04/03/2009, 12h05
|
Hello,
Samedi nous avons donc cherché nos petites boules de poils Daïko et Dollars. Dès que nous sommes arrivées, nous leur avons mis leur petit colliers qu'ils ont relativement bien acceptés. Bon c'est sûr de temps à autres ils se gratouillent, et font quelques petites culbutes. Pour ce qui est de la laisse j'ai essayé un peu chaque jour, mais j'ai peur que ce soit trop tôt. Bon bien sûr, première chose qu'ils ont voulu faire, c'est les machouiller, là je dis NON. Ensuite dehors, de temps en temps ils s'assoient, secouent la tête pr montrer leur mécontenement. Ce matin je leur ai passer pur la première fois le harnais, ils ont fait des sauts de cabri, se sont rouler par terre, mais après ils sont aller faire leur petite sieste. Ma mère les a sortis plus tard, mais le harnais les génais et ils avaient du mal à faire leurs besoins du coup elle a enlever les harnais et remis les colliers. Nous comptons leur mettre chaque jour un peu la laisse et le harnais. Mais est ce que ce n'est pas trop tot? Et est ce qu'on s'y prend bien? Les conseils seront les bienvenus.
|
Je ne pourrais pas t'indiquer, je n'est qu'un simple collier pour ma chienne, elle est la plus par du temps, en total liberté.
Mais l'éleveur, de mon premier fox, m'avais dis que le harnais pouvais troubler la croissance du chien, en le déforment. (je ne dis pas que c'est le cas, je ne fais que relater, ce qu'elle ma dis). Attend la venu d'autres membres, qui eux t'aideront.
|
Non, pas de problème de déformation, c'est une idée reçue.
Répondre
Par contre, le harnais doit être uniquement utilisé lorsque tu fais un sport où le chien doit avoir la laisse tendue (chien de traineau, canivélo, canirando, canimarche, ...) et pas lors d'une promenade. Le harnais sert pour tirer et incite le chien à tirer. Alors si tu veux que ton chien tire en laisse, utilises le harnais. Le collier est très bien et suffisant pour la marche en laisse. |
04/03/2009, 13h00
|
|
Citation:
|
Ok merci, bon le harnais c'est surtout pour les promenades, et quand plus tard j'irais faire du jogging avec, mais il faut bien commencer a lés habituer.
Le collier ce qui est traitre, c'est que quand ils tirent dessus et qu'ils remuent la tête j'ai toujours peur qu'ils arrivent à enlever leur collier!
|
même en petite taille, il éxiste des colliers semi-étrangleurs qui évitent ce genre de problème. Mais pour les habituer un collier classique suffit.
|
|
Citation:
|
04/03/2009, 18h44
|
Moi je vais avoir un Husky X Labernois finavril... Pour linstant il est tout mini. J'avais penser lui acheter un harnais. Donc si c'est un gros chien c'est préférable la laisse avec collier ?
Répondre
|
04/03/2009, 19h19
|
pour le harnais, completement d'accord avec loloarco, c'est pas utile autrement que pour du sport canin...a l'educ on nous a fait vite prendre un collier etrangleur afin qu'il ne tire pas la laisse...ça marche sans forcer (sauf s'il devient dingue a vouloir faire la fete à ma tres vieille voisine) là un coup sur la laisse et hop le collier fait son travail, le chien deteste et donc fini par ne plus le faire.
ça fait partie de l'education... les balades dans les champs dans les bois sauf si on voit du monde, c'est sans collier et sans laisse s'il y'a du monde on le rappelle il n'a pas un mauvais souvenir du collier-laisse donc il se laisse le mettre et enlever sans probleme
|
super, bon pour le moment ils sont tout petits et pas encore très obéïssants lol.
Mais c'est vrai que quand je les aurait bien au rappel l'idéal sera qu'ils soient libre.
|
C'est quoi comme race ?
Répondre
Moi, j'ai mis un collier à Dj (fox)...il l'a bien accepté dés le début... Par contre, je ss d'accord que le harnais c'est pr le "travail" alors que le collier ça permet l'education à la promenade en laisse !! Sans tirer...normalement !! Bon moi Dj tire bcp dés qu'il voit un autre chien... Je crois que je vais passer au collier étrangleur...afin qu'il me respect un peu plus !! A bientôt |
06/03/2009, 12h38
|
Dollars et Daïko sont des parson russell.
Le colliers ya aucun soucis, ils se gratouillent des fois mais rien de méchant. La laisse je leur met tous les jours un peu, ils s'y font petit à petit, c'est rigolo des fois comme ils sautent mais c'est de plus en plus rare, Daïko a même déjà fait ses besoins avec la laisse donc c'est un bon début. Dollars lui ne bouge presque plus, il s'est fait une raison lol. Pour le harnais je ne sais même ps si je l'utiliserais un jour vraiment, si peut être pour aller courrir ou faire du roller. le harnais c'est juste histoires qu'ils soient habitués à toute situation.
|
J'ai pas des chiens de la même taille, mais j'ai eu les mêmes symptomes : machouille de laisse, grattage du collier, gesticules comme un fou dès qu'il était attaché.
J'ai eu plusieurs conseils sur le forum, et avec le temps il a finit par accepter parfaitement collier/laisse. En fait lors des promenades, je le promene détaché mais avec le collier et je le rappelle deux ou trois fois par le jeu (aux pieds), je lui met la laisse 30 secondes en jouant avec lui en avancant et je lui enlève. Après 4 ou 5 ballades plus de problème de laisse. Pour le harnais je suis assez d'accord pour juste les periodes de sport avec ton bb.