une folle mais ca c'est une autre histoire... Seul problème c'est que vivant à la campagne faut prendre le temps d'aller jusqu'en ville... mais je vais le faire, ca peut que lui faire du bien ! merci

champ : je suis suisse donc je peux pas te dire comment ca se passe en france. Mais ici on a réglièrement (tous les mois dès le printemps) des concours d'obéissance avec différente catégories suivant le "niveau" de ton chien. Et disons que c'est une motivation suplémentaire pour perfectionner l'éducation du chien... On a toujours envie de faire mieux
sylvieb59
Envoyé sur :  9/5/2007 13:23
Chien
Inscrit le: 26/4/2007
Envois: 174
Re: Concours d'obéissance

Oui tous les chiens peuvent participer pas besoin d'avoir un chien LOF, moi j'ai une croisé et elle en a fait. Mais c'était avec mon frère pour qu'il puisse passer des conours d'éducateur. Elle arrive mieux avec lui qu'avec moi de toute façon. Quand c'est moi, j'ai l'impression qu'elle a peur que je la laisse.
Pour les concours d'obéissance, il faut s'inscrire dans un club où on pratique cette discipline. Là tu apprendra beaucoup de chose à ton chien qui ne sont pas évidente à réaliser. Au plus les niveaux augmente au plus cela devient interressant mais aussi très difficile.
Anonyme
Envoyé sur :  9/5/2007 13:24
Re: Concours d'obéissance

Citation :

sylvieb59 a écrit :
Tu verras s'est pas toujours évident de la faire se coucher en pleine rue, en tout cas la mienne ne le fait pas si je suis pas accroupi et le moindre geste, elle se relève .


Je te file mon chien si tu veux il se couche sans qu'on lui demande tranquil le pépere en plein milieu du trotoire il s'en fiche par contre pour le concours d'obéissance je vais oublier la suisse c'est trop loin et mon chien ferai tout de travers il est maladroit comme pas possible son surnom c'est pataud pour vous dire
Violette
Envoyé sur :  9/5/2007 13:28
Chien
Inscrit le: 12/4/2007
Envois: 116
Re: Concours d'obéissance

Citation :

Là tu apprendra beaucoup de chose à ton chien qui ne sont pas évidente à réaliser. Au plus les niveaux augmente au plus cela devient interressant mais aussi très difficile.


Mais d'une fois qu'on c'est laissé prendre au jeu on peut plus s'en passer Et puis le chien adore ca aussi... moi je travaille avec ma chienne pour pouvoir faire du flair plus tard. Autant te dire que pour un chien de chasser suivre une piste c'est du gateau et elle ADORE ca !
sylvieb59
Envoyé sur :  9/5/2007 13:30
Chien
Inscrit le: 26/4/2007
Envois: 174
Re: Concours d'obéissance

Je sais que l'on a l'air bête mais moi j'essaie de le faire quand il y a pas trop de monde. Le plus important c'est ma chienne et ceux que peuvent penser les autres je ni prête aucune intension.
Tu n'est pas obligé d'allé en ville, tu peux le faire partout mais surtout là où elle n'a pas l'habitude. Si jamais tu vas chez des amis et qu'elle est avec toi, si tu la prend quand tu vas faire des petites courses, ...
Violette
Envoyé sur :  9/5/2007 13:54
Chien
Inscrit le: 12/4/2007
Envois: 116
Re: Concours d'obéissance

Citation :

Si jamais tu vas chez des amis et qu'elle est avec toi, si tu la prend quand tu vas faire des petites courses, ...


Ca c'est une bonne idée... la prendre partout ou je vais et faire des petites séances de 5 min mais régulièrement...

Je vais faire ca !!!!
sylvie83
Envoyé sur :  9/5/2007 14:46
Accro
Inscrit le: 10/5/2006
Envois: 7799
Re: Concours d'obéissance

Je ne crois pas qu'un chien non LOF puisse participer aux concours mais aux entraînements pourquoi pas, à voir avec ton club ....


----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur

Enregistrez-vous pour participer !