Connexion
Vive les chiens !
Chien au hasard !
Charly
Produits vedettes
Qui est en ligne ?
55 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 55

plus...
Les chats ...
Chats et Félins
  Rechercher sur le site : Recherche avancée
Vous aimez aussi les chats ? Visitez Vive les Félins !
Sport Canin - Jeux > Une journée concours d'agility
Une journée concours d'agility
Publié par Lilou le 16/6/2006 (11833 lus)
Un concours d'agility est une journée de plaisir. Pour certains concurrents, c'est une jounée de défi, de surpassement. Il faut gagner un point c'est tout. Le chien est souvent accusé à tort des fautes et de l'élimination. A 90% le conducteur est seul responsable.
Trop souvent, les chiens sont disputés, parfois battus. C'est intolérable et inadmissible. Quand ils sont pris sur le fait la licence est immédiatement rétirée, le concurrent est exclu du concours.
L'agility est un super loisir seulement quand le maître et le chien s'amusent.
L'agility est beau comme la compétition est saine.

UNE JOURNEE AGILITY

Voilà le jour « J » est arrivé. Debout à l’aurore, 5 h du matin, il y a 80 km de route à faire (la remise des dossards est souvent à 7h30). Un petit cadeau le matin, un café offert avec une brioche, c’est sympa.
Allez ! Monsieur le Juge m’appelle. Il va me donner ses consignes, on ne touche plus le chien une fois que vous avez dépasser les plots etc. Une rengaine parfois bien utile. Il me donne aussi le temps du parcours, le nombre d’obstacles, la vitesse d’évolution. Le Président donne aussi ses consignes, puis vient le repas du midi, l'heure du pot de l’amitié, l'heure approximative de la fin de la journée, du civisme avec le ramassage de crottes etc…
Le parcours commencent par les « C » c’est à moi. Je vais reconnaître le parcours. Bon pas trop dur celui-ci. Je vais détendre ma chienne, il ne faudrait pas qu’elle fasse ses besoins sur le terrain car elle serait éliminée. Je me dirige vers la file d’attente (en agility aussi il faut avoir de la patience : 40 équipes environ en « c »). Le stress commence à monter. Je me remémore le parcours, mes changements de main, mes ordres.
Plus qu’un concurrent devant moi. Je rentre dans le sas d’entrée du parcours. Allez courage ma grande ! Eliminé crie le micro, gloups. Mauvais signe. Un peu superstitieuse mais non !
Je m’approche du départ, et hop c’est parti. Cela va vite, je perds un peu le contrôle de ma chienne et hop éliminé. Zut, zut et rezut. Bah tant pis ! Allez viens que je te fasse une grosse caresse ma toutoune. C’est le jeu !
Encore un parcours et c’est l’heure de manger. Génial un peu de repos, et c’est reparti pour l’après midi.
Reconnaissance, attente, passage la fin change quand même je ne suis pas toujours éliminée mauvaise langue ! grrr !!!!
Allez la journée est bientôt finie. Quatre parcours, de belles réussites, des éliminés. Une dure bataille pour avoir une petite place en tête. Une super journée avec mes toutounes. Le Week-end dernier, il pleuvait. Aujourd’hui, il a fait beau. Il faut aussi faire avec la météo.
Je range un peu la voiture, dernière détente de mes chiennes et je me rapproche de la remise des prix. J’attends que l’on m’appelle, le cœur tambourinant, je suis contente, mes chiennes ont bien travaillé et je vais recevoir une coupe. Je suis fière de mes fifilles.
Le président du club nous invite à prendre un pot de l’amitié. C’est une façon de discuter de la journée, des soucis rencontrés sur le concours, de se faire des nouvelles connaissances, etc.

Bon au revoir à tous !
Bonne route !
A dimanche prochain.





Accessoires pour Agility

Obstacle, Tunnel, Anneau, Piquets de slalom ...


Articles à lire :
L'Agility
Les sports canins

Les sites conseillés sur l’agility :
www.webagil.com
www.agilitymasters.com --> Vous pouvez voir des vidéos.


Autres articles dans cette catégorie
Le Frisbee pour chien
La randonnée à vélo avec son chien
Le Cavage
Le Fly Ball
Obéissance : règlement pour la classe 3
Obéissance : règlement pour la classe 2
Obéissance : règlement pour la classe 1
Obéissance : règlement pour le brevet
Obéissance : règlement pour le CSAU
Le RCI (Règlement Concours International)
Le Pistage Français
L'obé rythmée
Une journée concours d'agility
L'Agility
Les sports canins

Les articles présentés concernent la plupart des races de chiens : Jack Russell, Yorkshire, Rottweiler, Labrador, Beagle, Berger Allemand, Bichon Maltais, Boxer, Bull Terrier, Spitz Allemand, Border Collie, Beauceron, Dalmatien, Caniche, Chihuahua, American Staffordshire Terrier, Bichon Frisé, Cavalier King Charles, Bouledogue Français, Bouvier Bernois, Berger Australien, Teckel, Carlin, Shih Tzu, Epagneul Breton, Pinscher Nain, Dogue Allemand, Cocker Anglais, Berger Belge, Golden Retriever, Husky, Coton de Tuléar, Bichon Bolonais, Griffon Belge, Dobermann, Dogue Argentin, Terre-Neuve, Braque Allemand, Mastiff, Bulldog Anglais, Cairn Terrier, Cane Corso, Berger Blanc Suisse, Chow-Chow, Dogo Canario, Basset Hound, Epagneul, Phalène, Papillon, Bichon Havanais, Griffon Nivernais, Bobtail, Dogue de Bordeaux, Saint-Bernard, Staffordshire Bull Terrier, Westie, Shar-Pei, Lévrier, Fox Terrier, Lhasa Apso, Schnauzer Nain, Setter Anglais, Akita Inu, Cocker Americain, Shetland, Bullmastiff, Boston Terrier, Samoyede, Braque Français, Matin de Naples, Amstaff ...

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Jeremy
Posté le: 17/6/2006 17:18  Mis à jour: 17/6/2006 17:18
Modérateur
Inscrit le: 11/12/2005
De:
Envois: 2913
 Re: Une journée concours d'agility
Belle journée en compagnie de son chien