01/03/2009, 03h24
|
Bonjour
Répondre
J'ai un souci de comportement avec mon Beauceron qui a 16 mois. C'est un magnifique mâle. Depuis que je l'ai, en janvier 2008, il a vécu avec des poules et oies (elles sont dans un enclos sur le même terrain). A l'été, nous avons eu des poussins et il en a mangé 6. Il nous restait 2 oies et 5 poules. Avant hier, il est resté dans le terrain seul pendant 1 heure et il a réussi à pénétrer dans l'enclos. Il a dépouillé une poule (qu'il a sorti de l'enclos), en a tuer une autre et blessé une oie que nous avons dû tuer. Il a bien vu qu'il avait mal fait puisqu'il restait à l'écart de moi. La nuit suivante, il a arraché la tête de la seconde oie qu'il a laissé sur place dans l'enclos, et a tuer et manger la moitié de la dernière poule. Je ne sais pas comment réagir car à chaque fois je ne l'ai pas vu faire. Je pars à la journée et mon chien reste dans le terrain (3000 m2). Nous avons un vieux York de 16 ans (quasiment aveugle et sourd) et j'ai peur qu'il ne s'en prenne à lui. J'ai aussi l'intention de regarnir mon poulailler mais comment faire pour ne plus avoir ce genre de surprise. Maintenant qu'il a mordu et déchiqueté de la volaille, n’a t il pas pris goût au sang et ne sera t il pas dangereux avec les enfants ou les autres animaux ? Pourrais je encore lui faire confiance ? Autant de questions que je me pose et dont je ne trouve pas de réponse seul. Merci de me donner des conseils avisés |
01/03/2009, 07h51
|
Mal fait, mal fait la volaillle c'est fait pour être mangé
Répondre
Blague à part, la seule solution c'est que tu investisses dans des barreaux type chenil http://www.polytrans.fr/fiche_produit/panneau-pro-barreaux_508036.html C'est ce que j'ai fait chez moi, sinon le renard me flinguait toutes mes poules ........ Sinon entourer le poulailler d'une clôture électrique ..... Sinon, pas de souci le goût du sang c'est une légende ...... ça reste un bon chien |
01/03/2009, 15h26
|
j'avais des chiennes bouffeuses de poules (je ne compte plus les remplacements de mon poulailler) et les poules visiteuses du voisin qui n'en rechapais pas elles avaient la technique mes chiennes!mais avec les enfants c'étaient des trésors,ne pas confondre l'instinct de chasse et la méchanceté ton seul soucis a présent c'est épargner le poulailler c'est a dire un enclos couvert (même sur le dessus,grillage)et si tu ne veux pas trop investir (nous avons entouré l'enclos de toles fixées sur des piquets en bois pas esthétique du tout même peintes en vert mais assez efficace!
|
Desolée mais je trouve ça affolant c'est propension à vouloir se separer d'un chien à chaque connerie.....ce sont des animaux à la fin, ils ont leur instinct.....mieux vaut le savoir avant, ou reflechir à une solution pour que tout le monde vive en adéquation.....
|
ma chienne mange des poules dès qu'elle peut, ce n'est pas pour ca que c une future chienne tueuse
Répondre
|
03/03/2009, 17h19
|
L'instinct animal !!! tout un débat... mon beauceron de 8 mois cours apres les feuilles mortes et les bouffe, il attrappe un sac de fumier bien planqué, et me le dechiquette, il creuse des trous certainement à cause des taupes qu'il a dû assayé de chasser, et cours après les oiseaux qui volent bien haut dans les champs
Lorsqu'il etait tout petit il a chopé un bébé hérisson mort que l'on avait entérré dans le fond du jardin et l'a bouffé !!!... Alors imaginons des poules qui courent a porté de museau, qui jaquettent et qui le font baver... c'est logique, y'a une education a ne pas oublier et a revoir si necessaire et aussi des enclos a bien monter pour proteger et peut etre meme cacher un peu de sa vue, les poules qui le narguent en posant des rouleaux brise-vue. Moi je suis sure qu'il ne sera pas devenu un vampire suceur de sang a cause des malheureuses galinacées qui ont succombées a sont instinct de chasseur. il ne va pas non plus chasser les enfants, je crois qu'un chien censé fait la différence entre un humain, meme un enfant, et une poule...et puis en général on ne laisse pas un petit enfant seul en présence d'un grand chien de toutes façons. ne te sépare pas de ton beauce juste pour ça...il a rien fait de mal que d'etre lui meme finalement, un chien... courage Laurie et Dark
|
J'ai eu à une époqe une chienne qui avait la sale manie de visiter le poulailler et les parcs où vivaient nos canards.
Répondre
Elle nous en a tué un sacré paquet en très peu de temps Y compris les 2 belles dindes qui devaiet attérir dans notre assiette à Noël .... pas grave, on a changé de menu et on a quand même réveillonné On a réhausser toutes les clôtures et voilà , ce n'était pas plus compliqué que ça On ne peut quand même pas leur en vouloir d'avoir un instinct Allez, remonte tes clôtures où installe un fil électrique ... Ton chien n'est pas un tueur en puissance |
03/03/2009, 17h49
|
Il y a 20 ans j'ai eu un chien, pas de poulailler mais les voisins oui. La première poule qu'elle a chopé, elle l'a laissée repartir mais...sans les plumes (sans mes lunettes et à l'étage de la maison j'ai cru qu'elle avait chopé un oreiller en duvet, y'en avait partout). Cette andouille escaladait les clôtures comme un chat malgré ses 40 kg. J'ai remboursé quelques poules chez les voisins. Elle n'a jamais mordu ni un chat, ni un enfant, c'était une crème mais les poules rien à faire c'était plus fort qu'elle. Elle a essayé une vache aussi mais là elle a pris la pâtée et n'a plus jamais retenté le coup.
|
alors faudrait apprendre a boxer aux poules...ou alors faut leur greffer des canines !!! au moins ton beauce n'y reviendra plus !!!
|
Merci pour vos réponses.
Répondre
Même si le titre de mon premier post pouvait choquer, je voulais avoir des partages d'expériences, car j'en ai une mauvaise dans mon voisinage. Il est évident que quand on aime son chien, on ne s'en sépare pas à la première bêtise, et bien évidement je tiens compte de son instinct. Il est loin d'en être à sa première bêtise (trous, plantations, niche, système d'arrosage, lampes extérieurs, bicouches, clôture etc ...) je crois que presque tout y est passé où est sur le point de l'être car il est encore jeune. Comme je le disais, j'ai une mauvaise expérience avec le chien de mon voisin, pourtant âgé de 6 ans, habitué à la chasse et adorable , qui s'est retourné contre le neveu de 8 ans et lui a arraché un bon morceau de lèvre. ce qui m'a amené à m'interroger, ce n'est pas le fait qu'il a tuer des poules car ce n'était pas la première fois et je sais qu'il est jeune très joueur, c'est plutôt l'acharnement qu'il y a mis. Je ne le reconnaissais plus. Malgré une cloture et une clôture électrique, il a mangé (c'est à dire avalé) la moitié d'une poule deux fois en 24 heures, il a arraché (plusieurs mètres entre le cou et le corps) la tête d'une oie à la base du cou et a mangé de gros morceau de viandes sur une autre oie. Avant, j'avais conscience qu'il voulait jouer avec des animaux vivants, quitte à les tuer mais de la à les manger, je me posais des questions (peut être pas les bonnes d'ailleurs). Honnêtement, j'adore mon chien, je passe sur ses multitudes de "bêtises" en me disant qu'il est jeune et en plein apprentissage des règles mais je ne voulais pas non plus faire n'importe quoi et mettre mes enfants ou mes autres animaux domestiques en danger. Donc je vais remettre des poules dans mon poulailler, mieux en assurer la fermeture et peut être voir avec un éducateur canin. En tout cas, merci pour vos conseils et avis relatifs au comportement de vos chiens ayant eu la même attitude et ayant mordu |
05/03/2009, 08h25
|
Les jeunes beaucerons mâles ont besoin d'avoir la vis serrée à fond ...
Répondre
après ça donne ça |
05/03/2009, 13h50
|
Encore un qui affiche sa misère et son stress ...
Répondre
Insoutenable ! |
05/03/2009, 18h48
|
hihi très belle photo
|