15/05/2011, 16h29
|
Bonjour à tous!
Répondre
Je vous contacte parce que il y à 2 semaines, j'ai reccueillit une petite chienne bien maigre et malade. Je l'avait amenée chez le vétérinaire et on à payer le traitement 127€!! Le vétérinaire nous as dit que cette chienne devait être abandonnée depuis longtemps pour être dans cet état là. Mais j'ai ensuite découvert que le chiens appartenais au voisin d'en face! Je lui ai expliqué que son chien était malade et très mal nourris et il m'as juste répondu "ah bon?". Il n'as pas l'air de maltraiter son chien, c'est juste qu'il s'en occupe très mal et le néglige. Et mainenant, la chienne reviens régulièrement dans notre jardin dans un état toujour aussi pitoyable! Je n'ai que 15 ans et mes parents après cette mésaventure me disent de laisser tomber ce chien mais je n'en ai pas le coeur... Que doit je faire svp??? Merci à l'avance de vos conseil... |
15/05/2011, 17h23
|
pourquoi ne pas lui demander de te le donner
Répondre
|
15/05/2011, 18h29
|
Je pense pas qu'il veuille
Répondre
|
15/05/2011, 19h13
|
Tu ne peux pas en parler à une copine ?
En tout cas tu vas chez ce monsieur et tu lui redis que ça ne vas pas se passer comme ça ! Ou alors tu dis à tes parents que tu vas aller à la gendarmerie ! (Je deviens folle... ) ... Bon en tout cas je te souhaite bonne chance !
|
Merci. Je meurs d'envie de prendre le chien et de l'amener ailleur!
Répondre
|
15/05/2011, 19h25
|
un truc que je comprend pas, comment il l'a récupéré ? vous lui avez demandé le remboursement des frais vétérinaire ?
Répondre
|
15/05/2011, 19h28
|
Enfait, c'est le chien qui m'as reconduit jusqu'à chez lui. Dès que j'ai rencontré le propriétaire je lui ai parlé que son chien été malade et que nous l'avions amené chez le vétérinaire. Il m'as dit qu'il viendrait nous rembourser mais bien sur il n'est jamais venu!
Répondre
|
15/05/2011, 19h31
|
|
Citation:
vous vous êtes bien assuré que c'est au moins le sien ? |
15/05/2011, 19h33
|
Ouii. Enfin je pense il l'as reconnu dessuite. Et il habite pas loin.
Répondre
|
15/05/2011, 19h58
|
Qu'est ce que je doit faire alors?
Répondre
|
15/05/2011, 20h02
|
|
Citation:
qu'en a dit le véto ? le chien est identifié (puce ou tatouage) ? |
15/05/2011, 20h08
|
Le vétérinaire dit qu'elle est très mal nourrit et qu'un chien dans cet état à du trainer pendant très longtemps, sauf que non en fait... Après non elle n'est ni tatoué ni pucé
Répondre
|
15/05/2011, 20h30
|
|
Citation:
ce qu'a dit le véto ne prouve pas une maltraitance, il se peut que ce soit un chien qui divague plusieurs jours à la recherche de femelle en chaleur et ils ne se soucient pas de manger dans ces cas là ! Tu dis non, mais tu l'avais déjà vu avant ce chien ? |
15/05/2011, 22h00
|
Je ne dit pas vraiment qu'elle est maltraité mais plutot très négligé, elle est très maigre et à une maladie de peau. Et puis quand je me suis retrouvé face à son propriétaire qui voulait la récupérer je ne savais pas quoi faire si ce n'est de la rendre et l'avertir qu'il devrait mieux s'en occuper
Répondre
|
15/05/2011, 22h08
|
|
Citation:
tu sais, si un chien a une maladie de peau, ce n'est pas forcément la responsabilité du propriétaire ! certains chiens sont sensibles aux piqures de puce ou à un certains type d'alimentation qui leur provoque des problèmes de peau.. mais bien sur ça se traite ! surveille le et si ça n'évolue pas, va voir son propriétaire et demande à le récupérer (ou tes parents)... Mais dans l'état, visiblement, tu ne peux pas faire grand chose... |
16/05/2011, 22h31
|
Merci pour tes conseil
Répondre
|