Eduquer deux jeunes chiens en même temps ?? HELP (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2007, 06h25
Bonjour tout le monde,

alors hier, férié, nous avons profitez des chiens.

Conclusion :

- Smiley le male est beaucoup plus dépendant de la femelle car il ne fait rien sans qu'elle soit dans les parages. Est-ce un signe qu'il soit plus jeune qu'elle ? Par contre, une chose importante c'est qu'il répond quand meme à son nom quand on l'appelle et ce, après avoir longuement réfléchi sur : est-ce que je cherche la femelle ou est-ce que je réponds à celui qui crie mon nom. Quand il est au bout de sa laisse, il nous choisit mais bon. Une fois laché, c'est désespérant.

- Smiley dès qu'il ont fini de manger on les emmene la ou on veut qu'ils fassent popo et en 5 min c'est fait. On les félicite et on les laisse jouer; je crois qu'ils ont compris. Mais on les emmene toujours avec une laisse. Faudrait qu'on essaie sans mais on hésite car des fois, ils préfèrent aller jouer et comme on ne bouge pas meme s'ils tirent sur leur laisse, ils trouvent un endroit pour faire popo et recoivent ensuite des felicitations et sont tout content. Est-ce que sans laisse, ils iront tout seuls la ... ? Smiley

- On a essayer de les lacher tous les deux. ben ils obéissent à 50% seulement ils ne sont pas du tout concentrés. Encore un point à travailler. Smiley

On leur enseigne "assis" en ce moment, ca ne se passe pas trop mal, excepté que quand on les appelle, ils viennent et s'assoient automatiquement pour recevoir leur caresse.

Voila, merci de vos avis.
Répondre
17/08/2007, 06h34
Le mâle est plus calme que la femelle.

Nous avons essayé de les promener chacun de leur coté. Conclusion : pour le male, c'est le drame tellement il pleure et pour la femelle, elle est trop fofolle. Smiley


Je ne parviens pas à la calmer elle saute partout tire sur sa laisse, et manque de se casser le cou pour pouvoir renifler ailleurs.

Pour l'instant on les éduque dans notre jardin mais pas possible de les sortir comme ca.

- comment faire pour qu'elle cesse de tirer sur sa laisse et pour qu'elle nous écoute plus que son envie d'aller voir ailleurs ? J'ai essayé de lui donner des petits os aux laits comme friandise mais la première chose qu'elle fait (enfin le male réagit pareil) c'est le rapporter près de l'autre chien et là il mange chacun le sien. Smiley

- Pour vous donner une idée de la taille, disons un pinscher. C'est un petit chien. Quand j'essaie de faire de sorte qu'elle marche près de moi, elle court partout et ne reste pas sur place. Et quand elle reste effectivement à ma hauteur, pour la récompenser, je dois me pencher très bas pour une caresse mais elle, elle saute encore plus et j'ai l'impression qu'elle veut encore plus jouer. Je ne suis pas sure qu'elle comprenne que c'est pour la féliciter d'avoir parcher près de moi. Vous avez une solution ? Smiley
Répondre
17/08/2007, 11h01
Ne t'inquiète pas tout viendra en son temps !!!

On ne connait pas leur passé, donc ils sont très liés, la "séparation", "déttachement", se fera naturellement en douceur au fu'r et à mesure des exercices, car vous verrez ce qui les stimules le plus pour chaque chien, vous pourrez en profiter pour faire ce que chacun aime séparément, mais là c'est un peu tot, y aller en douceur.

Surtout pendant les baledes, ayez l'air "ailleur", concentré à autre chose, discutez entre vous, si vous faites moins attention au chiens ils feront de meme et vaqueront à leur occupation de toutou.

Pour ce qui est de tirer sur la laisse, tu peux la maintenir près de toi, le bras ne doit pas se lever parce qu'elle tire (comme du béton), quand elle tire, un " son prénom et non ne tire pas !!!", si elle arrète " c'est bien !!!" et hop normalement elle retire et tu recommence, ça entrera au fure et à mesure, ils sont encore jeunes et déboussolés, donc pour le moment donnez leur des bases, rituels pour développer vos liens et le temps d'adaptation dans votre famille.

C'est dure quand des chiens arrivent dans une maison, c'est fatiguant, mais ça passe très vite à un moment on se rend compte du changement, et que le chiens comprend de plus en plus les codes de la maison.

Tu n'es pas obligées d'automatiquement la caresser, sinon tu lamet en position assis et si elle saute tu recommence jusqu'à ce qu'elle ne saute plus et hop une caresse, mais sinon une voix très réjouie tu lui dit que c'est très bien !!! Elle fera l'associtation si lorsqu'elle tire tu lui dit non pas bien...

Donc pour le moment apprennez leur les ordres de bases, faites des balades meme si pour le moment ce n'est pas très agréable, répétez vous pour qu'ils comprennent, leus montrer ce qu'ils ont le droit et pas droit de faire ... Ils se déttacheront l'un de l'autre et là vous pourrez commencer les grands exercices!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/08/2007, 09h16
Bonjour,

alors quelques petites nouvelles de nos deux petits chiens.

On a essayé et trouvé une solution qui fonctionne avec les Loulous :
On les a mis devant la maison, attachés l'un à gauche et l'un à droite. Les chaines sont juste assez longues pour qu'ils puissent se sauter dessus mais sans se tourner autour car sinon ils s'emmelent et paniquent

Au début, j'étais un peu sceptique car je me disais qu'ils allaient pitete pleurer mais finalement ca se passe bien et même mieux.
- Ils ont chacun leur gamelle d'eau, leur gamelle de repas, leur caisse provisoire pour dormir à l'abri et au chaud.
- Ils ne sont plus dans leur parc donc ils voient les personnes qui peuvent venir sonner au portail, les chats et les chiens qui passent et aussi nous quand on revient du travail.

Un autre progrès : le male meme s'il est très content quand on arrive, s'assied dès qu'on s'approche et on le caresse. La femelle, hier elle a commencé à comprendre qu'on ne jouera avec elle + caresses que si elle ne saute plus. Donc un ordre "assis", elle se calme et après on lui fait la fête et tout le monde est content.

Moi la première car je ne suis plus obligée de mettre des vieux vetements pour les approcher et perdre du temps pour me changer avant d'aller bosser.

Ca avance. ca avance.

PS : On est en train de choisir notre véto aussi. Aparemment on pourrait avoir un rdv rapidement. Je mettrai une photo dès que j'en aurai une jolie à montrer. Bisous.
Répondre
23/08/2007, 10h45
C'est génial ils s'adaptent enfin Smiley Smiley Smiley Smiley Bonne continuation et tu n'est pas la seule à devoir te changer pour les approcher Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/08/2007, 20h28
Bonjour,

Quelques petites nouvelles de mes deux loulous :

- Ils restent assis jusqu'à ce que je pose leur gamelle devant eux. C'est super !!

- Ils ont rdv chez le vétérinaire demain matin. Je pourrais enfin les faire vacciner, et poser mes questions : quels ages ils ont, de quelle race (croisement je pense), conseils divers et variés ...

Je vous tiens informés, surtout pour ceux qui m'ont donné leur avis dès le début et qui m'avaient aussi posé ces questions.

Bisous. Bon week-end.
Répondre
Avatar
31/08/2007, 20h30
comme quoi avec de la patience et de l'amour et de la gentillesse on arrive à tout Smiley
Répondre
31/08/2007, 20h37
Je suis ravies pour vous deux (avec ton homme) Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/09/2007, 13h34
Alors, des news :
- Ils ont tous les deux 3 mois et demi (après les dents)
- Ce sont des croisés teckels apparemment
- Ils sont en bonne santé
- On a fait le premier vaccin et on y repart dans un mois
- On les a vermifugés, + petites gouttes contre les ticques et les puces.
- On peut les baigner tant qu'on veut selon ns disponibilités : une fois toutes les semaines, tous les quinze jours ou bien tous les mois
- C'est bormal s'ils sont dissipés car ce sont des bébés ...

Tout est super. Merci en tous les cas pour vos conseils qui m'ont bien aidés . Gros bisous à tous. Smiley

PS : Je n'oublierai pas de mettre une photo quand j'en aurai une jolie où ils posent un minimum pour voir leur bouille. Smiley
Répondre
01/09/2007, 14h10
Ouuuuiii DES PHOTOS !!!!
Coka ne se sentira plus seul avec un croisement pareil hehehehhe Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/09/2007, 19h13
Rester calme,autoritaire et toujours avoir confiance que nos betes deviendront les meilleur chiens du monde.PENSER POSITIF
Répondre
03/09/2007, 06h55
Je vous avoue que maintenant que je sais l'age qu'ils ont, je me sens plus confiante pour adpater le mode d'éducation à leur âge.

Je ne manquerai pas de vous donner des petites nouvelles et de vous demander votre avis sur les petits soucis quotidiens des chiots.

Smiley
Répondre
03/09/2007, 07h26
Je viens de relire tout le post, je ne peux que te féliciter pour tous les progrès de vos bébés et de ta patience pour les éduquer. Smiley
Bonne continuation à vous quatres Smiley
Répondre
27/09/2007, 12h04
Bonjour,

Les petits vont bien. Ils vont avoir elur deuxieme vaccins samedi (dans deux jours donc).

La je suis en vacances, j'en profite pour les lacher dans le jardin et les surveiller de loin.

Je n'ai pas réussi à mettre une photo en avatar y'a toujours quelques chose qui ne va pas (dimension ou bien pixels ou bien ils veulent pas de jpeg). bref, j'abandonne l'avatar mais j'ai mis une ptite photo des deux chiens dans photos de chien - chiens croisés. Ils s'appellent Moustique et Bandit. Je ne sais pas comment ajouter le lien directement ici alors j'espère que tout ceux qui voulaient voir leurs museaux pourront bien accéder à la photo et que ce n'est pas trop petit. J'en mettrais d'autre dès que je pourrai)

(pour avoir une idée de leur taille, la femelle doit être aussi haute que les chiens de babouche55 et le male légèrement plus haut).

Bonne journée. Smiley
Répondre
19/10/2007, 09h07
Coucou,

petites nouvelles :

- Hier on leur a construit une niche en bois chacun mais ils dorment dans la meme. Ils sont maintenant à l'abri du vent et au sec

- Dans deux semaines (reetour de voyage de mes parents), on leur fais un parc et ils pourront jouer sans laisse toute la journée.

Ca prend un peu de temps car on gère plusieurs travaux à la fois mais ca avance ca avance.

Bisous à tous.

Quand je mettrai plus de nouvelles photos sur le forum, je posterai ici.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion